CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Ou allons nous?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 19:04:49   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

je dit juste que je trouve injuste de virer une personne pour motif qu'elle ne participe pas au démontage de l'expo,
car a force comment voulez vous renouveller le stock d'ancien eleveur car perso le jour ou on me dit tu fait partie du club tu a l'obligation de venir pour le demontage de l'expo je dit bye bye au club et je participe au expo en tps que personne exterieure et de ce fait le club perd un membre et tt l'argent que ce membre apporte
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 19:31:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu sais Mic, de nos jours les sociétés et autres clubs ont plus besoin de bras que d'argent ......si tu voyais la moyenne d'âge de ceux qui montent et démontent une expo tu prendrais peur et cette moyenne augmente chaque année un peu plus sans compter ceux qui disparaissent
à ce rythme-là, les éleveurs "extérieurs" ne trouveront plus d'expos pour exposer leurs bêtes et il ne restera que les grosses sociétés quelques années de plus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 19:44:43   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

je c'est bien que la moyenne d'age est tres tres elever c'est pour cela que je dit pourquoi virer du monde car il ne participe pas au démontage ou montage d'une expo qui ns dit que d'ici quelque année cette personne ne sinvestice pas plus dans la societe faut lui laisser le tps voir les années pour voir si cela l'interesse
moi je voit bien que c'est tres dur de tenir un elevage on ma fait le reproche que je ne participe pas au demontage de l'expo mais entre l'ecole,ma formation et mes betes a m'occuper defois le tps me manque donc je trouve que virer du monde donc des eleveur c'est pas cool
et je pense que les societe n'attire pas plus les jeunes eleveur et leur donne l'envie d'elever quant on peut
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 19:48:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est difficile d'attirer les jeunes vers l'élevage, ils ont tellement d'autres façons d'occuper leur temps libre........déjà faut aimer les animaux et ce n'est pas donné à tout le monde, ensuite ça demande du temps et des sacrifices et beaucoup de jeunes n'ont pas cette fibre, ils préfèrent les jeux vidéos, l'ordi et la tablette numérique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 19:50:32   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

BAGADAIS-05 a écrit :

Le jour du montage de l'expo je vais voir "mes anciens copains de boulot"trois à quatre d'entre eux posent un journée de congé ou RTT pour venir m'aider on se retrouve avec trois employés municipaux une bonne vingtaine pour le montage le mardi,et le dimanche les membres,les amis dont Nono et Claude les parents encore une grosse vingtaine au démontage et aprés c'est paëlla ou pieds et paquets
Non mon coup de gueule n'a rien avoir avec le bénévolat mais "aux consommateurs"à ceux qui de façon inçidieuse font courir tel ou tel bruit,détruisent de façon systématique des années de travail,se servent de la faiblesse ou de l'incrédudalité de certains pour pourir un climat,depuis des décénnies dans le mouvement sportif d'abord puis dans le milieu avicole ensuite je me suis éfforcé maladroitement souvent je le confesse mais toujours avec conviction et honnéteté a créer 'un climat"à apporter mon temps,à motiver,à trouver des solutions à organiser des groupage ect,ect certains d'entre vous m'ont vue et juger sur piéce,je n'ai jamais eu peur de parcourir des Kms de jour et de nuit pour cela,mais également pour soutenir ou hélas accompagrer mes amis,alors quand j'apprends certaines choses,j'ai mal ,j'ai mal ,pour moi mais aussi pour les autres et j'explose...bon que voulez vous je suis un idéaliste,un rêveur,et je prend quelque fois la réalité en pleine gueule.
Bon quand ça ira mieux,je rentre demain en clinique pour radio et scaner,je repartirai de plus belle et puis j'ai "mon" expo en novembre à préparer,j'y compterai mes amis


--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 19:51:22   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

des fois je pense que l'aviculture est incompatible avec la vie active

c'est pour cela que c'est un loisir qui plait aux oisifs

moi, je suis pas rotshild, je peux pas faire le championnat de france, du cache au nord; des trigas au sud de la marans à l'est, la nationale au centre, ect ect; je fais des choix



sinon madame qui partage mon compte en banque et mon lit me remettra en place.

alors merci aux personne qui se devouent pour nous

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 21:03:32   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

micdu30 a écrit :

je c'est bien que la moyenne d'age est tres tres elever c'est pour cela que je dit pourquoi virer du monde car il ne participe pas au démontage ou montage d'une expo qui ns dit que d'ici quelque année cette personne ne sinvestice pas plus dans la societe faut lui laisser le tps voir les années pour voir si cela l'interesse
moi je voit bien que c'est tres dur de tenir un elevage on ma fait le reproche que je ne participe pas au demontage de l'expo mais entre l'ecole,ma formation et mes betes a m'occuper defois le tps me manque donc je trouve que virer du monde donc des eleveur c'est pas cool
et je pense que les societe n'attire pas plus les jeunes eleveur et leur donne l'envie d'elever quant on peut


Ok d'accord avec toi , donc on va faire monter et démonter l'expo par. Des auto entrepreneurs ,
Donc résultat la cotisation ne sera plus de 15 ou 20 € mais de 50 €

--------------------
l'Alsacien
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 21:59:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi d'une manière générale, je fait strictement rien....si...des fois je regarde les autres bosser et je critique....j'adore faire ça....mais j'ai pas toujours le temps de le faire...
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 22:00:22   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

Nicolas a écrit :

Moi d'une manière générale, je fait strictement rien....si...des fois je regarde les autres bosser et je critique....j'adore faire ça....mais j'ai pas toujours le temps de le faire...



quand j'entends ca




































je me bidonne mdr
ispice de trolll

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 22:04:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

tu rigoles, mais c'est du boulot de rien faire...et sa demande du temps...en principe j'arrive à midi moins le quart...je touche à deux trois gobelets....je râle, je dis que l'arrosoir n'est pas adapté à la hauteur du robinet....puis je passe à table.

Là, le secret c'est de rester le dernier à table, c'est toujours à ce moment que sort une bonne vielle prune ou une poire williams...puis je dis haut et fort que je vais aller bosser ....sauf que une fois sur le parking, JE ME CASSE Chez moi regarder du foot à la télé !
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 22:50:58   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Je vais réagir car certains propos me chagrinent un peu (pour rester courtois).
Quand je le peux je donne de mon temps pour mes différentes associations mais avec le boulot ce n'est pas forcément compatible à 100%.
Par exemple donner du temps après le délogement je suis pour quand c'est possible mais par exemple en 2013 je suis venu pour le montage en prenant congé mais tout de suite après le délogement j'ai dut partir car le lundi matin je partais en déplacement pour le boulot et franchement je ne pense pas pouvoir démonter le soir jusqu'à 22H00 et partir le lendemain matin à 4H30 avec la route à faire et une grosse semaine de boulot à assurer derrière.
Ce n'est pas pour me plaindre mais simplement exposer mon point de vue.
Donc quand c'est possible je suis pour aider à 200% mais parfois certaines raisons peuvent être valables.
Après il y a et il y auras toujours des tire au flanc, des profiteurs et des gens pour qui la critique est facile. Mais devant l'adversité il faut plutôt se serrer les coudes plutôt que de vouloir résoudre les problèmes au bazooka et ainsi participer au lynchage public.

Bien entendu il s'agit d'un avis personnel qui n'engage que moi.
Samuel Lambert

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 07:49:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Samuel il ne faut pas le prendre mal, on parle de ceux qui ne font strictement rien à part critiquer bien sûr......toi tu as aidé au montage et c'est déjà beaucoup! quand je vois ces éleveurs et éleveuses d'un âge certain venir installer ne serait-ce que les abreuvoirs et les mangeoires, cela nous avance beaucoup, ça ne paraît pas mais c'est long toutes ces finitions

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 20:42:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

Moi d'une manière générale, je fait strictement rien....si...des fois je regarde les autres bosser et je critique....j'adore faire ça....mais j'ai pas toujours le temps de le faire...



Merde enlevez nous tous les droits que vous voulez , surtout le droit au travail , mais pas celui de critiquer ...aux fous ...:::§!!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 21:09:55   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Nicolas a écrit :

Moi d'une manière générale, je fait strictement rien....si...des fois je regarde les autres bosser et je critique....j'adore faire ça....mais j'ai pas toujours le temps de le faire...




je confirme NICO glande comme rarement on peut glander...

se passent pas 5 minutes qu'il baille, et aussi il cherche une chaise, et aussi geueule pour avoir un café servi,

parait même qu'il rote et qu'il pète...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 21:15:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

micdu30 a écrit :

je dit juste que je trouve injuste de virer une personne pour motif qu'elle ne participe pas au démontage de l'expo,
car a force comment voulez vous renouveller le stock d'ancien eleveur car perso le jour ou on me dit tu fait partie du club tu a l'obligation de venir pour le demontage de l'expo je dit bye bye au club et je participe au expo en tps que personne exterieure et de ce fait le club perd un membre et tt l'argent que ce membre apporte


Ciao, Ciao, repose en paix!!

Bel exemple d'individualisme forcené et pas dit que ça dure encore 107 ans!!

Tu plaisantes j'espère!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 21:44:12   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

le chardon a écrit :

Samuel il ne faut pas le prendre mal, on parle de ceux qui ne font strictement rien à part critiquer bien sûr......toi tu as aidé au montage et c'est déjà beaucoup! quand je vois ces éleveurs et éleveuses d'un âge certain venir installer ne serait-ce que les abreuvoirs et les mangeoires, cela nous avance beaucoup, ça ne paraît pas mais c'est long toutes ces finitions


Merci car ce message qui me conforte sur mes idées

Je ne l'ai pas mal pris mais j'ai simplement exposé mon point de vue (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai signé mon post de mon nom et que ne me suis pas planqué derrière un pseudo dont à mon avis bien peu ici savent qui est derrière).
Je fait peu d'expo par an (budget familial oblige). Donc entre 5 et 10 sorties environ par an dont le championnat régional et national des cravatés et quand je peux la nationale SNC et ce depuis peu de temps donc forcément je ne connaît pas beaucoup de monde et donc peu me connaissent.

Pour en revenir au sujet dans les expo toute aide est toujours la bienvenue et il y auras toujours une majorité de membres qui ne participent pas. Le monde est ainsi fait et il est toujours plus facile de critiquer que d'agir mais ce n'est pas ce qui doit nous empêcher de persévérer et continuer pour pouvoir continuer à se faire plaisir et à faire plaisir aux autres et tenter de passer au dessus des critiques bien souvent très basses et venant de personnes qui n'en valent pas la peine.

Bien entendu je ne prend pas tout au 1er degré et je sais bien que pour certains c'est de l'humour

Samuel Lambert


Edité le 14-03-2014 à 22:21:25 par isba86




--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 21:50:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu dois confondre avec le président de SOUMOLOU....moi je glande c'est tout....et c'est bien assez !



al a écrit :

[citation=Nicolas]Moi d'une manière générale, je fait strictement rien....si...des fois je regarde les autres bosser et je critique....j'adore faire ça....mais j'ai pas toujours le temps de le faire...




je confirme NICO glande comme rarement on peut glander...

se passent pas 5 minutes qu'il baille, et aussi il cherche une chaise, et aussi geueule pour avoir un café servi,

parait même qu'il rote et qu'il pète... :rox:[/citation]
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 22:14:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'accord Samuel mais quand on donne beaucoup, on espère quand même recevoir un peu. On ne demande pas la lune, juste un peu d'aide dans ce qui reste le sommet de l'activité d'une association avicole: son expo nationale.
Hors, la situation est grave, les troupes vieillissent et la relève, quand elle existe, ne s'investit guère ou pas assez pour suppléer les forces grisonnantes.
Doit-on rappeler que les sociétés avicoles sont le pilier essentiel de l'aviculture en France. Sans elles, pas d'expo-concours, ça résume tout ce qui s'en suit, pas besoin de développer!!
Il y a deux façons d'élever, quoique ce soit, un passe-temps agréable juste pour le plaisir d'avoir un animal, c'est le cas de la grande majorité des gens qui ont un chien, un chat ou quelques poules pour les œufs ou le compost, dans ce cas tu te contentes facilement du premier corniaud venu.
Et puis les passionnés, ceux qui consacrent du temps et de l'argent à essayer d'atteindre le meilleur du standard pour sauvegarder la race et même la faire progresser. Ceux là ont besoin des concours et donc des expos pour progresser, échanger, acheter, prendre conseil auprès des plus chevronnés.
Il n'y a plus de crédit-temps, le surendettement est largement atteint et vu l'âge moyen des adhérents, dans dix ans si la relève n'est pas là, la question des expos ne se posera même plus!!
Alors quand j'entends certains raisonnements, je me dis que leurs auteurs n'ont vraiment pas pris conscience de la gravité de la situation!!
C'est pas dans 10,15 ou 20 ans qu'on aura besoin d'eux, c'est tout de suite, après il sera trop tard!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 22:58:20   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

l'aviculteur est en voie de disparition et l'aviculture de ce fait aussi, c'est un fait, une constatation.

et cela on pourra faire ce que l'on veut c'est comme ca, on fait que retarder l'ineluctable.

apres l es faux cons ou les vrais ou les faut qu'on, les y a qu'a, il y en aura toujours

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 08:55:47   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

micdu30 a écrit :

je c'est bien que la moyenne d'age est tres tres elever c'est pour cela que je dit pourquoi virer du monde car il ne participe pas au démontage ou montage d'une expo qui ns dit que d'ici quelque année cette personne ne sinvestice pas plus dans la societe faut lui laisser le tps voir les années pour voir si cela l'interesse
moi je voit bien que c'est tres dur de tenir un elevage on ma fait le reproche que je ne participe pas au demontage de l'expo mais entre l'ecole,ma formation et mes betes a m'occuper defois le tps me manque donc je trouve que virer du monde donc des eleveur c'est pas cool
et je pense que les societe n'attire pas plus les jeunes eleveur et leur donne l'envie d'elever quant on peut


a ce que je vois tu es enseignant donc forcément débordé....

mets toi au régime d'un actif normal, c'est a dire 5 semaine de vacances par an , travail 5 jours sur 7, (mais 7 heures de présence sur les lieux du travail) et ensuite, tu fais la différence, et tu consacres 10% du temps qu'il te reste à l aviculture ; tu verras , tes disponibilités vont faire un pas de géant...

Arrétez de pleunicher sur votre triste sort de ceci ou de cela...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 11:11:40   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Moi je fou rien et comme cela pas de fatigue de stress ni d'erreurs


--------------------
l'Alsacien
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 15:48:21   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

a ce que je vois tu es enseignant donc forcément débordé....

mets toi au régime d'un actif normal, c'est a dire 5 semaine de vacances par an , travail 5 jours sur 7, (mais 7 heures de présence sur les lieux du travail) et ensuite, tu fais la différence, et tu consacres 10% du temps qu'il te reste à l aviculture ; tu verras , tes disponibilités vont faire un pas de géant...

Arrétez de pleunicher sur votre triste sort de ceci ou de cela... :pff:[/citation]
slt al pour te repondre
en ce moment je suis apprentis facteur depuis bientot 1 an
donc je bosse du lundi au samedi de 6h30 jusqu' a 14h30/15h voir defois 15h30 cela tt les jours, pour info j'ai 5 semaine de conges repartit sur toute la durée de mon alternace donc les tps de repos sont limiter

ensuite pour indian qui m'a mis en reponse a un message 3 remarque en couleur ne pas deformer et prendre juste une partie de ce que j'ai dit mais bien prendre l'ensemble du message

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 16:06:48   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

..ok je retire ce ke jai dit , tes propos laissaient entendre autre chose... c a dire "...la complainte de l 'enseignant..."
Mes scuses...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 16:17:41   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

il y a pas de mal
j'ai repondu a ton message
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 20:01:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85. a écrit :

l'aviculteur est en voie de disparition et l'aviculture de ce fait aussi, c'est un fait, une constatation.

et cela on pourra faire ce que l'on veut c'est comme ca, on fait que retarder l'ineluctable.

apres l es faux cons ou les vrais ou les faut qu'on, les y a qu'a, il y en aura toujours



Oui ...à que le faucon c'est un oiseau qui passe et qui rapace ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Ou allons nous?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum