CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ABREUVOIRS GELES !!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:48:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

avec le froid polaire de ces jours ci,tous les abreuvoirs gelent,je pense que tous le monde a le même problème !!!!avez vous quelques solutions pour éviter autant que faire ce peut ce désagrément hivernal ???? moi j'en suis encore aux arrosoirs d'eau tiède et aux seaux d'eau chaude pour dégeler avant !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:57:28   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Moi, deux jeux d'abreuvoir. Je rentre les abreuvoirs gelés dans mon sous sol le soir, et je met de nouveaux abreuvoirs le matin. Comme cela, les abreuvoirs de la veille on le temps de dégelé

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:02:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il existe des chauffrettes électriques sur lesquelles on pose les abreuvoirs ce qui évite le gel

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:42:23   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

coucou54300 a écrit :

Il existe des chauffrettes électriques sur lesquelles on pose les abreuvoirs ce qui évite le gel


Exact, tous mes abreuvoirs (pigeons, poules et cailles) en sont équipés et ça marche super bien!

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:42:49   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Il doit exister des astuces...
Y'en as t-il qui ajoute quelques choses dans l'eau pour baisser la température de solidification ? sel, eau de javel... ? en quelle quantité ?


coucou54300 a écrit :

Il existe des chauffrettes électriques sur lesquelles on pose les abreuvoirs ce qui évite le gel


je me demande si l'eau présente dans les obus gèlent quand même avec ces dispositifs ?
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:44:22   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Moi j'ai un obus dans mon pigeonnier et avec la chauferette spécial obus ca ne gele pas!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 21:31:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Marco a écrit :

Il doit exister des astuces...
Y'en as t-il qui ajoute quelques choses dans l'eau pour baisser la température de solidification ? sel, eau de javel... ? en quelle quantité ?


[citation=coucou54300] Il existe des chauffrettes électriques sur lesquelles on pose les abreuvoirs ce qui évite le gel


je me demande si l'eau présente dans les obus gèlent quand même avec ces dispositifs ?[/citation]

C'est vrai que les anciennes avaient des résistances plus puissantes mais ça fonctinne bien tout de meme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 22:16:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




moi je leur donne de l'eau l'apres midi a 14h30


je leur laisse jusqu'a 17 h

avant de fermer le pigeonnier a 17h30 je les vides

le jour d'apres rebelotte



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 07:30:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le sel retarde le seuil de gelée de l'eau ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 07:48:56   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

et l huile aussi !!!

quelques gouttes !!!

--------------------
demuyter jean pierre
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 08:15:55   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Dans les obus l'eau géle à partir de -10° même avec les chaufferettes,l'huile et le sel c'est bien mais également si la température ne dépasse pas les -10°,plus bas,c'est mon cas tous les hivers,tu n'as d'autres solutions que de vider tes obus à 5 heures et remettre ton eau à midi au meilleur moment de la jouirnée,car plus tôt ton eau géle aussitôt.

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 09:17:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 10:05:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ayla a écrit :

avec le froid polaire de ces jours ci,tous les abreuvoirs gelent,je pense que tous le monde a le même problème !!!!avez vous quelques solutions pour éviter autant que faire ce peut ce désagrément hivernal ???? moi j'en suis encore aux arrosoirs d'eau tiède et aux seaux d'eau chaude pour dégeler avant !!!!!


très bonne période pour les traitements prophylactiques !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 10:35:28   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je fait comme giant je met les abreuvoirs a 14H et je les enlèvent vers 17H/18H
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 10:58:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi je leur met du pastis. 1° d'alcool correspond à 1° de gel.
Comme en ce moment il gèle à -5° je leur dose donc le pastaga à 5°.
Pour éviter le tournis je leur met aussi des olives concassées.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 11:32:11   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tas oublier les cacahouetes !!!!



--------------------
demuyter jean pierre
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 12:15:41   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Racer a écrit :

[citation=ayla]avec le froid polaire de ces jours ci,tous les abreuvoirs gelent,je pense que tous le monde a le même problème !!!!avez vous quelques solutions pour éviter autant que faire ce peut ce désagrément hivernal ???? moi j'en suis encore aux arrosoirs d'eau tiède et aux seaux d'eau chaude pour dégeler avant !!!!!


très bonne période pour les traitements prophylactiques ![/citation]


Du préventif
Roseline sorts de ce corps !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 17:31:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mieux que le sel, où tu es très limité en quantité admissible avant qu'ils ne refusent de boire, tu as le sucre qu'ils aiment et qui te permets de gagner aussi un ou 2 ° , qui en plus étant calorifique leur fait un complément d'alimentation . Ils boiront volontiers une eau même très, très sucrée et pas forcément une eau très salée.
Perso j'ai essayé l'huile et avec les abreuvoirs siphoïdes ça le fait pas , l'huile flotte en surface en haut à l'intérieur de l'obus et fait une pâte figée, alors que c'est en bas dans la coupelle de boisson qu'on aurait besoin qu'elle limite le gel en surface
Tu peux aussi faire des manchons de protection (vieilles chaussettes ou collants , cartons de bouteilles à vin remplis de paille (ou de polystyrène en granulés) ou doublés de minces plaques de polystyrène que tu enfiles sur les obus jusqu'à ras du réceptacle de boisson, additionné au choix de l'emplacement de l'abreuvoir dans un angle , le plus abrité possible , , tu poses le socle de l'abreuvoir sur 2 carreaux de terre cuite prenant une plaque de polystyrène en sandwich qui isole du sol, tu gagnes encore quelques degrés.
Sinon après il y a effectivement les plateaux chauffants (ou les cordons à enrouler autour des abreuvoirs métal), n'ayant pas l'électricité dans mes volières donc: danger sécurité aux fils qui trainent , abreuvoirs renversés , plateaux qui crament , courts-jus etc .... , besoin de trop d'abreuvoirs donc coût de revient trop élevé pour mon budget( prix d'achat + conso électrique) j'utilise pas .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 17:35:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

........et le préservatif, t'as essayé sur le haut de l'obus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 19:06:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les miens sont trop grands , ils flotteraient trop autour .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 19:31:42   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Tu veux que je te préte les miennes, elles sont verte et font 100litres

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 20:03:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 20:45:36   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

nono a écrit :

Mieux que le sel, où tu es très limité en quantité admissible avant qu'ils ne refusent de boire, tu as le sucre qu'ils aiment et qui te permets de gagner aussi un ou 2 ° , qui en plus étant calorifique leur fait un complément d'alimentation . Ils boiront volontiers une eau même très, très sucrée et pas forcément une eau très salée.


attention à ne pas mettre du sucre...glace, ça risquerait d'avoir les effets inverses...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 21:15:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le miel......et une goutte de mirabelle peuvent etre utilisé

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 22:36:11   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

coucou54300 a écrit :

Le miel......et une goutte de mirabelle peuvent etre utilisé


tu serais pas lorrain par hasard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ABREUVOIRS GELES !!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum