CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Votre avis sur un QPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 09:03:53   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ca lui vient d'ou cette texture de plume

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
visiteur
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 13:47:56   Voir le profil de visiteur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à visiteur   

C'est une question qu'il faut poser aux vrais connaisseurs. Perso c'est pour leur beauté que je les aie.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 22:46:29   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai moi aussi des qpi blanc pour leur beauté et pour dropper mes pigeon de vol mais il manque de volume

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 23:40:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

anthony a écrit :

ca lui vient d'ou cette texture de plume


De la qualité de la plume

Hérédité ...
Alimentation ....
Et environnement ...

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 00:29:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

visiteur a écrit :

[citation=ory]Un sacré paquet Bonux si tu connais les sujets dont il est descendant...










Voici la boite de bonux en question[/citation]





Je me demande si c'est pas des frisottes en bout de queue de celle là qu'il parle pour la texture de plume ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 06:42:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui nono je parle de l'aspect frisé des plume de l'eventail du n°1

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 10:52:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein ça c'est pas affaire de qualité , c'est dû aux frottements , à l'usure , aux chocs avec des objets ou le mobilier de la volière, le grillage ou les barreaux de cage ou des casiers de transport , souvent au nid comme ça a l'air d'être le cas ici .
C'est souvent sur le QPI qui a plus/ et de grandes plumes dans une queue haute et circulaire , et ça peut, mais indirectement, être liè à une qualité de la plume (pas assez large , molle , pas arrangée , pas lissée assez souvent etc ..)
En tout cas c'est pas recherché , au contraire .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 12:30:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Ok merci des info

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Votre avis sur un QPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum