CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 votre avis?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 21:44:34   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Ca continue... j'ai vermifugé tard ok...
Maintenant c'est autre chose j'ai trouvé un pigeon de l'année mort dans la voliere, hier il restait a part. J'ai retrouvé le pigeon intact mais à une autre endroit j'ai retrouvé des traces de sang qui à mon avis a été régurgité (sans en etre sûr).
Aujourd'hui j'ai eliminé un autre jeune mal en point qui avait le jabot rempli d'eau ?????
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 22:00:18   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

apres recherche je penche pour des capillaires enfin peut-etre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 22:57:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Avec des traces de sang, j'ai bien peur que ce ne soit plus grave!!
Qu' as tu vacciné?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 07:46:49   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

j'ai vacciné contre la maladie de Newcastle tous mes pigeons mais je ne vaccinais pas jusqu'à présent contre les samonelles (j'espère que ce n'est pas ça).
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 07:46:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le jabot plein d'eau peut être un signe de salmonellose .......le jeune trouvé mort, aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 07:20:30   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Je croise les doigts... mais rien depuis.
Les repoducteurs sont ailleurs
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 07:29:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la perte d'un sujet n'a rien d'alarmant, Torra et il faut savoir l'accepter sans paniquer si ça en reste là, tu n'as pas besoin de traiter

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 08:54:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

sa arrive de temps en temps !!!

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 10:46:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu peux nous faire un récapitulatif des problèmes rencontrés et traitement administrés ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 14:57:30   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Pas grand'chose de plus racer, vaccination contre Newcastle il y a un mois et demi. Puis à la suite du traitement vermifuge (car je constatais beaucoup de fientes tres liquides) j'ai eu la perte d'un pigeon. Cette femelle restait à l'écart la veille et le lendemain elle était morte. Pas de signe particulier sur elle(allongée à plat ventre les pattes tendues vers l'arriere si ca a une importance. Par contre j'ai retrouvé non loin d'ou elle se tenait quelques graines régurgitée et des dégoulinades de sang sur un plan incliné au sol du pigeonnier. Le lendemain voyant un pigeon abattu et se mettant à l'écart je l'ai éliminé. Là par contre son jabot était plein d'eau sans nourriture. Depuis quelques jours sans dire que c'est la grande forme pour les trente pigeons (un ou deux se tiennent mal, ailes un peu pendantes et plumes ébourrifées) ca va mieux il me semble.
Il n'y a pas eu de traitement autre sauf une cure de vitamines à l'issue du vermifuge. Tout le monde semble s'alimenter tres bien et pas de consommation d'eau excessive.
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 16:32:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

peux- tu nous donner la couleur en général des fientes et leurs aspects: bien rondes et fermes;molles et un peu liquide avec des morceaux vert ou jaune au milieu ou ;vertes et très liquide outotalement en eau.
As-tu réalisé un traitement préventif sur telle ou telle maladie?

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 16:35:15   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

regarde sur tes pigeons ;quand ceux-ci ont des ailes pendantes si, c'est les deux ailes ou alors une seule aile qui pend.

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:16:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il se peut également que ton traitement vermifige ait été mal supporté es-tu sûr du dosage et de la durée de ce traitement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:17:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et les vers quand ils meurent liberent des toxines, ca peut peut etre le cas ici?? non?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:18:35   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Maintenant ca va mieux d'une manière générale sur l'aspect des fientes pour bcp de pigeons : c'est à dire vert assez foncé et blanc de bonne concistance, bien formées.

Pour quelques uns mais c'était une généralité avant le vermifuge notament : les fientes étaient très liquides, pour être plus précis deux concistances comme de l'eau d'une part et vert beige clair d'autre part mais pas solides. J'ai eu aussi quelque rares cas de fientes d'un vert soutenu (vif) et assez liquides.

Concernant le plumage et le port des ailes vu le temps actuel il n'y a rien d'étonnant a ce que ce ne soit pas terrible mais bon quand je rentre dans le pigeonnier tout ce remet en ordre mis a part quelques uns (qui s'alimentent) mais se tiennent mal (plumage ebouriffé tête dans les épaules et les deux ailes qui pendent sans toutefois toucher le sol.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:19:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout si ce sont des capillaires......le vermifuge est un poison donc à manipuler avec prudence dans le dosage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:21:48   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Chardon pour le dosage c'est ok, pour le temps du traitement il etait prévu une journée, ce que j'ai fait.
Ca ne concerne que les jeunes.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:25:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu n'as rien à regretter, c'est que tes jeunes étaient peut-être déjà affaiblis .......et ils ont sans doute attrapé une autre maladie qui a causé leur mort insiste sur les vitamines et les ferments lactiques

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:46:17   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Il me reste du Lactéol mais je ne me souviens plus de l'aministration, dosage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 19:07:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le lactéol est très concentré ...tu peux donc faire trois jours d'un sachet mais tiens le bien ausec dès qu'il est ouvert

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 19:13:47   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour ma part cela resemblerait à la coccidiose mais sans voir...ni fientes?ni les sujets dans leurs environnements,je reste donc prudent et ceci ne doit resté qu'un avis parmi tant d'autres. Dans tous les cas ;bonne chance à toi TORA85

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 19:18:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord avec toi, peter, le jabot plein d'eau est souvent symptomatique de la coccidiose, comme une aile pendante......mais les pigeons n'iraient pas mieux depuis le traitement vermifuge, je pense les fientes sont aussi un excellent révélateur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 21:01:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Salut le chardon ,j'ai bien lu ta réponse ;pour la coccidoise se sont les deux ailes qui pendent ,c'est pour cela que j'ai précisé ma question . Cela est du a une déminéralisation ,cela peut provoquer également des boiteries.Lorsqu'il n'y a qu'une seule aile qui pend ,cela est caractéristique de la salloménose,appellée également parathyphose.

--------------------
halipre pierre
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 21:29:20   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Merci à vous, en tout cas de vous décarcasser pour m'aider avec le peu d'éléments que je vous donne

Je pense que j'ai plusieurs problemes ou tout simplement un élevage qui n'est pas au mieux de sa forme et puis il y a autre chose : à la fin je finis par voir le mal partout, je vais tâcher de prendre un peu de recul...
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 21:40:57   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Une simple analyse de fientes et plus de spéculation. Les symptômes présentés par torra peuvent concerner plusieurs causes.
Les pigeons sortent-ils en vol libre le nombre de coccidies est il normalement présent dans les fientes le vermifuge utilisé traîte-t'il les capillaires

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  votre avis?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum