CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Woincourt20 & 21 Octobre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 12:11:15   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   



REGLEMENT DE LA 7 éme EXPOSITION NATIONALE D’AVICULTURE

Avec la participation de la société avicole de FONTOY (57) LES 22 ET 21 OCTOBRE 2007


Article 1 : Tous les éleveurs de sujets de race pure sont invités à participer à l’exposition dont l’entrée sera gratuite pour eux-mêmes et leur conjoint ainsi que pour leurs enfants de moins de 12 ans.

Article 2 : Les exposants feront parvenir leur déclaration d’inscription pour le 28 09 2007, faute de quoi ils ne paraîtraient pas dans le catalogue. Non accompagnée du chèque correspondant, elle ne sera pas prise en compte. La clôture des inscriptions pourra être anticipée par rapport à la date limite dés que le nombre de cages disponible sera atteint, les inscriptions seront alors retournées avec leur règlement. Indiquez obligatoirement la mention ADULTE ou JEUNE, sans précision, les animaux seront inscrits dans la catégorie ADULTE et jugés comme tel.

Article 3 : Les exposants désirant vendre leurs animaux en indiqueront le prix sur leur déclaration d’inscription. A son profit, la S.A.V.M, majorera ce prix de 10% payable par l’acheteur. Les adhérents de la société sont exonérés de ces 10%. Les exposants ne retireront les sujets achetés que lors du délogement qui aura lieu après la remise des prix. Tout exposant retirant des animaux de la vente après le jugement en effectuera le rachat à 110%.

Les sujets inscrits seront la propriété de l'exposant et bagués de 2005, 2006 ou 2007, sauf pour les pigeons à caroncules et les oiseaux d’ornement à partir de 2004. Pour les volailles, préciser s'il s'agit de naines ou de grandes races.

Article 4 : Calendrier de l’exposition

Samedi 28.09.2007 : Clôture des inscriptions (parution au catalogue)

Vendredi 19.10.2007 : Réception et en logement des animaux de 14 à 21 heures ou plus tard avec l’accord du président

Samedi 20.10.2007 : Opérations du jury à partir de 8 Heures, inauguration à 18 h 00, repas des éleveurs à partir de 20 heures 30.







ouverture du bureau des ventes et visites.
Samedi 20.10.2007 : de 14 à 20 Heures

Dimanche 21.10.2007 : de 9 à 18 Heures

Seul, le commissaire général sera responsable des dérogations de délogement des animaux achetés.

Aucun sujet ne sera vendu avant 14 heures le samedi 20.10.2007.

Article 5 : Tous les sujets présentés doivent être vaccinés conformément à la réglementation en vigueur. Un certificat sera demandé à l’enlogement. Tout sujet atteint de maladie, contagieuse ou non, sera mis à l’infirmerie et tout animal sur lequel des traces de fraude seraient constatées sera exclu de la salle d’exposition ainsi que tous ceux du même propriétaire.

Article 6 : Les animaux, enlogés et délogés uniquement en présence d’un commissaire, seront nourris et abreuvés dés réception. Les numéros, des bagues ou des tatouages seront relevés à l’enlogement afin d’éviter toutes erreurs. L'apport d'une nourriture autre, distribuée par l'exposant sera admis après le jugement

Le comité organisateur ne pourra être tenu pour responsable d’aucun dommage, mort, vol, etc… qui pourrait survenir pendant la durée de l’exposition, pas plus que des erreurs ou omissions relevées dans le catalogue, le palmarès ou les classements. Tout sujet acheté et sorti de la salle est propriété exclusive de l’acheteur qui ne peut prétendre à aucune réclamation.
Article 7 : Les transactions d’animaux de races gibier ou protégés par les diverses conventions internationales ne peuvent avoir lieu qu’entre titulaires de C.C. et ces sujets sont exposés sous la responsabilité unique de leurs propriétaires.



Article 8 : récompenses LE GRAND PRIX DE LA MUNICIPALITE sera décerné en lapin ou en cobaye précédera les SIX GRANDS PRIX D’EXPOSITION : Pigeons, Pigeons voyageur, Lapins, Volailles, Palmipèdes de rapport, Palmipèdes d’ornement et d’oiseaux de parc, dindons oies.
VINGT DEUX GRANDS PRIX D’HONNEUR



1Palmipèdes d’ornement 8 Lapins petites races et fourrures 16 Pigeons boulant

oiseaux de parc 9 Lapins races naines 17 Pigeons à caroncules

2 Palmipèdes de rapport 10 Cobayes 18 Pigeons cravatés

3 Volailles Races françaises 11Pigeons de formes françaises 19 Pigeons tambour ou tourterelles

4 Volailles Races étrangères 12 Pigeons de formes étrangères 20 Pigeons de vol

5 Volailles races naines 13 Pigeons types poules 21 Pigeons voyageurs de sport

6 Lapins grandes races 14 Pigeons de couleur 22 Pigeons voyageurs de beauté

7 Lapins races moyennes 15 Pigeons de structure



Quatre prix d’élevage calculés sur 6 cages,(désignées dans la colonne PE ) de la même race toutes couleurs confondues seront attribués en volailles, palmipèdes, pigeons, lapins, seule les feuilles dont la colonne PE correctement muni des six croix sera pris en compte pour le calcul desprix d’élevage . Un prix d’élevage en voyageur sera calculé sur 8 cages sur le même principe. Tous les exposants participent à ces grands prix.

Des coupes, trophées et autres lots utilitaires seront retirés par les lauréats à l’appel de leurs noms au classement aux points.

Par exposant, il est fixé un minimum de 5 cages. Il n'y a pas de maximum mais le classement s'effectuera sur la totalité des cages présentées par

chacun.
Les G P E ou les G P H, seront considérés comme des P H et seront pris en compte dans le classement aux points.

Coupes du Vimeu : en canard Barbarie, en mignon, en volaille naine d’origine, en colin ou caille, en lapin fauve de Bourgogne, en pigeons : cauchois, modéne, une coupe du Vimeu au meilleur cravaté toute race confondue et une au meilleur lot de quatre cravatés de la même race.

Une récompense offerte par la Fédération, sera remise au premier du classement par point, une plaque offerte par le Centre Régional des Ressources Génétiques sera attribuée au meilleur sujet soit en volaille, palmipède, lapin ou en pigeon du Nord Pas de Calais.

Article 8 : Dans tous les cas non prévus dans ce règlement, c’est le règlement général des expositions qui sera appliqué et le comité d’organisation a seul qualité pour apprécier les fautes et prendre toutes mesures nécessaires pour assurer la sauvegarde des visiteurs et des animaux et le bon déroulement des la manifestation dans la salle et se réserve la possibilité de refuser la participation et l’entrée à toute personne susceptible d'y mettre entrave.

Article 9 : Les exposants, par le seul fait d’envoyer leur déclaration d’inscription, adhèrent à ce règlement et s’engagent à le respecter en entier.

Restauration sur place le dimanche midi, banquet des éleveurs le samedi soir à 20 heures 30.



Le commissaire général Le président

Mr VANHESBROEK CHRISTAIN Tel 06.03.10.82.11 M AMOURETTE VIRGILE Tel 03.22.60.73.51.

amourette.virgile@neuf.fr





Chers amis éleveurs



Comme nous l’indique notre logo, Woincourt se trouve à 10 kilomètre de Mers les Bains et du Tréport et quinze kilomètre de la baie de Somme (allant de la pointe du Hourdel au Sud, à la pointe de Saint Quentin-en-tourmont au Nord, la baie de Somme est le plus grand estuaire du Nord de la France avec prés de 7200 hectares et une ouverture sur la Manche de plus de 5 Km La baie fait partie du club des plus belles baies du monde. La baie est l’un des grands sites français de passage des migrateurs. Des centaines d’espèces d’oiseaux y ont été répertoriées. Ils viennent s’y reposer lors de leurs migrations ou y vivent toute l’année comme les Tadornes de Belon. Certaines espèces très rares en Europe s’y reproduisent comme le Grand Butor ou la Sarcelle d’été. La présence des oiseaux en baie s’explique par l’abondante nourriture à leur disposition. Il faut rappeler qu’aucun cas de grippe aviaire n’a été détecté dans notre région. La baie accueille la plus importante colonie de ploques veaux marins de France. Avec 162 ploques veaux marins recensé, elle représente la moitié de la population française. Une observation est possible au Crotoy, à Saint Valéry et au Hourdel. L’activité en baie se constitue essentiellement de pêche et de cueillette. Les pécheurs à pied y ramassent notamment des coques localement nommées hénons, mais aussi des vers Néréis, vers qui servent d’appâts pour la pêche sont exportés en Espagne et Italie ou pour être consommés au Mexique et au Japon. La cueillette en baie est importante. La plante la plus connue est la salicorne également appelée passe-pierre (haricot de mer) accompagnera plutôt le mouton, l’aster maritime, localement appelée oreille de cochon accompagnera les poissons celle-ci est exportée à 99 % vers les Pays-Bas. La chips de mer ou (obione faux pourpier) est également à déguster. Enfin’ pour le plaisir des yeux, il y a le lilas de mer. En traversant la baie les promeneurs apercevront plusieurs huttes flottantes, ainsi que la présence des moutons

.Citons le dicton : faire d’une pierre deux coups. Messieurs faites découvrir à votre famille notre belle région. Madame permettez, à votre mari de venir exposer à Woincourt, de participer aux championnats. Tout ceci est possible, grâce à l’enlogement le vendredi après midi.

Pour une chambre, renseignez vous auprès des offices de tourisme de la région Ault : 03.22.60.57.05

Cayeux sur mer 03.22.26.61.15.Mers les Bains02.27.28.06.46, à deux minutes de l’expo l’hôtel AKENA de

Friville Escarbotin 03.22.20.79.10 36€ la nuit pour deux personnes. Exposition sur un seul niveau.
CHAMPIONNAT REGIONAL de la poule MARANS [b]responsable régional Mr Sy Yvon[/b]



CHAMPIONNAT REGIONAL du SOTTO-BANCA responsable régional Mr Vergano

CHAMPIONNAT REGIONAL,du pigeon de COULEUR , responsable régionalMr Barbier

CHAMPIONNAT REGIONALdes SHOW et HOMER responsable régional Mr Amourette Aymeric

Sur l’autoroute A26 Sortie N° 4 le VIMEU prendre à gauche direction Friville Escarbotin, puis tout droit au deuxième rond point prendre direction le Tréport puis suivre les flèches de direction expo avicole.

SOIREE DES ELEVEURS.

Le samedi 20 octobre à partir de vingt heures trente UN BUFFET CAMPAGNART sera organiser au prix de dix huit euros (boissons non comprise). (un kir de bienvenu et le café sera offert par la SAVM).



RESERVATION POUR LE SAMEDI SOIR



NOM…………………………………………. Nombres de repas ……….x par18 € =…………. €

PRENOM……………………………………. ADRESSE……………………………………



RESERVATION POUR LE DIMANCHE MIDI

Les personnes désirant manger le dimanche midi, la S A V M peut leurs proposer un repas au prix de 10 euros (boissons non comprise). Entrée : assiette anglaise ou crudité, Cuisse de poulet, frites, Fromage, dessert et café.



NOM …………………………………………… nombres de repas ……………x par 10€ =……….€

PRENOM ……………………………….ADRESSE ……………………………….


Les réservations accompagnés du chèque libelle au nom de la S A V M seront à renvoyer au président Mr Amourette Virgile 32 rue du Général de Gaulle 80230 Sallenelle

--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 12:21:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je serais la
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 12:23:13   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi aussi
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 12:36:53   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Moi certainement.....

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 17:42:15   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

j'espère pouvoir y être... normalement avec le groupement de fontoy . sans probleme mais moi personnellement je ne pense pas que je serais la... dommage car beaucoup de personnes a rencontrer
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 19:12:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Pas moi encore un peu tôt , peut être en visiteur si je suis dispo


Edité le 10-09-2007 à 19:13:19 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 20:17:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, non, vous comprendrez j'espère

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 20:33:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

CAPUMAN a écrit :

Pas moi encore un peu tôt , peut être en visiteur si je suis dispo



vient le dimanche en visiteur

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 20:41:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En fonction de la mue.....certains pigeons mosellans pourraient bien partir vous rendre visite....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 03:35:10   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

le chardon a écrit :

moi, non, vous comprendrez j'espère

Je vois pas pourquoi

--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 13:59:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

dragon 81 pigeon a ton expo 50 a non pere et 31 a noi il aura deux indiens

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 14:22:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi aussi je serais là mais pas avec autant de sujets que seb et son papa

Bravo seb

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 14:36:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 18:28:42   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

dragon 81 pigeon a ton expo 50 a non pere et 31 a noi il aura deux indiens



Quand meme.

--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 20:24:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

bien oui pourquoi

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 09:57:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

et il aura un stand du show racer oublie pas dragon que je ramenez des sujet dimanche il faut deux batterie

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 11:13:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je pense passer avec ma petite famille
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 13:48:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi je suis la tout le dimanche!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 19:39:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Dragonn a écrit :

[citation=le chardon] moi, non, vous comprendrez j'espère

Je vois pas pourquoi :heu:[/citation]


les kilomètres, dragonn

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 20:46:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

domage chardon

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 23:16:42   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

seb2159 a écrit :

moi je suis la tout le dimanche!!


Ce sera le dimanche, samedi soir une grosse fête et je bosse la journee (enfin si mes souvenirs sont bons)
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 09:04:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

geniale steph il aura deux QPI

--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 11:09:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

steph a écrit :

[citation=seb2159]moi je suis la tout le dimanche!!


Ce sera le dimanche, samedi soir une grosse fête et je bosse la journee (enfin si mes souvenirs sont bons)[/citation]


N'oublie pas ton appareil photo

--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 11:24:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

qui moi

--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 11:55:01   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

toi et steph

--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Woincourt20 & 21 OctobreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum