CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Votre avis sur un QPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 19:46:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce QPI



--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 20:17:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

un jeune pigeon qui vaut le coup de mettre dans un élevage je pense que le type me fais penser a certains pigeons
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 20:19:42   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Je pense qu il a un bon type

--------------------
Jean Baptiste DAVID
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 20:29:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les plumes de couleur dans la queue posent problème, non ?
Les boucliers sont dégarnis en couleur aux épaules ( au moins du côté visible ) , la huppe tâchée et quelques unes sur la tête difficilement toilettables .
Pour moi malgré un tres bon type pour un manteau , ça reste un excellent pigeon de travail (en espérant que les plumes de couleur dans la queue ne se transmettent pas systématique ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 05:05:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Les plumes de couleur dans la queue posent problème, non ?
Les boucliers sont dégarnis en couleur aux épaules ( au moins du côté visible ) , la huppe tâchée et quelques unes sur la tête difficilement toilettables .
Pour moi malgré un tres bon type pour un manteau , ça reste un excellent pigeon de travail (en espérant que les plumes de couleur dans la queue ne se transmettent pas systématique ).




--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 06:29:37   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je pense qu'il est encore jeune, il va s'étoffer et prendre du coffre.
Il à l'air d'avoir un bon volume gnéral, de l'élégance et surtout de superbes chausses, qualité qui ne court pas les rues actuellement.

Après, c'est le genre de pigeon qui pour moi peux être travaillé soit avec du saddle ou typiquement avec du blanc pour améliorer apporter du volume.
Conçernant le travail avec le saddle, les rectrices colorées ne me dérange pas, par contre j'ai remarqué que les petite plumes colorées qu'il a au niveau de la tête se transmettais beaucoup plus facilement à la descendance.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 08:06:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai deja vue ce pigeon sur le boncoin je n'y connais rien mais moi il me plait beaucoup

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 11:13:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

attendre la mue pour voir l'évolution des marques

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 11:26:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono]Les plumes de couleur dans la queue posent problème, non ?
Les boucliers sont dégarnis en couleur aux épaules ( au moins du côté visible ) , la huppe tâchée et quelques unes sur la tête difficilement toilettables .
Pour moi malgré un très bon type pour un manteau , ça reste un excellent pigeon de travail (en espérant que les plumes de couleur dans la queue ne se transmettent pas systématique ).


:heu:[/citation]


J'en compte au moins 5 en plein centre du fantail , dont celle du top-tail.
Regarde bien Gillou , elles sont pas jaune franc comme les boucliers , mais pas blanches non plus (grisâtres) .

Et je ne suis pas expérimenté en manteaux mais je sais que la rectrice colorée ça se transmet bien aussi (même si c'est pas systématique) et que c'est dur et long à éliminer , parfois même impossible .
Idem la huppe tâchée , je m'explique pas pourquoi mais souvent la nature fait ressortir cette couleur à cet endroit au lieu de la changer pour du blanc qui est pourtant la dominante chez les saddles .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 11:29:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS : par contre en chausses vu son jeune âge c'est vrai qu'il est équipé .
Limite même trop en pantoufles .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 19:28:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hugo38 a écrit :

Je pense qu'il est encore jeune, il va s'étoffer et prendre du coffre.
Il à l'air d'avoir un bon volume gnéral, de l'élégance et surtout de superbes chausses, qualité qui ne court pas les rues actuellement.

Après, c'est le genre de pigeon qui pour moi peux être travaillé soit avec du saddle ou typiquement avec du blanc pour améliorer apporter du volume.
Conçernant le travail avec le saddle, les rectrices colorées ne me dérange pas, par contre j'ai remarqué que les petite plumes colorées qu'il a au niveau de la tête se transmettais beaucoup plus facilement à la descendance.


Tout a fait d'accord avec toi Sauf si l'idée c'est de transformer ce pigeon en unicolore

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 19:30:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est un rouge cendré alors

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:09:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gilloulefilou a écrit :

c'est un rouge cendré alors


c'est un manteau mal marqué jaune cendré

et l'idée c'est de faire des jaunes cendré barré ( sans manteau)

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 03:30:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ha ok sur mon écran je le vois rouge

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 18:35:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'en a de drôles d'idées

--------------------
Capu... What else ?
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:56:11   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Ce que je peux vous dire, c'est d'après moi un excellent pigeon de travail.
D'ailleur aujourd'hui mes souches de rubbentail, blanc et saddle descendent toutes les trois d'un pigeon identique à çelui-ci que Jean-Luc m'avais cédé au début des années 2000.


Edité le 02-11-2011 à 21:01:11 par Hugo38


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 00:47:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

t'en a de drôles d'idées


En tout cas il choisit pas la facilité pour faire de l'unicolore .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 02:42:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est jl

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 19:01:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

voilà, t'as tout résumé

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 05:45:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 21:00:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Y f'rais mieux de finir le bulletin au lieu de s'amuser à des conneries pareilles!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 22:33:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le pauvre

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 19:01:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Y f'rais mieux de finir le bulletin au lieu de s'amuser à des conneries pareilles!!



Mes couvertures sont pretes monsieur

J'attends juste un mot du president, un CR de jugement de jeunes en belgique ....... et un reglement de Gueugnon qui puisse passer dans une photocopieuse

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 23:10:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai reçu les engagements de Gueugnon aujourd'hui même .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 03:17:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ha bon

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Votre avis sur un QPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum