CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 A votre avis que dois-je faire ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:16:47   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde,

voila je vous demande votre avis car je ne sais pas vraiment ce que je dois faire
Cette année sur conseils d'éleveurs, pour l'hiver, je garde mes bantams à l'intérieur (grange ou poulailler) et je ne les fais sortir que les jours de beaux temps afin que mes petites bantams gardent les pattes au sec...
Le soucis c'est qu'en faisant de la sorte et avec la douceur inhabituelle certaines commencent déjà à pondre, ma fauve et les noires de chez Mr WALD !
Ma question est, que dois-je faire de ces oeufs ? les mettre à couver (car j'ai toujours fais éclore au naturel), les mettre en couveuse (dans ce cas il faut que j'investisse dans une couveuse et une éleveuse) ou bien tout bêtement supprimer les oeufs ?

Voila je suis tout ouïe...

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:41:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben si tu veux des jeunes tu les mets à couver (peut être qu'une poule va ce décider à couver) et si tu veux pas de jeunes mange les oeufs ou fait les bouiillir et fait une pâtée pour les poules
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:43:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ah mais qu'elles vont se décider à couver ça j'en suis certain !!! Mais n'est-ce pas un peu tôt ? tant pour les poussins que pour les poules ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:45:05   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est comme tu veux Julien!
mais c'est pas vraiment l'idéal pour les poussins il va faire froid
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 23:14:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est ce que je me dit aussi je pense qu'elles couvront à partir de mi décembre ce qui me donne des poussins pour environ mi janvier ! j'ai peur que le dévelopement des poussins soit difficile ! et en même temps la tentation est grande ! Pour la fauve ça me donne le résultat coq blanc x poule fauve (avant la saison de repro réelle) et pour les noires come c'est celles qui me viennent de chez Mr WALD...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 10:00:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

personne n'a jamais été confronté à cette situation ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 11:11:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

écoute tu sais faut voir ce que tu veux et ce que tu peux faire il y a une bonne différence,si tu veux voir déjà ce que ça peut te donner comme croisement ça peut etre bien mais c'est clair que l'hiver approche et il faut s'occuper des poussins car les laisser avec la mére c'est prendre un risque en plus les jours sont plus courts et ils mangeraient moins ,ils seraient confrontés a une bonne difficulté pour leur croissance,moi il m'est arrivé il y a bien longtemps lorsque je n'avais pas de bantams de prendre 6 oeufs chez un ami5 bien ronds et un un peu plus en pointe ça ma donné 5 femélles et un male je les ai fait couver par les pigeons car je n'avais pas de couveuse ni de poules qui couvaient à ce moment
les pigéons ont bien couvé et les petits sont nés évidament il faut les enlever le plus rapidement possible ,moi je l'ai fait dés qu'ils ont été bien secs.
Ensuite je les ai mis dans une caisse ou j'avais mis un récipient avec d l'eau de la nourriture pour poussins et surtout une ampoule au dessus pour leur donner de lachaleur et de la lumière,c'est rudimentaire je sais mais bon à l'anciénne,et bien je peux te dire que les 6 ont bien grandis sans aucun soucis et ils ont été mes réproducteurs de l'époque,donc c'est à toi de voirtu sais meme si ce n'est pas la période si tu leur donnes un coup de pouce ou les moyens d'etre bien en prennant le moins de risques ,moi je dirais pourquoi pas
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 22:44:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci de m'avoir donné ton avis Ruben
Je pense que je vais tenter le coup pour le moment, " oeufs de noire et 3 oeufs de fauve
Je vais garder les oeufs, les stocker au "chaud" et si je vis une poule qui veut couver je lui mettrais les oeufs (je pense que la fauve sera partante) dès la naissance je mettrais poussins et maman en caisse avec tout ce qu'il faut + lampe chauffante à 2 semaines comme dhab je retire maman (pour que les jeunes ne soient pas farouches) et je laisserais la lampe aussi longtemps qu'il faudra, jour et nuit ainsi ils pourront manger et boire à leur guise...
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience je suis tout ouïe

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 07:37:50   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Julien,

Si tu as une poule qui couve.... tente l'expérience et élève ensuite les poussins sous une lampe comme te le conseille si judicieusement Ruben.
Toutefois, il faut savoir que pour les naines avoir des poussins en début d'année.. gage de sujets assez difficiles à maintenir au poids pour les expos d'octobre et novembre.....
Les poussins de Janvier, c'est l'idéal pour les grandes races.

Pour ton croisement Fauve x Blanc, c'est bein pour voir le résultat.....


-------------
Christophe


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 10:43:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK merci Christophe,

je vais tenter le coup et voir si je ne peux pas booster le poids en ajouter au 1er âge et 2ème âge volaille, du 1er et 2ème âge dindonneau je pense que ça devrait aider pour la prise de poids.
Qu'en penses tu ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 15:19:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour la prise de poids, il vaut mieux forcer sur une alimentation equilibrée que sur une alimentation trop riche en proteine, je pense.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 16:47:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si elle sont trop lourde un petit regime et le tour est jouer
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 17:11:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

tout à fait seb et de toute façon je verrais très vite comment réagir avec l'alimentation


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 23:29:13   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

JUlien je sais pas si t'as bien compris ce que voulait dire Christophe
tes poules seront peut être trop grosse pour les expo, très souvent pour les poules naines c'est des jeunes qui sont nés en mars/avril qui sont exposé

pour ton croisement fauve x blanc si c'est du blanc recessif tu aurras des fauves porteur de blanc, mais je sais pas si c'est une très bonne chose pour l'intensité du fauve
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:15:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet je n'avais pas compris ça dans le bon sens Donc dans ce cas je ferais au contraire plus light pour la nourriture

Le blanc je pense qu'il est pur (recessif c'est ça ?) et en effet il y a 1 risque pour l'intensité du fauve et c'est pour cette raison que je souahiterais faire le test avant la saison de repro ! par ailleurs si les jeunes ne sont vraiment pas bon en couleur mais que la forme et le volumes sont ceux que j'espère je garderais des poules et 1 coq pour remttre avec du blanc

Qu'en penses-tu ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:51:18   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

je sais pas si ça peut aider mais quand j'avais des cailles, je faisais venir les oeufs toute l'année à la couveuse et élevage sous lampe UV 3 semaines - la lampe s'éteint automatiquement quand la temperature est bonne, quand elle se rallume les cailletaux bouffent comme des fous - ça amrchait bien. bon vous devez savoir tout ça


--------------------
REPERE POWAA !!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 00:06:48   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Un conseil pour l'élevage en éleveuse il et préférable de mettre 2 petites ampoules dans l'éleveuse plutot qu'une grosse, car avec 2 ampoules si l'une grille il en reste toujour une et il y a encore de la chaleur, parcontre si il n'y a qu'une ampoule et qu'elle grille plus de chaleur donc les poussins on froids ils se regroupent et s'écrasse.


--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 00:57:55   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui si tu veux Julien moi mes bantam blanche je les ai eu à partir de mes fauve et je fais blanc X fauve très souvent, mais mes poules fauves (les coqs ça va) sont un peu claire (aussi elles sont toute la journée au soleil)
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  A votre avis que dois-je faire ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum