CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 MES BANTAMS DE PEKIN reproducteurs 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 19:58:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'attend confirmation de mon ami génétitien.
ta question c'est pour savoir si le gène c'est bien "I" ?


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 23:17:47   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ben a écrit :

[citation=ged81]le gène qui corespond aux blanc est le gène I, si mes souvenirs sont bon. et le gène I recouvre les gènes autre. mais ce n'est pas une science exacte, comme je l'ai dit dans un autre sujet, car j'ai un coq blanc qui est né de "coq blanc X poule gris perle" et une poule blanche qui est née de "coq gris perle X poule blanche". leur petit, car je les ai accouplé, sont tous né gris perle pour ensuite, à l'état adulte, devenir blanc.mais les petits que mon coq blanc a eu avec une poule gris perle sont tous resté gris perle sauf une qui est blanche.
je pense que le bon résultat que tu aura de tes croisements sera en deuxième génération.
si tu as un coq blanc qui né de ce croisement, recroise le avec sa mère et là tu aura le résultat attendu.(c'est ce que je ferai personnellement)
mais ne soit pas étonné si tu as des couleur différente qui sortent de ces croisements.



Es-tu sur que c'était bien des blancs?[/citation]

j'espère que l'éleveur ne m'a pas menti mais bon en même temps il n'élève que du blanc


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 03:18:24   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

il ya le blanc dominant et le blanc récessif "I" c'est pas pour le dominant?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 12:49:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

il ya le blanc dominant et le blanc récessif "I" c'est pas pour le dominant?


quel est la différence entre le blanc dominant et le blanc recessif Vlad ? ça nous aidera peut être à mieux comprendre ???

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:54:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   








--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:04:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est magnifique ça , ce sont des java


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:13:32   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je sais pas mais ils sont beaux!!


--------------------
fab
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:18:00   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui c'est des Java ils sont superbe
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:04:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Très sympa la java mais très difficile aussi !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:20:21   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est difficile a faire la Java ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:49:16   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Le noir Magnifique.....

Excellente ligne de dos.... et l'oreillon parfait : Rond et très grand....

De très beaux sujets Allemands je présume..... ou peu être des Pays Bas.....

----------------
Christophe


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:51:42   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

En parlant d'oreillon blanc toi qui est juge Christophe j'ai une petite question.
J'ai une La flèche naine qui avait un oreillon blanc superbe et elle a fait 95 mais je l'ait exposer a Neufchâtel et elle a fait II a cause de l'oreillon tachés de rouges comment je peut faire pour que cela redevienne blanc ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 23:00:35   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Alexandre... d'après moi un oreillon blanc reste blanc et un oreillon taché de rouge reste taché de rouge.....

Les oreillons sont très fragiles.... attention au coup de bec.... à la bonne hygiène de ton poulailler....

Cette volaille tu l'avais peut être achétée jeune... et elle n'était pas encore terminée ?

----------------
Christophe


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 09:33:27   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Les coups de bec je sais pas en tout cas c'est pas une poule que l'on voit se faire taper dessus sans arret pour le poulailler sa va il est propre.
La poule été jeune quand je l'ait eu mais je te dis elle a fait GPH à St Lô et son oreillon était très blanc quand elle était adulte et après l'oreillon taché.
Bernard Viel m'a dit que sa pouvez etre les vers mais elles sont vermifugés 2 fois par an. Est-ce qu'il faut que je la vermifuge encore ?
C'est dommage car elle est super belle
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 09:36:04   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Si tu veut je peut te faire des photos de ses oreillons mais je pense que sa ne va pas t'aider ...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 22:06:02   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

à mon avis, c'est un coup de bec et c'est foutu, ça ne reviendra pas blanc


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 12:02:16   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

qu'elles couleurs!!!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:42:09   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Alexandre a écrit :

Si tu veut je peut te faire des photos de ses oreillons mais je pense que sa ne va pas t'aider ...
s


Fait toujours une photo on verra bien.


--------------------


Vive l'élevage
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:49:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je vous fait sa dans le Week end
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:09:06   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

OK


--------------------


Vive l'élevage
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 11:50:01   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Voici la La Flèche naine noire et sur cette photo on voit bien son oreillon taché de rouge


vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 16:49:06   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Julien a écrit :

quel est la différence entre le blanc dominant et le blanc recessif Vlad ? ça nous aidera peut être à mieux comprendre ???

Juju


le blanc dominant "I" inhibe le noir, par exemple: doré + I = pile (les parties noires sont remplacé par du blanc)

le blanc récessif "c" est comme sont nom l'indique récessif donc pour s'exprimer doit être homozygote



sauf erreur c'est un bleu-doré ( peut être qu'il est simplement doré )



deux solutions: soit il est pile (doré +I ) soit il est bleu-doré homozygote (donc blanc sale-doré)

Message édité le 19-02-2007 à 16:49:52 par vladimir
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 17:48:03   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

moi je croyais que le pile était les "déchets" des bleus dorés sélectionnés pour être bien blanc ??????


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 20:58:24   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Bon si quelqu'un aurait des java herminé faite moi coucou


--------------------


Vive l'élevage
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 21:00:05   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

coucou, lol


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  MES BANTAMS DE PEKIN reproducteurs 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum