CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 votre avis sur mes coqs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 15:17:05   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci Ben
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 16:11:04   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Je te donne mon avis, il faudra les revoir complètement terminé


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 18:13:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je sais bien

Les revoir, ça va être dur. Ils commencent à chanter et ceux qui ne seront pas donner avant la fin du mois iront à la casserole
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 18:55:27   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 10:47:01   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Vu la taille, il faut un coq par personne! Donc grande bouffe que quand l'elevage sera plus grand
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 11:27:58   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est vrai que les couleurs changent en grandissant. J'ai retrouvé une vieille photo de mon coq, et il a bien changé.
Avant :
Après :

Je vais conservé pour l'instant mon coq et les deux derniers poulets. En plus, un autre arrive. Il a 3 semaine de moins que les autres, mais il paraît plus jeune. On verra...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:31:30   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 20:07:31   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

seule ton expérience te permettra de faire des choix aussi tot!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 20:30:33   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci

Mais c'est long l'expèrience

Et je suis très, très patiente
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 11:10:15   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

alors c'est trés bien parce que tu pourras être décue de sujets auxquels tu t'attendais un meilleur résultat.


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 09:00:01   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Dernières nouvelles. Les coqs vont être tués cet après-midi. Je mets quelques photos car ils ont bien changés.

1er coq : blanc sale


2ème coq : blanc sale à queue grise


3ème coq : noir doré (réservé)


4ème coq : bleu doré (mais le poussin était noir et blanc)


5ème coq et 6ème coq en finale : bleu doré



Le 6ème est mon préféré quand même :


Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:04:53   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je ne garde que les 5 et 6èmes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:07:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est ceux que je préférais aussi en couleur


--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 08:10:50   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici les 2 derniers jeunes coqs. Il va falloir que je choisisse entre mon coq de l'an dernier et l'un de ces deux là. Il n'y a pas d'expos pour espérer avoir un jugement, donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent.



Coq N°1 :






Coq N°2 :





Coq de l'an dernier :




Pour la crête, je pense que je préfère celle du coq de l'an dernier, donc s'il n'y avait que la crête, je garderais l'ancien.
Ce qui me tracasse le plus, ce sont les marques dorés sur la poitrine qu'ont les 2 jeunes et pas l'ancien. Il n'y a rien marqué dans le standart à ce propos. S'il n'en faut pas, je garde l'ancien, s'il les faut, je garde un jeune.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 15:55:35   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Personne ne sait pour ces traces ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 18:54:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont encore jeunes, la couleur et la crête vont probablement encore évolués

--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 09:30:16   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

D'autres m'ont dis qu'il fallait tout éliminer.

Le vieux coq et son double crétillon, je ne devrais pas le faire reproduire, et les 2 jeunes ne sont guère mieux. Les 2 jeunes vont donc aller à la casserole et le vieux coq attendra le printemps où j'essayerai de le remplacer.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 20:42:37   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:16:57   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ben
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:33:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ça se mange c'est poules de déco?

--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:19:26   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

fabien a écrit :

ça se mange c'est poules de déco?



tout se mange

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 08:52:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ouè moi ça me ferai chier de devoir plumer ça pour me retrouver a la fin avec le volume d'un texan dans l'assiète!!

--------------------
I love occitania
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 09:15:26   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Et tu es généreux. La Hollandskriel, c'est une très petite poule. Une fois plumée, ce n'est pas plus gros qu'une caille
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  votre avis sur mes coqsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum