| | | | | nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 15:13:33
| Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l'humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C'est là qu'on s'est connu Moi qui criait famine Et toi qui posais nue La bohème, la bohème Ça voulait dire on est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu'un jour sur deux Dans les cafés voisins Nous étions quelques-uns Qui attendions la gloire Et bien que miséreux Avec le ventre creux Nous ne cessions d'y croire Et quand quelque bistro Contre un bon repas chaud Nous prenait une toile Nous récitions des vers Groupés autour du poêle En oubliant l'hiver La bohème, la bohème Ça voulait dire tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie Souvent il m'arrivait Devant mon chevalet De passer des nuits blanches Retouchant le dessin De la ligne d'un sein Du galbe d'une hanche Et ce n'est qu'au matin Qu'on s'asseyait enfin Devant un café-crème Epuisés mais ravis Fallait-il que l'on s'aime Et qu'on aime la vie La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps Quand au hasard des jours Je m'en vais faire un tour A mon ancienne adresse Je ne reconnais plus Ni les murs, ni les rues Qui ont vu ma jeunesse En haut d'un escalier Je cherche l'atelier Dont plus rien ne subsiste Dans son nouveau décor Montmartre semble triste Et les lilas sont morts La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout 1966 Paroles jacques Plante Musique Charles Aznavour. SAINT WENCESLAS (+936): Fils de Wratislas, Duc (roi) de Bohême , prince vertueux , et de Drahomire, païenne et ennemie acharnée de la chrétienté, il avait un frère cadet nommé Boleslas et préféré de Drahomire qu'elle éleva dans l'idolâtrie. A la mort de son mari ,elle s'empara de la régence et en profita pour persécuter les chrétiens,ce qui incita Wenceslas à prendre le pouvoir avant sa majorité. Il se fit père des orphelins,défenseur des veuves,providence des pauvres,soutien des prisonniers, protecteur des humbles, il fit venir des missionnaires (en position classique... ) de Bavière et construisit de nombreuses églises. Trés pieux et trés humble, il allait nu-pied, semait lui même le blé et pressait le vin destinés au saint sacrifice de la messe. Devant s'opposer aux armées d'un prince voisin et désireux d'épargner le sang de ses sujets il proposa un combat singulier à son adversaire et alors qu'il allait succomber à un coup de lance ennemie, l'usurpateur, apercevant deux anges protecteurs aux côtés du saint, rend les armes se jette à ses pieds et implore son pardon! Attiré dans un guet-apens(en prière dans une église) par sa mère et son frère qui convoite la couronne, Wenceslas meurt d'un coup d'épée fratricide non sans avoir au préalable pardonné à ses agresseurs. Il est depuis le XIème siècle le saint patron de la Bohème (actuelle région de la Tchèquie). Wenceslas celui qui rit quans il y passe! Bonne fête à tous les Wenceslas, je n'en connais aucun ...hélàs!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 16:14:42
|
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
| richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 18:42:28
| |
| seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 18:48:30
| moi non plus j en connais aucun !!!!
-------------------- |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 18:51:01
| j'attendais le pourquoi de la chanson, quel suspens :D :D :D merci no ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 21:36:02
| bravo NONO par contre j'en connais un gars tres sympa
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
| ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 23:18:31
| |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-09-2007 à 09:32:25
| Il a pas une place à Nancy??,
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 29-09-2007 à 10:32:08
| indian a écrit :
Il a pas une place à Nancy??, |
Stanislas |
| giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 29-09-2007 à 10:51:01
| excact
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-09-2007 à 16:02:33
| giant homer 3 a écrit :
bravo NONO par contre j'en connais un gars tres sympa |
Qui est probablement d'origine polonaise ou chrétien orthodoxe , non ?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Posté le 29-09-2007 à 18:59:31
| oui oui c'est un polonais un vrai
| |
| | | | | | |
|