CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Accouplements vous en êtes où ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 16:56:43   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

il m'arrive la meme mesaventure avec mes bouvreuils le couple s' est refugie sur le dessus des casiers,ne voyant pas la femelle j'ai decide deregarder j' ai vu qu'elle couvait 2 oeufs . je pense que la meilleure solution est de la laisser mener sa couvee puis de l' enfermer dans une case avec ses jeunes quand ils seront emplume qu'en pensez vous

--------------------
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 17:44:35   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

20 couples sur 20 couvent ou nourrissant et plusieurs a leur deuxiéme tournée et 19 jeunes, ca démarre plutôt bien.

--------------------
thierry
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 08:55:45   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

j' avais 2 couples de lahore en incubation ce matin 1 nid avec les oeufs casses ,l'autre plus d'oeufs ,faut il couper les plumes des pattes

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 18:38:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi mes deux premiers jeunes arrivent en fin de semaine prochaine faudra que je leur apprenne le français
sinon pour les autres (une 20 ène de couples environs) ça démarre tout doucement quelques oeufs clairs on va laisser faire les choses et voir les prochaines pontes

--------------------
Capu... What else ?
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 19:06:49   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

jb le choletais a écrit :

j' avais 2 couples de lahore en incubation ce matin 1 nid avec les oeufs casses ,l'autre plus d'oeufs , faut il couper les plumes des pattes

Oui, c'est mieux de les couper.

--------------------
thierry
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 19:32:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

jb le choletais a écrit :

j' avais 2 couples de lahore en incubation ce matin 1 nid avec les oeufs casses ,l'autre plus d'oeufs ,faut il couper les plumes des pattes
t'inquiétte pas normalement t'as rien à faire c'est des bons parents et bons nourrisiers tu vérras ,la première ponte ça peut arriver qu'il y ait des pertes,courage bientôt une autre ponte et ça ira mieux tu vérras
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 08:49:14   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je ne m'inquiete pas je me renseigne ,c'est ma premiere annee d'elevage et le temps n'est pas formidable non plus ,ruben tu pense a moi pour les capucins

--------------------
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 09:06:01   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

20 couples et 20couvees pour l instant 2couples ont euent 2 couvees et 2 couples rien mais pas mal d oeufs clair
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 16:31:54   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

3 jeunes qpi depuis 4 jours mes premiers

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 19:31:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça commence lentement, je trouve cette année .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:06:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ne m'en parle pas l'année dernière j'avais déja 10 jeunes la je n'en ai qu'un et pourtant il sont accoupler déja plus longtemps que l'année drenière

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:24:07   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi sais pareil une quinzaines de jeunes l annee 40 jeunes beaucoup d oeufs clair un sur deux qui eclos
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:25:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giant homer 3 a écrit :

ne m'en parle pas l'année dernière j'avais déja 10 jeunes la je n'en ai qu'un et pourtant il sont accoupler déja plus longtemps que l'année drenière



moi aussi en texan, un seul jeune ....... mais j'ai accouplé tard

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:28:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

chez moi une bonne quinzaine de jeunes et tout va pour le mieux pour le moment!

--------------------
fab
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 21:46:12   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

le chardon a écrit :

ça commence lentement, je trouve cette année .....



entiérement d'accord avec toi Chardon, chez moi une vingtaine de jeunes sevrés toutes races confondues et une trentaine au nid avec quarante couples, c'est peu !!

En comparaison tout mes jeunes voyageurs de concours sont déjà né (38) avec 10 couples et 2 couvées chacun et les 20 premiers sont sevrés et vol déjà haut dans le ciel

J'en déduis qu'il va falloir sélectionner la production dans nos pigeons de beauté !!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 07:23:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en tout cas, il ne faut pas perdre de vue cet aspect

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 08:34:03   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

sur 65 couples toute race confondus , mes 20 couples de hubbels couleurs n'ont pas arrétés de l'hiver et tous ont des jeunes au sol et des oeufs au nid , les sotto en sont a leurs troisiémes ponte , certain ont eu leur premiére et deuxiéme ponte claire , les 15 couples de trigas couve leur deuxiéme ponte . j'ai 4 porteurs de réduit qui commence a manger seul ( bleu barré , noir , bleu écaillé ) je n'ai pas compté tout mes jeunes bagués en général beaucoup d'oeuf clair cette année

--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Accouplements vous en êtes où ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum