|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 15:45:09
| je pense que ça vient des habitudes locales,mais comme je ne connais pratiquement rien à la chasse je n'affirme rien !!!!!parlez moi préparation culinaire du gibier, je connais pour le reste ,c'est affaire de chasseurs et je ne suis pas chasseuse,étant donner que je suis incapable de tuer un animal .......sauf les mouches et les araignées..... même pas un serpent dont j'ai une phobie terrible....................!
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 11:01:14
| gui85 a écrit :
voila ce qui est arrivé a ma kiki dimanche [img] [/img] depuis, je l'ais soigné avec des produits ophtalmo humain et je l'ais remis ce matin ds sa voliere avec son male :heu: :heu: |
bon, ma tourterelle mala de n'est plus malade et ce depuis longtemps, elle va bien, par contre, dans sa voliere avec son male et son jeune, ce matin le jeune avait le meme symptome :grr: :grr: je ne pense pas a une maladie, est ce que ca pourrait etre une bestiole qui passe ses papattes entre les mailles pour essayer de la chopper et qui choppe l'oeil?? je ne sais pas ou chercher la cause, si vous aviez des idées?? :hello: :hello:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 12:18:46
| t'es sûr que ce n'est pas un coryza .......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 12:56:11
| C'est vrai que l'on pourrait penser a un coryza,mais les narines ont l'air propres ?Peut etre un probléle a l'oeil
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 20:22:24
| je pense que c'est un genre d'ornithose qui se porte sur l'oeil et qui se traite comme un coryza
|
| Posté le 06-04-2009 à 11:25:46
| cela ne la touche que sur un oeil :heu: :heu:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 06-04-2009 à 18:33:47
| oui, c'est exactement ça .......
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 06-04-2009 à 18:44:22
| Un antibiotique a large spectre est je pense a essayer
|
| Posté le 06-04-2009 à 18:55:24
| je lui ais mis un antibio en local ;) j'espere que ca ira :heu: :heu: merci pour vos reponses ;)
|
| Posté le 06-04-2009 à 19:42:39
| Oui je pense que c'est la solution
|
| Posté le 06-04-2009 à 19:54:41
| de rien, Gui tiens-nous au courant !
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 07-04-2009 à 20:34:02
| Je cale .... T'as rien à perdre à la traiter comme dit Chardon!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 07-04-2009 à 20:40:51
| le traitement est assez radical, nettoyage et antibio oculaire même marque que la maman :heu: :heu: bizarre, bizarre :pff: :D
|
| Posté le 08-04-2009 à 14:27:42
| vous avez dit bizarre ...........
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 08-04-2009 à 18:47:31
| Comme c'est bizarre.........
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 09-04-2009 à 12:21:09
| C'est bise -art effectivement....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 04-08-2012 à 19:02:11
| nono a écrit :
[citation=ayla]j'ai un jour invité la responsable d'une association de défense des animaux a venir à la maison ,une semaine aprés elle me demandais de devenir famille d'accueil pour des chatons à nourrir au biberon et un BB garenne bléssé . Il y a un an de ça,les chats sont toujours là et le garenne vit en toute tranquilité dans la voliére de mes faisans dorés.Comme quoi je dois effectivement martyriser mes animaux............Ces assos ont des a priori sur les éleveurs que nous sommes....... |
Je suis assez d'accord avec toi AYLA sur leurs côtés souvent excéssifs, mais je voudrais pondérer en leur trouvant le mérite d'exister; car ces associations(du moins beaucoup d'entre-elles) ont souvent dénoncé et entravé la marche de scandales et mauvais traitement aux animaux aussi , dont parfois les exactions provenaient d'ailleurs d'éleveurs pros ou amateurs qui avaient pourtant "pignon sur rue " et y compris leur entourage tombait des nues quand le problème se révélait, ceci pouvant expliquer celà au niveau de la méfiance, elles ont un rôle non négligeable dans l'évolution des conceptions humaines sur la condition animale et de la règlementation qui s'y applique, à nous de continuer à jouer le rôle actif que nous avons aussi dans ces domaines et d'éclaircir leurs à prioris ... et les nôtres ... en la matière. De toute façon je pense que là où il y a matière à controverse il y a possibilité de dialogue ,donc possibilité d'évolution, et que de l'action commune qui s'ensuit peut provenir la solution.[/citation] bien Nono une action commune serai bénéfique en tous points
-------------------- Pier |
|
|