CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Nationales SNC à venir et jury

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 10:46:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... si STRASBOURG met plus de 2 mois a régler les ventes de son

exposition internationale de décembre dernier, je signale quand

même qu'après un mois, mon courrier au Président de la SNC

concernant la composition du JURY à la Nationale de METZ est resté

à ce jour sans réponse,

...... un nouveau delai est t il sur le point d être

battu?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 13:55:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le sujet a été débattu à l'AG à Gueugnon, tu le sais!!

Le président d'Alsace Lorraine a évoqué le problême des juges ''profiteurs'', Philippe Hudry a abondé dans ce sens mais je lui laisse la primeur de sa déclaration.

Par contre, je rappelle que certains adhérents de la Snc étaient à Gueugnon et n'ont pas participé à l'AG!!!

Que dire???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:53:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... comme tu le dis si bien INDIAN je le SAIS,

n'empèche qu'un courrier adressé précisément à une instance quelle quelle soit, voudrai une réponse de même type, de la part du destinataire du dit courrier....



..... pour l 'instant je maintient que c'est silence radio, BALLE AU

CENTRE comme on dit chez nous.....
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:59:52   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

....... de plus INDIAN, à l'AG des JUGES (réunion FNJ) en octobre dernier à LIMOGES, il y a eu une tentative d'augmenter l'indemnité kilométrique de jugement, de 0,30 à 0,36 le Kilomètre,

cinq ou sIx présents ont levé le doigt pour, bizarre, j'y pense y avoir reconnu des dénonciateurs de juges profiteurs.... ALLEZ CHERCHER la cohérence des positions...

La totalité des juges présents ont refusé l' augmentation du Km et c'est tan mieux.
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 15:12:41   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Lors de l'AG de la FNJ à Limoges, effectivement, était à l'ordre du jour l'augmentation du forfait kilométrique pour les déplacements des juges.

J'ai personnellement fait entamer le débat pour ne PAS augmenter les tarifs. Déja, aujourd'hui, très peu de juges appliquent le tarif de 0.30 Euro le Km. C'est déja beaucoup et les organisateurs savent très bien qu'à ce tarif là, des juges éloignés coutent chers et les indmnités ne sont même pas couvertes par les droits d'inscription.

Exemple : je vais juger à Soumoulou soit 793 km aller + 793 km retour = 1586 km x 0.3 = 475.8 Euros + 30 Euros de jugement + 50 Euros d'hotel + 2 repas à 10 Euros (prix de revient)

Total = 575.80 Euros.

J'ai juger 80 pigeons à 3 Euros l'engagement = 240 Euros.

Souvent, les juges inscrivent le tarifs reel sur leur feuille de frais et font une ristourne (parfois grosse) pour que les frais restent raisonnables et ne plombent pas le budget de l'expo.

On ne peut decemment pas encore augmenter les tarifs. j'y suis contre absolument et en argumentant un peu, l'AG de la FNJ a voté contre cette augmentation.

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 15:19:00   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Quant à l'AG de la SNC à Gueugnon. Ce sujet est arrivé sur le tapis, d'ailleurs comme un cheveux sur la soupe par Gaston Harter, alors que j'étais en pleine explication sur la révision des standards... bref !!

On peut toujours argumenter tout ce que l'on veut sur les juges qui profitent du système... tant que tout ne sera pas mis à plat sur la table et qu'on continuera à tourner autour du pot, rien ne changera. Et souvent ceux qui gueulent le plus fort sont ceux qui profitent le plus du système.

Aujourd'hui il nous faut trouver une solution pour au moins la nationale afin que TOUS les juges puissent participer en maitrisant le budget relatif aux juges. C'est ce que l'AG des juges pigeons a pris comme option pour l'avenir. Une consultation doit être envoyée à tous les juges pour qu'ils s'expriment sur le sujet et une décision sera alors prise pour l'avenir.

Quoi qu'il en soit, les juges présent à Gueugnon le jeudi soir pour leur AG ont bien conscience que seuls les éleveurs ne peuvent pas faire des efforts. Les juges devront aussi en faire pour que tous aient la possibilité de participer. mais il n'est pas normal que pour des raisons de maitrise de budget, on fasse un jugement sur 2 jours et que se soient encore les éleveurs qui trinquent : déplacement 1 jour + tot (congés supplméentaires) et 1 nuit d'hotel + repas en sus.

fait arrêter de déconner et prendre leséleveurs pour des gogos !!

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:24:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les éleveurs, que tu es, et que nous sommes ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 20:09:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme quoi valait mieux que ce soit Philippe qui vous explique!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:38:09   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Hé !! Michel... t'as vu les réactions...??? ben au niveau national... ils sont tous aussi timides...

Avec ça... on est pas sortis de l'auberge...

Moi... je crois que je vais rester à la maison...


Edité le 11-02-2009 à 14:58:46 par CNSP - ANJP




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:50:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais non, on va y arriver!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 19:42:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... je ne dirai plus rien sur ce sujet, mais vous vous doutez que

j 'adhère a ce qui est dit plus haut.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 19:57:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on comprend, bien entendu ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:06:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on est un con qui qualifie celui qui le dit :D :D

tu apprends quoi a l'ecole??? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:17:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le pronom indéfini, Gui ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:33:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 21:07:18   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Je n'ai rien contre les juges bien au contraire, mais vous savez tous comme moi et il ne faut pas faire les ignorants ou les naïfs, qu'ils y en a certains qui ont vraiment profité de certaines situations.
Aujourd'hui c'est dit un point c'est tout et il faut y mettre fin.

Je suis d'accord, que pour une Nationale, tous les juges participent, pour moi c'est une grande fête avicole comme pour eux et pour tous les éleveurs.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 22:32:40   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tout à fait d'accord avec toi Philippe tant sur les nationales qui commencent à devenir trés couteuses pour des éleveurs qui je le rappelle ont souvent des situations professionnelle trés modestes que sur les organisateurs de petites expos qui cherchent à réduire au maximum les frais surtout pour celles des départements excentrés qui obligent aux juges à éffectuer de long parcours la facture à la sortie est souvent salée. Personnellement j'apprécis quand je vois des juges se regrouper à deux ou trois dans une même voiture pour réduire au maximum ces frais.
J'aurais tendance à te dire :ton combat est juste et tu trouveras des alliers alors surtout ne reste pas à la maison

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 23:12:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 08:14:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 08:30:29   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 16:44:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 19:16:03   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

T'as vu Philippe tu fais l'unanimité, ça te fait drôle n'est-ce pas

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 20:05:30   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   



--------------------
Roger bx33
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 20:27:44   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   




Edité le 12-02-2009 à 20:28:24 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 20:46:37   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Nationales SNC à venir et juryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum