CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 votre avis sur mes coqs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:13:49   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Il va falloir que je commence à faire du tri dans ma volière de jeunes coqs . Pour l'instant en Hollandskriel, j'ai 7 coqs (dont un va partir à la casserole, car il s'est fait peler la tête) dans une volière. Dans une cage à lapin, j'ai encore un coq et 3 poules, mais ils sont encore jeunes (ou alors, ils ne grandissent pas aussi vite que les autres)

Donc, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 6 jeunes coqs, lesquels permettent de faire de la sélection (chez moi ou chez d'autres éleveurs) et lesquels vont à la casserole ou dans une cour de ferme. Je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder et je les trouve tous jolis , mais bon... S'ils vous faut d'autres photos, dites moi lesquelles. J'ai aussi pris la tête, car mon coq repodructeur a des défault dans la crête, et je veux enlever ces défaults (que je trouve moches).

1er coq : blanc sale avec queue grise




2ème coq : blanc sale




3ème coq : noir doré




4ème coq : bleu doré (ancien poussin noir et blanc)



Il a la crête un peu tordue, non?

5ème coq : bleu doré




6ème coq : bleu doré




A quoi d'autre dois-je faire attention ?

Message édité le 27-06-2007 à 14:16:15 par Ourga
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:20:58   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

combien veut tu garder de coq en tout?
les crète que je préfère sont celle du deuxième et du sixième!
les yeux du deuxième sont bien le sixième les a un peu plus foncé mais ça viendra!
aprés il faut que je regarde le standard et je te tiens au courant!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:32:12   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je ne veux garder pour moi qu'un seul coq, mais je peux donner d'autres beaux coqs à des éleveurs.

Je ne pense pas que je garderais un blanc sale, mais je ne sais pas encore entre bleu et noir.
J'ai fais des grille de croisements de couleurs et je verrais bien.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:34:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici ma grille de croisement, si ça interesse quelqu'un :
(attention !! : les pourcentages ne sont que des statistiques !!!!)


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 15:28:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

blanc x noir = bleu ???? là je ne crois pas


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 16:32:08   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pourtant c'est ce que disent les gènes !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:21:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et bien mets du blanc avec du noir et dis moi ce que tu sors ensuite il faut si en plus ton coq blanc est recessif

Message édité le 27-06-2007 à 17:21:47 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:12:47   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Qu'est-ce que tu pense que ça donnerais noir x blanc ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:52:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça dépend si ton coq blanc vient du bleu ou pas!
mais julien a raison!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:15:20   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je voudrait être sûre que nous parlons de la même chose. Mon terme "blanc" est un raccourci de "blanc sale".

Dans le sujet "couleur de poules" dans la partie génétique, vous m'avez dit que noir X blanc donnait 100% de bleu.

Je n'y comprend plus rien
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:00:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

noir X blanc sale= 100% de bleu
par contre noirX blanc c'est ce que nous t'avons marqué plus haut!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 10:12:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Donc, je vais rectifier ma fiche. Ce n'est pas blanc, mais blanc sale !

Sinon, pour revenir à mes coqs, d'autres avis ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:40:11   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je trouve les crêtes un petit peu grossières dans l'ensemble et pour les meilleures je suis du même avis que Ged


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:12:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ben a écrit :

je trouve les crêtes un petit peu grossières dans l'ensemble et pour les meilleures je suis du même avis que Ged


J'suis d'accord avec les copains


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:44:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Donc, mon choix va certainement se porter sur le 6ème pour ma basse-cour

Certains sont-ils à éviter fortement dans une sélection ? En gros, lesquels je propose à un éléveur/sélectionneur et lesquels à un éleveur/fermier ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:50:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je dirais le premier, le quatrième et le cinquième au fermier!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 14:47:10   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Et pourquoi ?

Que faut-il regarder ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 16:17:07   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

les couleurs ne me plaisent pas vraiment et l'état de la crète est plutot mauvais donc pour la sélection c'est mal démarer avec ça!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 16:18:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mais est il possible que tu nous mette d'autre photos sans leur ouvrir les ailes?
pendant qu'ils marchent par exemple afin que l'on puisse se faire vraiment une idée de l'état de la couleur!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 18:40:23   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

pas de probleme, je fais ça dès que possible
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 21:57:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

comme ça on pourra mieux t'aiguiller mais sache que le meilleur juge c'est toi car des photos reste des photos!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:50:55   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici de nouvelles photos sur pied Il ont les numéros qu'avant.

1) blanc sale à queue grise



2) blanc sale



3) noir doré (donné )

4) bleu doré (poussin noir et blanc)


J'hésite entre les deux suivants
5) bleu doré
Sa crête est plus droite, mais pas mieux déssinée. Il a plus de dessins sur les plumes des ailes (est-ce important ?)




6) bleu doré
Le bas de la crête penche un peu sur le côté (est-ce grave ?). Son marron sur le dos est plus foncé.



Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:52:49   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Le dernier a une plume noire qui est apparue sur son aile (avant dernière photo)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:54:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aime bien la couleur de la dernière


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 21:29:52   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je trouve que les couleurs ne s'arrangent pas...


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  votre avis sur mes coqsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum