CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 accouplement help me

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 12:57:48   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

salut tout le monde
je suis nouveau ici
j'ai un couple de boulant
enfin j'ai acheté le mal
et aprés une semaine je lui est acheté une femelle qui n'as jamais été avec lui
et je veux les accoupler mais quand je mets la femelle dans le casier il n'arrete pas de l'attaquer et elle essaie de s'enfuir ,es que c'est normal
ou bien je dois les mettre dans une cage spécial ???????
comment je fais ?

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 13:11:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il faut les séparé par un grillage pendant quelques jours pour qu'il fasse connaissance sinon le mâle va te massacré ta femelle

--------------------
Roger bx33
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 19:44:11   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

tu retire la séparation quand il sont tous les 2 collés au grillage mais calmement. surtout le mâle.
et surveille quand même dans les heures qui suive la réunion du couple

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 21:37:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

même avis

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 21:40:15   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

vous savez ce que j'ai fais
je les ai liberé dans la cours tout les deux
le mal est resté dans sa cage entrain de ronfler et de draguer et la femelle elle visité les lieux
et aprés 3 h j'ai regardé et j'ai trouvé la femelle dans la cage avec le mal
lui il était couché devant elle et il fesait son hoooouuuuu hooouuuuu
et aprés 2h je les ai mis dans la meme cage mais il n'as pas attaqué comme la premiere fois ,just quelques coups
je vais les laisser la nuit ensemble,qu'en pensé vous ?????

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 21:49:44   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

c'est certains que les animaux sont toujours moins agressifs quand ils ont de la place
si le mâle pousse au nid, il s'éloignera pas trop de la case, la femelle pourra se reposer un peu plus loin

de toute façon, la nui, ils dorment, pas de problème.

par contre, la surveillance doit reprendre au lever du soleil, pas 2h plus tard

ensuite.....

je suis catégoriquement contre laisser les petits animaux non fermé la nuit

une fouine et hop, t'as plus de pigeon


mais si tu rajoute de plus que tu vient juste d'acquérir ces pigeons, je les laisserais pas trop vagabonder avant qu'ils soient au nid, de peur qu'ils repartent dans leur ancient colombier

Indian va me tuer car je ne suis pas très encourageant, mais je pense réellement que les fermer un peu n'est pas un effort inutile.
ensuite, je ne connais RIEN sur la psychologie du boulant!!

d'ailleurs, c'est quelle race de boulant que tu as?
désolé, on est curieux par ici

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 22:10:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il vaut mieux attendre qu'ils aient pondu avant de les lâcher

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 23:20:38   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

ne vous inquitez pas les gars
ici en algerie on as une méthode bien a nous
quand on as un nouveau pigeon
on lui mets du scotch dans les ailes pour qu'il puissent pas voler donc lui et la femelle ils peuvent pas voler,juste un petit metre
et demain je vais les relacher dans la cour et les remettre a la cage la nuit
c ma méthode
et pour la race je sais pas comment l'appeler en français
en algerie on l'appelle le gonfleur et sa femelle c 'est une demi-gonfleuse
son pére est un gonfleur et sa mére une autre race qu'on appelle VOLEUR c ceux avec le petit bec (desolé je connais pas bien les races en français)
mais lui je crois que c un boulant lillois et puis il gonfle trés bien il peut atteindre presque la taille d'une petite poule

--------------------
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 23:21:47   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

sa femelle elle ressemble grave a celle dans cette photo,comme deux goutes d'eau
http://img116.imageshack.us/i/jerezanonoirwq5.jpg/

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 00:06:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



Ben je me demande pourquoi tu demandes des conseils??
T'avais qu'a dire directement comment vous faites pour accoupler chez toi. Nous sous les ailes, on ne met pas de scotch mais du pastis, peu importe la marque!!
Et pis, ça serait bien que tu passes par la case présentation!!
En attendant, bienvenue sur ce forum.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 07:42:53   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

Non mais moi j'ai demandé des conseils sur l'accouplement c'est tout
et pour le scotch je parle pas du whiskey,je parle du scotch ruban

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 08:19:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le pigeon voleur est souvent de race espagnole "pica" mets nous des photos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 09:35:53   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

elmilanello a écrit :


et pour le scotch je parle pas du whiskey,je parle du scotch ruban


n'ai pas peur, on avait compris... mais il faut bien taquiner un peu

le "ruban adhésif" dans les ailes, on utilise aussi cette méthode pour les pigeons de vol (voleur?) lors de leur première sortie du colombier, pour ne pas qu'il s'éloigne avant d'avoir appris à reconnaître leur environnement

mais sinon, le pigeon au whisky, faudra essayer quand même

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 10:32:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

le pigeon voleur est un mâle qui va voler les femelles dans les autres pigeonniers,les femelles récupérer sont gardées par leur nouveau propriétaire.Cette pratique est fort prisée en Espagne

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 11:13:12   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

effectivement
maintenant que tu m'en parle!!!

c'était parait il le grand jeu de mon grand père... en Algérie aussi!!

--------------------
Vouloir libère
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 13:00:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Existe-t-il du pastis ruban?

Allez, je te charrie un peu car tu n'étais pas passé par la case présentation. Maintenant que c'est fait, te voilà tranquille.
On utilise aussi de l'adhésif chez le fantail et l'indian pour maintenir les plumes de la queue une fois le pigeon toilleté. mais on utilise plutôt de l'adhésif de peintre car il se décolle plus facilement.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 13:46:02   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

voici le pigeon voleur
http://pigeonvoyageurtangeroi.ifrance.com/piegon-es.JPG c'est surtout celui la
http://fr.advisto.com/user_images/66858_5233_palomos_en_venta_0.jpg
et dites moi ou je peux poster la foto de mes pigeons

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 13:47:55   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

v voir sur la rubrique forum, tout est expliqué!!!

même si j'ai mis une demi-heure à comprendre

--------------------
Vouloir libère
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 13:56:48   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

une demi heure a comprendre quoiii ???
pourtant j'écris en françaais

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 18:13:41   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

toi oui,
patrick dans son explication, il parle informaticien

c'est pour mettre une photo que j'ai mis 1/2h la première fois
, pas pour te comprendre

--------------------
Vouloir libère
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 18:28:24   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

Ahhh ok
je comprends mieux ;D

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 19:08:25   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

apparemment, tes pigeons sont des boulants ibériques

sûrement un gorguero

--------------------
Vouloir libère
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 19:09:07   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ou granadino pour la première photo?

--------------------
Vouloir libère
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 14:56:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elmilanello a écrit :

voici le pigeon voleur
c'est surtout celui la
et dites moi ou je peux poster la foto de mes pigeons


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 18:03:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Laudino Sévillano

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  accouplement help meNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum