CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 SNC 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 10:51:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Epinal oui ou non
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 10:59:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je viens d'avoir un mail d'Hudry, c'est non!!
La SNC étudie une position de repli.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 11:04:46   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

bah dis donc, c'est dingue

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 11:29:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pourquoi ce revirement ??

--------------------
Roger bx33
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 11:59:52   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

C'est n'importe quoi,les petits clubs qui prévoient leur CF lors de la SNC ils vont faire quoi maintenant

--------------------
l'Alsacien
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 12:08:01   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Voila une parti du message de la SNC

Leur assemblée générale a estimé d'une part que le hall d'exposition n'avait pas la surface suffisante nécessaire, et que d'autre part, les conditions budgétaires, bien qu'ayant été clairement exposées par la SNC dès le départ, ne leur permettait pas d'envisager d'aller au bout du processus.

--------------------


Vive l'élevage
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 12:11:01   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

guy a écrit :

C'est n'importe quoi,les petits clubs qui prévoient leur CF lors de la SNC ils vont faire quoi maintenant


Et oui Guy il y en a qui sont pas un peu dans la merde maintenant. Heureusement que nous on a décider de maintenir le championnat là ou on s'était engagé .
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 12:25:44   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ses la meme chose pour nous !!!



--------------------
demuyter jean pierre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 12:46:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Aymeric a écrit :

Voila une parti du message de la SNC

Leur assemblée générale a estimé d'une part que le hall d'exposition n'avait pas la surface suffisante nécessaire , et que d'autre part, les conditions budgétaires, bien qu'ayant été clairement exposées par la SNC dès le départ, ne leur permettait pas d'envisager d'aller au bout du processus.



Le hall est immense, mais c'est vrai qu'il y a d'autres manifestation le même WE
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 19:02:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bé je ne comprend pas Epinal,Ils avaient dit oui,pîs tout d'un coup c'est non .....c'est quand même pas trop sérieux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 20:12:10   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 20:24:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il ne faut pas juger tant qu'on n'a pas les éléments de leur décision. peut être que d'autres sociétés s'étaient engagées auprès d'eux et ont flanché par la suite.
Aucune société ne possède le matériel suffisant pour monter une expo de 6000 cages et plus, ni les bras !! Il faut donc de l'aide.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 21:08:58   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

En septembre 2013, Epinal a bien voulu prendre en charge le Concours national de la SNC sur la base de 3000 pigeons. (et non 6000).
A cette date, il n'y avait pas de probleme majeur de place.

Ils ont été mis largement au courant des actions de la SNC et de tout ce que la SNC garantissait et faisait comme boulot pour cette nationale.

En novembre, ils sont venus à Montluçon pour voir comment ça se passait et j'ai passé un long moment avec eux pour tout expliquer.

Début janvier, j'envoie le protocole d'accord pour qu'une signature des deux parties (epinal et snc) figurent au bas d'un contrat.... silence radio pendant 3 semaines et sans prévenir, un courrier est arrivé lundi matin annulant tout.

Il n'y a eu aucune négociation entre la réception du contrat et l'annulation. Tout est toujours négociable... il suffit d'en discuter.

Je trouve pour ma part très inélégant (pour rester poli) une telle annulation de dernière minute alors qu'ils savaient pertinemment que tous les championnats étaient prévus et tous les juges réservés.

Leurs arguments ne tiennent pas au regard du contrat qui leur a été envoyé. (ou alors... certains ne savent pas lire).

Bref, je ne vais épiloguer... il y a des choses plus urgentes à régler que de se lamenter.

Pour information, voici le message intégral qui a été envoyé aux Clubs ce matin :

A tous les Présidents de Clubs et leurs collaborateurs.

Chers Collègues,

Depuis plusieurs mois nous vous avons informé des modalités d'organisation du Concours National 2014 de la SNC à Epinal.
Vous avez répondu favorablement à notre invitation pour organiser une compétition à cette occasion et nous vous en remercions très sincèrement.

Or, en début de semaine dernière, la Société d'Aviculture Vosgienne nous a signifié, qu'elle retirait sa proposition d'accueillir ce Concours national.

Leur assemblée générale a estimé d'une part que le hall d'exposition n'avait pas la surface suffisante nécessaire, et que d'autre part, les conditions budgétaires, bien qu'ayant été clairement exposées par la SNC dès le départ, ne leur permettait pas d'envisager d'aller au bout du processus.

En conséquence, la SNC doit déplorer l'annulation de ce Concours National prévu à Epinal, à 9 mois de l'événement. Le Conseil d'Administration, s'est immédiatement réuni pour étudier une solution alternative. Cette étude est en cours et doit aboutir, nous l'espérons, dans les jours qui viennent.

Nous vous demandons d'annuler la compétition que vous aviez prévue d'organiser à Epinal et nous vous tiendrons informé, dans les tous prochains jours, des nouvelles dispositions qui seront prises pour l'organisation du Concours national 2014 et donc de votre compétition.

Nous avons tenu à vous informer au plus vite de cette situation malheureuse mais totalement indépendante de notre volonté et que nous regrettons profondément.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'accepter, cher Collègue, nos très cordiales salutations.

Pour le Conseil d'Administration de la SNC
Philippe HUDRY


--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 22:17:33   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je suis tout à fait d'accord avec toi Philippe,leur attitude n'est vraiment "pas sport"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 22:42:17   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Denis n est pas contant il avait même déjà réserver la chambre chez sa fille pour se week-end end

--------------------
Jules
Djamel
Il faut battre le fer quand il est chaud !!
Touriste
78 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 23:47:10   Voir le profil de Djamel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djamel   

Leur attitude n est pas du tout fer plais
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 00:00:10   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

ouille ouille ouille va falloir que j'attende avant de poser mes permissions, j'espère qu'il ne sera pas trop tard quand une éventuelle alternative aura été trouvée

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 08:44:16   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Jules a écrit :

Denis n est pas contant il avait même déjà réserver la chambre chez sa belle fille pour se week-end end


Bé vi Jules et en plus j'avais déja posé mes congés "auprés de l'état major"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 08:45:03   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

pour ceux qui ne le savent pas, j'ai adhéré à la société d'Epinal en 1985. et j'ai occupé le poste de commissaire général pendant une douzaine d'années .pendant cette période, j'ai toujours mis un point d'honneur à organiser et recevoir le mieux possible tous les clubs de race (certains d'entre vous pourrons le confirmer)
il y a 4 ans , avec Frédéric , nous avons décidé de prendre du recul par "usure" , tout ceci pour vous expliquer que je connais très bien cette société ..

pour moi , il y a deux raisons à cette "honteuse" annulation :

La main d'oeuvre :

quand j'ai appris leur candidature, je me suis exprimé (avec ma grande gueule, comme d'habitude) pour leur signaler qu'ils allaient droit dans le mur . je l'ai toujours affirmé , pour moi , au dessus de 2000 cages , il n'y a pas le personnel pour assumer ...mais cela, je ne sais même pas s'ils en ont pris conscience ..

La place :

elle est là , pas de soucis ! mais il y a 2 organisateurs ! l'aviculture et l'ornithologie !
donc 2 décideurs ! au moment de leur candidature, la place était dispo ...mais depuis , lors de l'assemblée , j'ai appris que l'ornithologie organisait un championnat inter régional avec 200 volières et 2000 cages (donc 1 tiers de la place)
En plus, c'est un salon du petit élevage , avec d'autres animaux (chats .poissons .etc ) et bien sur ils ont accepté un championnat du monde de certaines races de matous .... donc deuxième tiers ....
pour l'aviculture : plusieurs championnat lapins et volailles ...donc déjà pas mal de sujets ....En plus , dans l'association , il n'y a que 2 éleveurs de pigeons donc point de vue motivation

Tout cela pour conclure que quand on a les yeux plus gros que le ventre ....on finit par s'ettouffer

Je sais que je ne suis plus décideur dans cette société , mais je tiens a présenter toutes les excuses possibles aux éleveurs qui avaient prévu de venir ou d'organiser leur championnat et si eux n'ont pas de problèmes avec leur conscience , je peux vous assurer que moi, je suis couvert de honte

--------------------
Pierrot
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 09:32:41   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

merci PIERROT pour cette mise au point et ton franc parler

malheureusement aujourd'hui il y a de moins en moins de bénévoles au sien de nos sociétés et on ne parle pas assez de ce qui se passe en amont de la préparation de l'expo les bras sont de plus en plus vieux

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 10:00:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... çà continue pour notre pauvre SNC, après les bagues livrées avec un mois de retard, ce qui a géné tout le monde,

... voici l annulation du concours national 2014.....

Année 2014 année de merde

quand je pense au travail déjà accompli par les responsables pour tout organiser... et que tout tombe a l'eau, franchement çà ne fait pas sourire...

Mais tous unis , nous allons rebondir... d'ici quelques jours une solution de "repli" sera sans doute diffusée.

Pardon aux petits clubs, et aux grands aussi, la SNC se serait passée de cet épisode regrettable...
Mais nous sommes autant génés que vous dans cete affaire , voire plus... car il faut voir maintenant la suite...

Même si la future région (qui sera candidate) n'est pas proche, il faudra considerer que nous nous retrouverons, et se retrouver une fois l'an n'est il pas cela le plus important....
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 11:30:54   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Merci Pierrot pour tes explications,mais pour moi c'est pas toi le fautif dans cette histoire

Roger,les bénévoles c'est une race en voie de disparition

Didier,bon courage au Ca pour trouver une société candidate pour 2014 ( déjà problème de date et ensuite le délai hyper court )

--------------------
l'Alsacien
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 11:34:03   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

PIERROT a écrit :

pour ceux qui ne le savent pas, j'ai adhéré à la société d'Epinal en 1985. et j'ai occupé le poste de commissaire général pendant une douzaine d'années .pendant cette période, j'ai toujours mis un point d'honneur à organiser et recevoir le mieux possible tous les clubs de race (certains d'entre vous pourrons le confirmer)
il y a 4 ans , avec Frédéric , nous avons décidé de prendre du recul par "usure" , tout ceci pour vous expliquer que je connais très bien cette société ..

pour moi , il y a deux raisons à cette "honteuse" annulation :

La main d'oeuvre :

quand j'ai appris leur candidature, je me suis exprimé (avec ma grande gueule, comme d'habitude) pour leur signaler qu'ils allaient droit dans le mur . je l'ai toujours affirmé , pour moi , au dessus de 2000 cages , il n'y a pas le personnel pour assumer ...mais cela, je ne sais même pas s'ils en ont pris conscience ..

La place :

elle est là , pas de soucis ! mais il y a 2 organisateurs ! l'aviculture et l'ornithologie !
donc 2 décideurs ! au moment de leur candidature, la place était dispo ...mais depuis , lors de l'assemblée , j'ai appris que l'ornithologie organisait un championnat inter régional avec 200 volières et 2000 cages (donc 1 tiers de la place)
En plus, c'est un salon du petit élevage , avec d'autres animaux (chats .poissons .etc ) et bien sur ils ont accepté un championnat du monde de certaines races de matous .... donc deuxième tiers ....
pour l'aviculture : plusieurs championnat lapins et volailles ...donc déjà pas mal de sujets ....En plus , dans l'association , il n'y a que 2 éleveurs de pigeons donc point de vue motivation

Tout cela pour conclure que quand on a les yeux plus gros que le ventre ....on finit par s'ettouffer

Je sais que je ne suis plus décideur dans cette société , mais je tiens a présenter toutes les excuses possibles aux éleveurs qui avaient prévu de venir ou d'organiser leur championnat et si eux n'ont pas de problèmes avec leur conscience , je peux vous assurer que moi, je suis couvert de honte

je soutien pierrot et m'excuse auprès des éleveurs qui étaient content de venir dans notre région
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 11:37:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Cette décision est dommageable pour tout le monde y compris pour les responsables de la SNC qui s'investissent sans compter.
Quant à Pierrot, je comprends ton désarroi mais tu n'as pas à te sentir coupable d'une décision dont tu n'es pas responsable.
Je continue de penser que l'Usaso a les moyens d'organiser une nationale SNC mais il semble bien que la volonté ne soit pas là.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 11:50:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Pierrot tu n'es en rien responsable et tu es plutôt comme nous victime.
Je sais qu'il est facile de critiquer,de rouspéter,d'invectiver,ect,ect mais je voudrais rendre hommage à tous ces bénévoles qui dans l'ombre au détriment de leur vie personnelle et souvent grace au soutien de leur moitiée font un travail exemplaire et si parfois "on est un peu ronchon"qu'ils sachent combien nous respectons leur travail et leur disponibilité

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  SNC 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum