CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Votre saison 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 24-09-2016 à 08:51:48   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Salut à toutes et tous ! Alors comment s est passé votre reproduction et sélection 2016?

--------------------
tom's
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 24-09-2016 à 08:56:49   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

De mon côté. Grosse reproduction avec + de 250 jeunes. Certains couples ( triganini) ont eleve 14 jeunes. D autres, zero. La qualité globale est pour moi moyenne. Il n en restera plus beaucoup au final pour la repro 2017. Capucin hollandais blanc 3/4. Triga rouge et jaune 3. Triga gazzi noir// blanc 3. Cravate italien une dizaine.

--------------------
tom's
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-09-2016 à 09:05:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moi faible en quantité ... (mais aussi peu de temps pour m'en occuper comme il faudrait vraiment)

comme partout l'hiver et printemps très humide, comme chez moi mes installations sont dans des granges en pierre ... ça n'aide pas, donc pas mal d'œufs clairs, et quelques mini coups de froids qui ont tués evidement de rares jeunes au mauvais moment .. et ensuite j'ai eu une petite attaque de salmonelle avec des œufs noirs .. donc c'est passé de l'œuf clair à l'œuf noir .. c'est joli, et ça change, mais c'est pas très efficace pour l'elevage ..

ensuite un peu de production, mais très vite la chaleur, et là les parents abreuvaient plus que nourrissaient, donc j'ai tres vite desacouplé, plus vite que je ne comptais faire vu la faible prod de debut de saison ...

mais grand point positif, premiere saison depuis 5 ans sans passage de predateur me flingant une grosse partie de mes pigeons ... je pense avoir enfin trouvé la solution de mes installations, car je ne pense pas que les prédateurs aient disparus eux ...

donc au bilan quelques cravatés italiens en sans barre, grison, et barré en bleu ... mais avec des soucis de tetes un peu rondes et manquant de fanon .. mais je vais pouvoir bosser avec enfin .. et en triga quelques jolis gazzi noir barrés rouges, bronze, et rouge .. mais bizarement pas mal de sommet de crane blanc ... pour certains ça devrait disparaître à la mue je pense .. mais d'autres non .. dommage mais ce sont les mystères de la sélections

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 24-09-2016 à 16:43:54   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

pour moi ça a été correct en nombre mais surtout en pourcentage de jeunes sans défaut de dessin , pour la forme c'est encore un peu tôt pour en juger tout ce petit monde étant en mue . Je viens de faire le compte j'ai 54 noir et 28 lavande corrects , je ne souviens pas que ça me soit déjà arrivé , je vous met quelques photos d'une partie de ceux étant en volière de jeunes bien entendu ça ne vaut pas des photos sujet par sujet mais je suis débordé en ce moment : chasse , pêche , chasse ...




--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 24-09-2016 à 22:06:09   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bien beau tout ça

--------------------
Pier
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-09-2016 à 08:04:32   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Effectivement, jolis Jean Jacques

--------------------
tom's
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-09-2016 à 08:56:10   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

perso très peu de jeunes, mais de la qualité ! avec beaucoups d'oeufs clairs plus que les autres années avec des couples ou je n'ai pas vu la couleur des jeunes + un vol debut de saison ce qui m'en as enlevé et pas des moches, enfin la page est tourné, mais malgré tout un oeil vigilant autour de moi ! attente de fin de mue, pour y voir un peu plus clair surtout au niveau des coquilles !et quelques cas de coryza chronique. sinon très beau j-j56 félicitations !
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 25-09-2016 à 11:33:42   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

merçi , je viens de m'apercevoir que j'ai mis 2 fois à peu prêt la même photo

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-09-2016 à 11:54:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est l'apero ça ..

En tous les ça fait du bien aux yeux de voir ces photos de volières

et hate de voir tes photos des jeunes fantails

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-09-2016 à 12:52:12   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Pas grave les photos sont belles

--------------------
Pier
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 25-09-2016 à 13:47:50   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

désolé Patrick mais ça fait 2 ans que je n'ai plus de fantails , pas parceque je n'aimais plus cette race tu t'en doute bien mais parceque je ne voulais plus continuer à aller seul en Allemagne et Hollande où se tiennent les seules rencontres intéressantes hormis la Nationale SNC bien entendu

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 25-09-2016 à 13:50:57   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   



la photo que j'aurai dut mettre

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2016 à 13:50:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

j-j56 a écrit :

désolé Patrick mais ça fait 2 ans que je n'ai plus de fantails , pas parceque je n'aimais plus cette race tu t'en doute bien mais parceque je ne voulais plus continuer à aller seul en Allemagne et Hollande où se tiennent les seules rencontres intéressantes hormis la Nationale SNC bien entendu


a mince .. j'ai zappé une grosse etape de ta carriere d'eleveur

je suppose que ça a du etre hard pour toi comme decision

c'est dingue quand meme qu'une race extraordinaire comme le Fantail n'est pas reussi à vraiment s'encrer et se developper en France

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 27-09-2016 à 20:28:51   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

c'est certain mais il faut savoir se faire une raison élever 30/35 couples uniquement pour le plaisir de les avoir à la maison est , à mon avis , absurde en avoir 5/6 cpls pour les avoir là sans grand interêt . J'avais l'avantage d'avoir une autre passion le Lahore et quelques copains prêt a m'aider a redémarrer je n'ai pas hésité longtemps , je vais certainement faire 2 autres variétés qui m'avaient bien réussi l'année prochaine

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-09-2016 à 22:20:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Une très bonne année pour nous, terminé avec plus d'un mois d'avance par rapport à d'habitude. Faudra attendre pour connaître la qualité, mais les premieres finitions semble aller dans le bon sens

--------------------
Capu... What else ?
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 28-09-2016 à 08:56:01   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

salut Michel , tu vas encore casser la baraque

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 28-09-2016 à 22:22:33   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Assez moyen chez moi. Les Trigas s'en sortent car ils sont prolifiques, les Dragons c'est pas le top au niveau du nombre de jeunes mais ils me plaisent bien, les Lynx c'est assez catastrophique: cinq couples de reproducteurs bleus barrés et deux jeunes dans la volière
J'ai perdus pas mal de jeunes au nid et a la descente du nid. Je pense que le printemps pourri y est pour beaucoup....un coup de pluie et un coup de soleil.
Enfin. La volière de jeunes est bien remplie malgré tout.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 04-10-2016 à 22:44:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

j-j56 a écrit :

pour moi ça a été correct en nombre mais surtout en pourcentage de jeunes sans défaut de dessin , pour la forme c'est encore un peu tôt pour en juger tout ce petit monde étant en mue . Je viens de faire le compte j'ai 54 noir et 28 lavande corrects , je ne souviens pas que ça me soit déjà arrivé , je vous met quelques photos d'une partie de ceux étant en volière de jeunes bien entendu ça ne vaut pas des photos sujet par sujet mais je suis débordé en ce moment : chasse , pêche , chasse ...




Vraiment magnifiques. Cela donne envie. Bravo

--------------------
triga 32
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-10-2016 à 19:16:11   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j-j56 a écrit :



la photo que j'aurai dut mettre


Superbes JJ
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 09-10-2016 à 20:51:32   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Chez moi très bonne année de repro en quantité
Pour la qualité c'est très variable comme toujours

--------------------
Paul CHAMBON
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Votre saison 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum