| | | | | indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 19:48:37
| Effectivement, comme le dit Fred, dommage que les choses n'aient pu se décanter dans le feutrage de réunions concensuelles!! Mais bon, puisque les choses ne ce sont pas passées ainsi, autant percer l'abcès tout de suite, même en public, plutôt que de voir la situation plombée pour des années, non? Pour Gui, ben c'est sans doute la passion qui fait ça!! Plutôt rassurant, non!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 19:49:01
| c'est bien mais si il faut s'enregistrer :pff: :pff: :D
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 19:54:02
| Merci à tout ceux qui ont apporté ci-dessus, leur soutien à cette entreprise. Merci à ceux qui continueront à le faire à la suite. J'ai pris bonne note de toute la considération que Mr Weber m'a apportée dans son mot. Je tiens cependant à vous rappeller, qu'il ne s'agit pas d'une initiative personnelle, mais bien d'une entreprise collective et démocratique. Nous sommes en effet neuf co-signataires, convaincus que le Show Racer mérite une stucture qui lui soit entièrement dédiée. Chiffre, auquel il conviendra de rajouter les soutiens que nous avons trouvé ici, que je vous propose de réunir sur le fil qui y est consacré : http://show-racer.forumactif.com/discussions-generales-f5/accor-t528.htm Alors que nous prônons un esprit d'ouverture, au point de faire dans ces lignes un appel à toutes les bonnes volontés, Mr Weber préfère visiblement en faire une affaire de personnes. Il n'en est rien de notre coté et nous répétons que notre association est ouverte à qui se sent concerné par la cause d'un club indépendant du Show Racer, y compris, et bien qu'il n'élève pas de Racers, au président actuel du club des show et homer. Il n'y a pas de guerre, faute de bélligérants. Au moins d'un coté. J'oubliais...
Excalibur a écrit :
Mise au point : Le comité des club des Show et Homer dont Mr Jung ne fait plus partie suite à un courrier en date du 19/05/08 par AR ou nous l’avons démit de ces fonctions de secrétaire , vous informe qu’il a le projet de créer son propre club de Racer. Le comité des club des Show et Homer dont Mr Jung ne fait plus partie suite à un courrier en date du 19/05/08 par AR ou nous l’avons démit de ces fonctions de secrétaire . Mr Jung vous informe qu’il a le projet de créer son propre club de Racer. |
Ravi d'apprendre qu'il n' y a pas plus qu'un problème de ponctuation entre ses deux versions...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 19:54:32
| indian a écrit :
Effectivement, comme le dit Fred, dommage que les choses n'aient pu se décanter dans le feutrage de réunions concensuelles!! Mais bon, puisque les choses ne ce sont pas passées ainsi, autant percer l'abcès tout de suite, même en public, plutôt que de voir la situation plombée pour des années, non? Pour Gui, ben c'est sans doute la passion qui fait ça!! Plutôt rassurant, non!! |
le meutre passionel existe, c'est pas rassurant ca, alors ne mettons pas tout sur la passion ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 19:57:56
| Je pense que la création d'un club spécifique, ne peut etre qu'un point positif au show racer.!! bon courage aux fondateurs!! |
| Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 19:58:43
| d'accord avec fred c'est bel et bien le club des show et homer qui a participé à l'envol de la race show racer, j'en suis un exemple parfait je souhaite aussi signaler que mon post n'allait pas dans le sens de la polémique mais de l'information et du rassemblement, tout comme indien je ne cautionnerais pas une action individuelle portée par une quelconque vengeance ou abus de supériorité ou autre fierté mal placé
-------------------- REPERE POWAA !! |
| guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 20:05:14
| Racer tu n'as pas répondu à ma question,pourquoi n'avoir pas créer une section spéciale racer au club des show et homer,et maintenant suite à quelques problèmes tu ou vous voulez créer le club du racer,là il faut que tu m'expliques je comprend pas
-------------------- l'Alsacien |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 20:17:35
| hé, les gars qu'en est'il de tout ce remue ménage on parle d'intérêt pour une race ou d'une opposition stérile de personnes qui finira forcément par avoir de mauvaises retombées sur la race si j'ai bien tout compris, Racer n'est pas tout seul dans cette entreprise et si j'ai bien tout lu, il y a déjà pas mal d'éleveurs prêts à créer un club monorace qui ne peut être qu'un bienfait pour ce beau pigeon d'un autre côté, il y a un président de club multirace et certains de ses amis qui ne veulent pas laisser partir le show...... dans quel intérêt le leur ou celui du show racer tout ceci me semble relever d'une vengeance personnelle et je trouve ça déplorable......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 12-09-2008 à 20:48:02
| guy a écrit :
Racer tu n'as pas répondu à ma question,pourquoi n'avoir pas créer une section spéciale racer au club des show et homer,et maintenant suite à quelques problèmes tu ou vous voulez créer le club du racer,là il faut que tu m'expliques je comprend pas |
Salut Guy, Parce qu'une race dans un club multi-races ou une section d'une race dans un club réunissant d'autres sections de race, il y aura toujours les même problèmes de concurence entre les races, les mêmes problèmes de disponiblités et de moyens à partager et toujours la même inertie liée à la lourdeur du système.
| Posté le 12-09-2008 à 22:24:16
| Mais Thierry,si tu enlèves les racers et les homers les quelques éleveurs de giant,exhibition, genuine et de antwerp tu as pensé à eux et en parlant de homer pour cette année je ne connais que deux éleveurs(toi et marc l'acheteur on n'en parle pas)
| Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 13-09-2008 à 04:21:44
| guy a écrit :
Mais Thierry,si tu enlèves les racers et les homers les quelques éleveurs de giant,exhibition, genuine et de antwerp tu as pensé à eux et en parlant de homer pour cette année je ne connais que deux éleveurs(toi et marc l'acheteur on n'en parle pas) |
Justement Guy , la scission du Racer des autres races va peut être bouster celle ci . Le Racer vu sa popularité a peut être étouffé les autres
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 13-09-2008 à 12:05:05
| le chardon a écrit :
hé, les gars qu'en est'il de tout ce remue ménage on parle d'intérêt pour une race ou d'une opposition stérile de personnes qui finira forcément par avoir de mauvaises retombées sur la race si j'ai bien tout compris, Racer n'est pas tout seul dans cette entreprise et si j'ai bien tout lu, il y a déjà pas mal d'éleveurs prêts à créer un club monorace qui ne peut être qu'un bienfait pour ce beau pigeon d'un autre côté, il y a un président de club multirace et certains de ses amis qui ne veulent pas laisser partir le show...... dans quel intérêt le leur ou celui du show racer tout ceci me semble relever d'une vengeance personnelle et je trouve ça déplorable...... |
Je cosigne avec mon pote CHARDON! J'ajouterai juste que dans le cadre des clubs multiraces il vient fatalement un jour le désir d'émancipation à l'un ou plusieurs des éléments de la composante au fur et à mesure de la progression de chacun. C'est dans l'ordre naturel des choses et on peut tergiverser eternellement sur trop tôt ou tard , avec sufisamment ou pas d'expression de remerciements pour le travail et le niveau accomplis par les "fondateurs". Il y a malheureusement trop souvent des facteurs "humains" , susceptibilité, mécompréhension, tirages de couvertures.... qui viennent pourrir la situation. C'est aussi , bien que regrettable en l'occurence, dans l'ordre naturel des choses.... Il faut passer outre , conserver le sentiment d'avoir honnêtement et respectueusement agi comme ce m'as l'air d'être le cas ici , et faire ce que de droit..! Bienvenue au club du RACER!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Posté le 13-09-2008 à 12:58:24
| le chardon a écrit :
hé, les gars qu'en est'il de tout ce remue ménage on parle d'intérêt pour une race ou d'une opposition stérile de personnes qui finira forcément par avoir de mauvaises retombées sur la race si j'ai bien tout compris, Racer n'est pas tout seul dans cette entreprise et si j'ai bien tout lu, il y a déjà pas mal d'éleveurs prêts à créer un club monorace qui ne peut être qu'un bienfait pour ce beau pigeon d'un autre côté, il y a un président de club multirace et certains de ses amis qui ne veulent pas laisser partir le show...... dans quel intérêt le leur ou celui du show racer tout ceci me semble relever d'une vengeance personnelle et je trouve ça déplorable...... |
Salut chardon,moi je vois cela d'une manière differente,etant donner que les racers représentaient plus de 60% lors des expos du club,est ce que la création du club des racers ne risque pas de nuire aux éleveurs de antwerp exhibition et genuine . Une chose est certaine que s'il n'y avait que trois eleveurs de racer(ce qui est le cas pour les antwerps) personne n'aurait u l'idée de créer un club spécifique racer j'éspere que ceux qui lirons ce post comprenne mon point de vue qui est tout à fait impartial par rapport à certain problème survenu au club
| ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 13-09-2008 à 13:31:47
| Je réponds à ce sujet, car je fais parti du cravaté club et donc j'ai connu le sujet du cravaté Italien. Pour ma part, un club monorace a ces avantages, mais il faut pas tout et n'importes quoi. Premièrement si je peux donner un conseil, essayer d'en parler calmement entre tous au futur championnat et faites le dans le respect de chacun. Deuxièmement, si ce club doit être crée, argumentés de manières simples mais réfléchis, avec biensûr une clause de partenariat entre clubs au moins le temps du lancement Bref, créer un club spécial pour le show,c'est une bonne idée, mais pas si c'est pour régler des rancoeurs personnelles, et encore moins sans l'accord du club existant, car sinon au lieu de progresser, vous n'allez que faire végéter la race... L'exemple de l'Italien est un très bon exemple et je pense que maintenant il va vraiment décoller à son apothéose
Edité le 13-09-2008 à 13:32:54 par ory |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-09-2008 à 18:58:33
| Pour répondre à Guy, je rappelle ce qu'a dit JLL précedemment! A la suite de la création de l'indian club, nous avons continué a faire nos championnats avec le fantail pendant 3 ans, après le fantail a préféré le faire dans le cadre de la nationale. Aujourd'hui, on ne pourrait plus les accueillir car avec 500 cages on atteint la capacité maxi de la salle d'Huriel (et encore, sur 2 rangs) car il nous faut aussi de la place pour faire manger 50 personnes!! Le club du racer pourrait faire son championnat en même temps que le club du show, pourquoi pas.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 13-09-2008 à 21:59:20
| Bon je vois que le débat s'enlise , et même que certains refusent de voir la réalité en face . Je pense que le groupe de passionnés de ce pigeons a raison et s'il veut vraiment promouvoir cette race , alors qu'il fonce BONNE CHANCE TOUS MES VOEUX VOUS ACCOMPAGNENT
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
| JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 14-09-2008 à 09:07:15
| indian a écrit :
Pour répondre à Guy, je rappelle ce qu'a dit JLL précedemment! A la suite de la création de l'indian club, nous avons continué a faire nos championnats avec le fantail pendant 3 ans, après le fantail a préféré le faire dans le cadre de la nationale. Aujourd'hui, on ne pourrait plus les accueillir car avec 500 cages on atteint la capacité maxi de la salle d'Huriel (et encore, sur 2 rangs) car il nous faut aussi de la place pour faire manger 50 personnes!! Le club du racer pourrait faire son championnat en même temps que le club du show, pourquoi pas. |
De toute façon cette année le championnat de France devrait avoir lieu a Saint Avold avec toutes les races!
-------------------- |
| Posté le 14-09-2008 à 10:45:23
| guy a écrit :
Mais Thierry,si tu enlèves les racers et les homers les quelques éleveurs de giant,exhibition, genuine et de antwerp tu as pensé à eux et en parlant de homer pour cette année je ne connais que deux éleveurs(toi et marc l'acheteur on n'en parle pas) |
Salut guy, Le fait d'avoir une race en moins dont il faut se préoccuper, va permettre aux forces vives du club des show et des homer de se concentrer sur toutes les autres. Et comme tu le dit, elles en ont grand besoin ! Et une fois le Racer indépendant, il ne fera plus d'ombre à toutes les superbes races du club, qui pourront profiter pleinement de leur mise en lumière pour s'épanouir. Maintenant si c'est le Championnat annuel qui te fait peur Guy, rien n'empêche effectivement, au moins de notre coté, de retrouver nos amis des autres races et de profiter de la même salle pour organiser les deux championnats simultanément.
| frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 14-09-2008 à 11:52:30
| franchement les gars la colombiculture a pas besoin de sa en ce moment quand on vois la moyenne d'age des éleveurs donc j'espère que vous allez faire pour le mieux de chaque cote j'ai pas de lecon a vous donner mais c'est que mon avis de jeune éleveur de pigeons he oui jeune en année d'élevage pas en age mieux vaut tard que jamais amicalement frederic |
| Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 14-09-2008 à 15:10:12
| frederic a écrit :
franchement les gars la colombiculture a pas besoin de sa en ce moment quand on vois la moyenne d'age des éleveurs donc j'espère que vous allez faire pour le mieux de chaque cote j'ai pas de lecon a vous donner mais c'est que mon avis de jeune éleveur de pigeons he oui jeune en année d'élevage pas en age mieux vaut tard que jamais amicalement frederic |
Que sous entendu par la Fred , justement plus il y aura de club traitant d'une race et plus les jeunes éleveurs auront de l'aide et du soutien . Un club multi race est fait pour promouvoir les races d'un groupe , si dans ce groupe une race a pris plus de vitesse que les autres il est légitime que ces éleveurs essayent de voler de leur propre aile . En général si c'est le cas les autres races faisant parties du groupe sont bouster par le départ de celle qui leur faisait de l'ombre . Au lieu d'essayer d'appaisser a chaque fois par tes paroles , tu ferais mieux de soutenir leur action . Personnellement je ne suis pas pour l'une ou l'autre personne allant ou régissant déja ces clubs , mais la je pense au éleveurs qui par cette initiative se verront gratifier d'un club fort et représentatif . L'avenir de l'aviculture passe par la création de club de race , prenont exemple sur d'autres pays ( Allemagne , Hollande ) ou il existe un nombre grandissant de club de race et ou l'aviculture est a la pointe de l'europe
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
| CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-09-2008 à 13:20:21
| JLLEMEY a écrit :
Frederic a raison ... Pour ma part j'ais connu l'époque ou les indiens était dans le même club que les fantails. La séparation entre les deux races s'est passé en parfaite harmonie et dans l'interet des deux races. Du reste pendant les trois années qui ont suivi, les 2 clubs ont continué a faire leur championnt de France en un même lieu et même date. Je connais parfaitement le probleme car j'étais l'un des initiateurs de l'indépendance de l'indien et de la créatation d'un club en nom propre. Ceci a donner une nouvel dymanique aux indiens et aujourd'huis le club avoisine les 90 adhérents, alors qu'a l'initial il y avait seulement une quinzaine d'éleveurs de QPI. Je souhaite de tout coeur que l'envol du club du Show Racer ce passe dans le même esprit |
C'est aussi mon avis, c'est comme ça que j'aurais aimé que cela se passe, car ceux qui me connaisse un petit peu savent que les gueguerres entre personnes ne m'interessent pas. Maintenant j'ai donné mon soutient à cette création de club car j'ai toujours pensé que cette solution est la meilleure pour toutes les races, et je souhaite que toutes les races puissent un jour posséder un club à leur nom. Visiblement cela ne peux pas se passé dans la bonne entente et je le regrette. Et maintenant on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se fasse du mieux possible. Et dans l'interret du show racer, ce qui est le but premier Et comme le dit Robert il faut suivre l'exemple de nos amis allemands, que j'admire pour leur organisation et qui ont enormement de club mono races. Le moteur de l'europe colombicole c'est eux, il faut donc suivrent leur exemple et ne pas s'enliser dans nos bétises
-------------------- Capu... What else ? |
| seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 15-09-2008 à 15:25:17
| guy a écrit :
[citation=le chardon] hé, les gars qu'en est'il de tout ce remue ménage on parle d'intérêt pour une race ou d'une opposition stérile de personnes qui finira forcément par avoir de mauvaises retombées sur la race si j'ai bien tout compris, Racer n'est pas tout seul dans cette entreprise et si j'ai bien tout lu, il y a déjà pas mal d'éleveurs prêts à créer un club monorace qui ne peut être qu'un bienfait pour ce beau pigeon d'un autre côté, il y a un président de club multirace et certains de ses amis qui ne veulent pas laisser partir le show...... dans quel intérêt le leur ou celui du show racer tout ceci me semble relever d'une vengeance personnelle et je trouve ça déplorable...... |
Salut chardon,moi je vois cela d'une manière differente,etant donner que les racers représentaient plus de 60% lors des expos du club,est ce que la création du club des racers ne risque pas de nuire aux éleveurs de antwerp exhibition et genuine . Une chose est certaine que s'il n'y avait que trois eleveurs de racer(ce qui est le cas pour les antwerps) personne n'aurait u l'idée de créer un club spécifique racer j'éspere que ceux qui lirons ce post comprenne mon point de vue qui est tout à fait impartial par rapport à certain problème survenu au club[/citation] d'accort avec toi guy
-------------------- |
| JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 17-09-2008 à 10:51:50
| Pour ma part, je n'ais pas trempé dans les problémes du club puisque je n'en fait pas parti.... d'ailleurs cela ne m'interresse pas. Le schow racer est un pigeon fantastique et il possede d'émormes qualités qui peuvent en faire une des races les plus representée en France. Il serait domage de ne pas tenter l'aventure !
-------------------- |
| ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 17-09-2008 à 12:26:25
| JLLEMEY a écrit :
Pour ma part, je n'ais pas trempé dans les problémes du club puisque je n'en fait pas parti.... d'ailleurs cela ne m'interresse pas. Le schow racer est un pigeon fantastique et il possede d'émormes qualités qui peuvent en faire une des races les plus representée en France. Il serait domage de ne pas tenter l'aventure ! |
|
| Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 17-09-2008 à 15:47:44
| bien dit JL
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
| |
| | | | | | |
|