CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Réunion technique Du QPI et du Capucin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:35:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ché pas c'est la salle du marché couvert ........... a coté de la poste


demain je vais faire la connaissance du chardon... Japprenhende un peu ... serat'il plus beau que sur les photos que j'ais deja vu de lui..

Pour le mettre en place d'entrer de jeu, je lui dirai: " Tiens je t'imaginais plus grand que ça"
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 23:09:16   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ca se trouve c'est une blague de JL!!


--------------------
fab
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 23:19:55   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Le chardon??

Méfie toi JL et fais moi confiance! je le connais bien: je te mets donc en garde :

Il est renfrogné et sauvage, PAS DU TOUT souriant, très triste, avec un oeil crevé et une jambe de bois; quand il parle, il sort sa tête d'un dos recourbé (s'il daigne t'adresser la parole) et là fais gaffe car du venin éclabousse de sa machoire et plusieurs mois de cicatrisations sont nécessaires au rétablissement de ce contact peu réjouissant...

Il restera calme le temps de la rencontre si tu le satisfais avec quelques texans faisandés (il est habitué à cette race parce qu'il peut facilement les choper tout en ayant suffisamment de viande), le tout arrosé d'eau trouble jaunâtre.

Voilà. C'est authentique on est voisin je sais de quoi je parle!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 00:11:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'amène du Melsat, du boudin noir et des fricandaux + du Gaillac!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 07:17:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

ché pas c'est la salle du marché couvert ........... a coté de la poste


demain je vais faire la connaissance du chardon... Japprenhende un peu ... serat'il plus beau que sur les photos que j'ais deja vu de lui..

Pour le mettre en place d'entrer de jeu, je lui dirai: " Tiens je t'imaginais plus grand que ça "


tu es plus grand que moi mais moi, je suis beaucoup plus con


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 07:18:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

J'amène du Melsat, du boudin noir et des fricandaux + du Gaillac!!


moi une bouteille de jaune et un carton de vin de la Clape


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:32:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 10:00:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, un dernier pour la route!!! Direction Montluçon!!!
A demain mon Chardon!!!!





--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 12:51:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à demain, mon indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:00:29   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Je suis bien triste

Un impératif professionnel de dernière minute m'empêche de participer à cette réunion

Je devais partir avec Capu ..... moi aussi, je comptais "découvrir " tous les amis du forum......

Bonne journée à tous


Un Christophe bien triste........


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:02:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on va être obligé d'en boire un pour toi, christophe
j'espère qu'on pourra faire connaissance à huriel


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:02:07   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

On pensera à toi...mais c'est vraiment dommage
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:58:46   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

COURAGE A TOUS, ne travaillez pas trop..... on pense à vous!! ......


--------------------
douce et tendre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 18:21:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

à demain
je suis vraiment triste aussi pour Christophe


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 20:16:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bon et bien le week end devrait être calme sur C.F.P.O.I.
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 08:46:28   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Les gars.... dur... dur ... le reveil......
Alors cette journée technique......racontez......


---------------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 11:31:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, de retour de la JT!! Super réunion avec un JLL le matin et un JLG l'après midi impériaux dans leur intervention!!! Plus de détails ce soir!
départ prévu ce matin à 6h! C'était sans compter sur la sortie de boîte du patelin à 4h!! Qué bordel!!!
Du coup, un tiot coup de fil vers 4H45, l'était réveillé tout comme moi et on est parti à 5H15, un arrêt à la 1ère Station pour boire un jus et roule ma poule!
A qq kms de Carmaux, je rappelle Chardon, il arrivait chez lui et moi je suis arrivé à 10h30 chez moi!! On peut dire qu'on a bien roulé!!!
A ce soir!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 11:47:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bien rentré

C'etait super !
Je pas le temps je vous raconterais plus tard car la j'ais pas le temps!!

Juste une chose Chardon est exactement tel que je me l'imaginais ....
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 13:00:22   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Un grand blond aux cheveux longs avec moustaches et lunettes top c'est ça JL ?.......

Un vrai Texan avec comme tatouage un Chardonneret sur l'épaule droite


-------------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:56:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et de la culotte
nous on est parti vers 10h00 et rentré à 14H00, impécable
super réunion, le matin basé sur l'élevage en général par JL, avec plein d'info pour bien réussir sa saison.
suivi d'un petit jaune avec du melsat et de la charcuterie de Lacaune un régal
après ça, un bon repas
et l'après midi, au tour des pigeons, JLG nous a fait une joli préstation sur le jugement des indiens, toujours très pédagogique que ce soit sur le type du pigeon, ou sur les couleurs.
le meilleur indien étant un jeune à JP24

ensuite passage au capucin, c'est JL qui s'y colle et nous explique tout ce qui va bien, malgré la mue, les structures sont assez interessantes. Le meilleur fut choisi à la fin par nos deux autres juges toutes races B. Couden et R. Villain, qui s'étaient occupé auparavant des autres races présente (texan, cauchois, lynx, mondain.....), ne réussissant pas tout à fait à se mettre d'accord entre un qualmond et un rouge cendré écaillé Tpattern, c'est JLG qui mis tout le monde d'accord en choisissant le jeune rouge cendré.
Donc comme vous le voyez c'est une réunion qui fut bien chargée, on a malheureusement pas pu aborder comme on l'aurait voulu le sujet génétique appliqué.
et de plus il n'y avait pas que des capucins ou des indiens, il y avait beaucoup d'autres races de pigeons (sauf les modènes ), mais aussi des lapins, des poules, des canards et des oies.

J'ai vu que le forum fut un peu triste pendant notree absence, surement l'absence de notre chardon encore plus sympatique au naturel c'est pour dire
nous on s'est bien amuser on a appris plein de trucs, je vous conseil de venir la prochaine fois


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 21:06:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Bon, de retour de la JT!! Super réunion avec un JLL le matin et un JLG l'après midi impériaux dans leur intervention!!! Plus de détails ce soir!
départ prévu ce matin à 6h! C'était sans compter sur la sortie de boîte du patelin à 4h!! Qué bordel!!!
Du coup, un tiot coup de fil vers 4H45, l'était réveillé tout comme moi et on est parti à 5H15, un arrêt à la 1ère Station pour boire un jus et roule ma poule!
A qq kms de Carmaux, je rappelle Chardon, il arrivait chez lui et moi je suis arrivé à 10h30 chez moi!! On peut dire qu'on a bien roulé!!!
A ce soir!!!


il y a une boite a Cosne ??
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 21:11:37   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui et bien le Chardon il a pas l'air de refaire surface la fatigue ou la chasse
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 21:37:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La chasse, ça devait être trop tard!!! 3h du mat samedi pour venir à Cosne, 4 h du mat pour rentrer aujourd'hui et pas de sieste hier!!!!
C'en est trop pour Chardon!!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:12:08   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

et de la culotte
nous on est parti vers 10h00 et rentré à 14H00, impécable
super réunion, le matin basé sur l'élevage en général par JL, avec plein d'info pour bien réussir sa saison.
suivi d'un petit jaune avec du melsat et de la charcuterie de Lacaune un régal
après ça, un bon repas
et l'après midi, au tour des pigeons, JLG nous a fait une joli préstation sur le jugement des indiens, toujours très pédagogique que ce soit sur le type du pigeon, ou sur les couleurs.
le meilleur indien étant un jeune à JP24

ensuite passage au capucin, c'est JL qui s'y colle et nous explique tout ce qui va bien, malgré la mue, les structures sont assez interessantes. Le meilleur fut choisi à la fin par nos deux autres juges toutes races B. Couden et R. Villain, qui s'étaient occupé auparavant des autres races présente (texan, cauchois, lynx, mondain.....), ne réussissant pas tout à fait à se mettre d'accord entre un qualmond et un rouge cendré écaillé Tpattern, c'est JLG qui mis tout le monde d'accord en choisissant le jeune rouge cendré.
Donc comme vous le voyez c'est une réunion qui fut bien chargée, on a malheureusement pas pu aborder comme on l'aurait voulu le sujet génétique appliqué.
et de plus il n'y avait pas que des capucins ou des indiens, il y avait beaucoup d'autres races de pigeons (sauf les modènes ), mais aussi des lapins, des poules, des canards et des oies.

J'ai vu que le forum fut un peu triste pendant notree absence, surement l'absence de notre chardon encore plus sympatique au naturel c'est pour dire
nous on s'est bien amuser on a appris plein de trucs, je vous conseil de venir la prochaine fois



Merci Capu pour ce résumé.....cela m'aurait certainement très fortement intéressé.... vivement la prochaine réunion technique et cette fois j'y serait......

----------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 00:46:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je vous dois qq explications sur ma présence tardive malgré cette journée chargée!!!

J'ai fait une grosse sieste mais alors, une grosse, grosse sieste!!!
Et puis j'attends les petits qui rentrent de vacances et dont l'avion arrive à Toulouse à 1 heure, alors évidemment, j'ai hâte de les appeler au phone!!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Réunion technique Du QPI et du CapucinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum