CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 ma voliere a tourterelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 15:45:09   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je pense que ça vient des habitudes locales,mais comme je ne connais pratiquement rien à la chasse je n'affirme rien !!!!!parlez moi préparation culinaire du gibier, je connais pour le reste ,c'est affaire de chasseurs et je ne suis pas chasseuse,étant donner que je suis incapable de tuer un animal .......sauf les mouches et les araignées..... même pas un serpent dont j'ai une phobie terrible....................!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 11:01:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

gui85 a écrit :

voila ce qui est arrivé a ma kiki dimanche

[img]
[/img]

depuis, je l'ais soigné avec des produits ophtalmo humain et je l'ais remis ce matin ds sa voliere avec son male :heu: :heu:


bon, ma tourterelle mala de n'est plus malade et ce depuis longtemps, elle va bien, par contre, dans sa voliere avec son male et son jeune, ce matin le jeune avait le meme symptome :grr: :grr:


je ne pense pas a une maladie, est ce que ca pourrait etre une bestiole qui passe ses papattes entre les mailles pour essayer de la chopper et qui choppe l'oeil??

je ne sais pas ou chercher la cause, si vous aviez des idées?? :hello: :hello:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 12:18:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es sûr que ce n'est pas un coryza .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 12:56:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est vrai que l'on pourrait penser a un coryza,mais les narines ont l'air propres ?Peut etre un probléle a l'oeil

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 20:22:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que c'est un genre d'ornithose qui se porte sur l'oeil et qui se traite comme un coryza

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 11:25:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

cela ne la touche que sur un oeil :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:33:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, c'est exactement ça .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:44:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un antibiotique a large spectre est je pense a essayer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:55:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je lui ais mis un antibio en local ;) j'espere que ca ira :heu: :heu:

merci pour vos reponses ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 19:42:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui je pense que c'est la solution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 19:54:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de rien, Gui tiens-nous au courant !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 20:34:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je cale ....
T'as rien à perdre à la traiter comme dit Chardon!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 20:40:51   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le traitement est assez radical, nettoyage et antibio oculaire même marque que la maman :heu: :heu:

bizarre, bizarre :pff: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 14:27:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez dit bizarre ...........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 18:47:31   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Comme c'est bizarre.........

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 12:21:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est bise -art effectivement....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 19:02:11   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nono a écrit :

[citation=ayla]j'ai un jour invité la responsable d'une association de défense des animaux a venir à la maison ,une semaine aprés elle me demandais de devenir famille d'accueil pour des chatons à nourrir au biberon et un BB garenne bléssé . Il y a un an de ça,les chats sont toujours là et le garenne vit en toute tranquilité dans la voliére de mes faisans dorés.Comme quoi je dois effectivement martyriser mes animaux............Ces assos ont des a priori sur les éleveurs que nous sommes.......


Je suis assez d'accord avec toi AYLA sur leurs côtés souvent excéssifs, mais je voudrais pondérer en leur trouvant le mérite d'exister; car ces associations(du moins beaucoup d'entre-elles) ont souvent dénoncé et entravé la marche de scandales et mauvais traitement aux animaux aussi , dont parfois les exactions provenaient d'ailleurs d'éleveurs pros ou amateurs qui avaient pourtant "pignon sur rue " et y compris leur entourage tombait des nues quand le problème se révélait, ceci pouvant expliquer celà au niveau de la méfiance, elles ont un rôle non négligeable dans l'évolution des conceptions humaines sur la condition animale et de la règlementation qui s'y applique, à nous de continuer à jouer le rôle actif que nous avons aussi dans ces domaines et d'éclaircir leurs à prioris ... et les nôtres ... en la matière.
De toute façon je pense que là où il y a matière à controverse il y a possibilité de dialogue ,donc possibilité d'évolution, et que de l'action commune qui s'ensuit peut provenir la solution.[/citation]

bien Nono une action commune serai bénéfique en tous points

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  ma voliere a tourterelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum