CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Ou allons nous?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 20:07:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

o lala les vieux poncifs sont de sorties....chez nous le membre le plus (hyper) actif est enseignant... Personne ne lui arrive à la cheville....pire il est FONCTIONNAIRE... je sais que c'est un pur bosseur car je l'observe souvent quand je glande...


Edité le 15-03-2014 à 20:07:57 par Nicolas


Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 20:09:45   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

DANS MES BRAS MON FRERE !



guy a écrit :

Moi je fou rien et comme cela pas de fatigue de stress ni d'erreurs
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 21:53:34   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Nicolas a écrit :

DANS MES BRAS MON FRERE !



[citation=guy]Moi je fou rien et comme cela pas de fatigue de stress ni d'erreurs
[/citation]

Tu sais Nicolas toi et moi on est comme des Ninjas ( travailleurs de l'ombre )

--------------------
l'Alsacien
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 22:22:52   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

vous faites du travail au noir?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 00:06:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nico le crapaud j'sais pas trop; mais le guinounet il serait plutôt du genre à être noir au travail (enfin... à ce qu'il dit être du travail! )...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 00:40:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Voilà pourquoi j'aime pas les chefs , quand ils glandent (tout le temps en fait ) ils se font pas bouffer par le renard ces corbaques ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 00:41:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 07:05:06   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

je touve que la comparaison avec le lapin te va bien nono, enfin d'apres ce que disent tes contacts feminins

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 19:18:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :

o lala les vieux poncifs sont de sorties....chez nous le membre le plus (hyper) actif est enseignant... Personne ne lui arrive à la cheville....pire il est FONCTIONNAIRE... je sais que c'est un pur bosseur car je l'observe souvent quand je glande...


tiens un brin de lucidité contre les idées reçues sur les enseignants.....à croire qu'il n'y a que dans cette profession qu'on ne trouve que des cons ...... merci mon crapaud

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 21:48:30   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

giero a écrit :

[citation=indian]Ben j'aimerais bien savoir ce qui a mis Bagadais dans cet état??
Tu n'es pas né de la dernière couvée Denis et tu sais bien que tout ce que tu dénonces, nous le subissons depuis longtemps et que le phénomène s'accentue au fur et à mesure que l'individualisme grandit!!
Il a donc fallu un évènement exceptionnel pour te faire réagir de la sorte, moi j'aimerais savoir!!


C'est aussi mon sentiment, bagadais qui est un vieux de la vieille, connais bien les rouages de nos assocs, il semble que ce cri soit plus dirigé contre des critiques tjrs désobligeantes, que contre la défaillance du bénévolat... au passage je n'ai pas du tout apprécié, un post insinuant une complicité malveillante éventuelle entre juges et organisateurs lors d'une expo...c'est lamentable [/citation]

vas voir sur le post millau

donc a mon tour quand meme je trouve lamentable que sur un championat de france le juge se moque a ce point de l'eleveur
petite expliquation tres rapide
10 cages a la suite a 90 avec les memes ou plutot le meme defaut et point plus rien sur le carton
alors mon bon giero expliques moi si le juge respecte les eleveurs car dans cette serie il y en avait des petites des longues des sans cravates avec etc etc ..... tu ne juges pas une regionale donc oui on le sait tous mais la c'est trop alors stop ! je ne fermerais pas ma gueule quand j'ai raison ! apres bien sur que meme si je n'apprecie plus du tout certains dans mon club je suis certain qu'il n'y a pas eu magouille c'est juste pour les faire reagir et me mettre a leur niveau intellectuel

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 10:47:40   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

A mon tour,
Pour ce qui est des cartes de jugement ,c'est vrai que parfois elles sont bien vides
Mais la il faut aussi voir qu'un juge a parfois 100 sujets a juger et que si sur chaque carte il inscrit un petit roman il faudra qu'il y passe la nuit

Ah oui j'oubliais,depuis cette année il faut qu'il inscrivent chaque n° de bague sur la carte et plus comme avant juste les PH et les exc.

Ne taper pas trop sur les juges mais parler leurs car je trouve que la moyenne d'âge de nos juges augmente a grand pas


Ceci est mon avis strictement personnel

--------------------
l'Alsacien
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 21:45:00   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

je rejoins un petit peu Bruno pour ce qui est des cartons de jugement ...
l'éleveur qui paye 3 euro pour faire juger un animal et qui lit sur sa fiche :
condition : bonne
92 points
et pas d'autres commentaires !
Comment voulez-vous qu'il travaille?
Et on veut qu'il expose encore?
Mais bon ... on est un peu hors-sujet là

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 22:29:00   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Des purs NINJA



guy a écrit :

[citation=Nicolas]DANS MES BRAS MON FRERE !



[citation=guy]Moi je fou rien et comme cela pas de fatigue de stress ni d'erreurs
[/citation]

Tu sais Nicolas toi et moi on est comme des Ninjas ( travailleurs de l'ombre )[/citation]
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 22:32:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

la Vérité vrai ! Mon Chardon ! j'ai rarement vu un type tomber autant de taf que lui ! ... Aussi bien intellectuel que physique....


le chardon a écrit :

[citation=Nicolas]o lala les vieux poncifs sont de sorties....chez nous le membre le plus (hyper) actif est enseignant... Personne ne lui arrive à la cheville....pire il est FONCTIONNAIRE... je sais que c'est un pur bosseur car je l'observe souvent quand je glande...


tiens un brin de lucidité contre les idées reçues sur les enseignants.....à croire qu'il n'y a que dans cette profession qu'on ne trouve que des cons ...... merci mon crapaud :kiss1:[/citation]
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 01:30:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lovanen a écrit :

je rejoins un petit peu Bruno pour ce qui est des cartons de jugement ...
l'éleveur qui paye 3 euro pour faire juger un animal et qui lit sur sa fiche :
condition : bonne
92 points
et pas d'autres commentaires !
Comment voulez-vous qu'il travaille?
Et on veut qu'il expose encore?
Mais bon ... on est un peu hors-sujet là



entièrement d'accord et à plus forte raison encore sur un championnat (QU'IL SOIT REGIONAL ou à fortiori NATIONAL). Les juges peuvent souvent se faire aider de "secrétaires" parmi les bénévoles de l'expo , ce qui aide beaucoup à l'apprentissage des éleveurs mais leur permets aussi de mieux percevoir les difficultés du jugement... au passage ... , et (certains le font déjà , les N° de bagues peuvent -être pré-inscrits (à l'encagement, en tout cas avant jugement) sur les fiches (oui je sais... c'est ENCORE du BOULOT, mais on n'est pas là que pour glander , Non Nico ? ... ).
Je suis le premier à dire qu'on a le droit de critiquer le jugement du pro (dans la mesure où cela découle d'un raisonnement cohérent et dûment explicité, en restant correct dans ses propos) mais pas au point de taper systématiquement sur eux non plus et en gardant toujours à l'esprit une "marge de tolérance " à l'erreur de leur part ou à la mauvaise interprétation de la nôtre, car si on prétend qu'ils peuvent se tromper ... cela implique automatiquement que nous de même ! Mais pour autant je suis tout aussi d'accord pour dire que le carton doit être tout aussi dûment rempli, même Et SURTOUT pour un 90 . A l'inverse quand cela a été fait et bien détaillé, on peut au moins savoir ce qu'a de bon nôtre sujet , ce qui "ne va pas" et surtout ça justifie la note attribuée .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 08:39:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JUGEMENT PAR COMPARAISON
Dans les championnats où l'on juge par comparaison, (indiens, fantails, capucins par exemple), le n° de bague est inscrit sur le carton par obligation.
En effet, à l'appel du secrétaire (qui est assis et dispose d'une table) des ''amenants'' vont chercher les pigeons (qui sont mis dans une grande cage) et leurs fiches (qui sont remises au secrétaire.)
Exemple: 10 mâles blancs sont amenés en grande cage de comparaison: le juge (ou les juges) les observe, les fait évoluer puis commence sa sélection en sortant le moins bon, il donne le n° de bague, le secrétaire prend la fiche correspondante et note les appréciations données par le juge.
Un amenant ramène alors le pigeon et la fiche dans la cage d'expo. Et ainsi de suite jusqu'au(x) pigeons que le juge souhaite revoir l'après midi au ''best in show''
Ce ou ces pigeons ne sont pas jugés immédiatement, ils le seront l'après midi et le secrétaire note les n° de cage qu'il faudra retourner chercher.
Cette méthode a l'avantage de donner la même chance à chaque sujet ,(évolution, attitude, toilettage...)
Elle a des inconvénients: durée du jugement,(toute la journée) présence des éleveurs, plusieurs manipulations. Les puristes diront qu'avec le n° de bague, on peut connaître l'éleveur.
N'empêche qu'avec cette méthode, il y a beaucoup moins d'erreurs de jugement surtout si les sélections du matin sont faites par un binôme de juges, étant donné que pour le best in show tous les juges sont présents.
Pour terminer, les juges n'ont souvent pas besoin de connaître le n° de bague pour connaître l'éleveur, soit par une caractéristique de son élevage qu'il est seul à posséder, soit simplement parce qu'il est le seul à en exposer.
Au début des années 2000,quand tu voyais un QPI en régionale sud ouest, tu savais qu'il était à moi. De même un frisé était à Bernard Blavy et un géant Hongrois à Jacques Taurines.....
Parfois ça avait une influence sur l'attribution du gph de la catégorie, si les juges devaient choisir entre un indien, un fantail ou un frisé et que un indien avait déjà fait un gph l'expo précédente voire les deux précédentes, il avait peu de chance de ''monter''
Mais c'est normal, il faut promouvoir toutes les races.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 10:55:47   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

nono a écrit :

[citation=lovanen]je rejoins un petit peu Bruno pour ce qui est des cartons de jugement ...
l'éleveur qui paye 3 euro pour faire juger un animal et qui lit sur sa fiche :
condition : bonne
92 points
et pas d'autres commentaires !
Comment voulez-vous qu'il travaille?
Et on veut qu'il expose encore?
Mais bon ... on est un peu hors-sujet là



entièrement d'accord et à plus forte raison encore sur un championnat (QU'IL SOIT REGIONAL ou à fortiori NATIONAL). Les juges peuvent souvent se faire aider de "secrétaires" parmi les bénévoles de l'expo , ce qui aide beaucoup à l'apprentissage des éleveurs mais leur permets aussi de mieux percevoir les difficultés du jugement... au passage ... , et (certains le font déjà , les N° de bagues peuvent -être pré-inscrits (à l'encagement, en tout cas avant jugement ) sur les fiches (oui je sais... c'est ENCORE du BOULOT, mais on n'est pas là que pour glander , Non Nico ? ... ).
Je suis le premier à dire qu'on a le droit de critiquer le jugement du pro (dans la mesure où cela découle d'un raisonnement cohérent et dûment explicité, en restant correct dans ses propos) mais pas au point de taper systématiquement sur eux non plus et en gardant toujours à l'esprit une "marge de tolérance " à l'erreur de leur part ou à la mauvaise interprétation de la nôtre, car si on prétend qu'ils peuvent se tromper ... cela implique automatiquement que nous de même ! Mais pour autant je suis tout aussi d'accord pour dire que le carton doit être tout aussi dûment rempli, même Et SURTOUT pour un 90 . A l'inverse quand cela a été fait et bien détaillé, on peut au moins savoir ce qu'a de bon nôtre sujet , ce qui "ne va pas" et surtout ça justifie la note attribuée .[/citation]


Concernant le numéros de bagues c'est bien au juges de les mètres.
C'est un moyen d'évité des signes distinctif (couleur de stylo ou reconnaitre les écritures)

--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 12:47:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Concernant les N°s) de bagues ; pour éviter les suspicions de "signes" distinctifs , il s'agit juste de confier une travée de cage à chaque "scribe" et de leur donner à tous le même stylo , de la même couleur ... y'a pas de problèmes , y'a que des solutions ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 12:53:26   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Non Nono c'est aux juges de le faire y s'on qu'à faire leur boulot

--------------------
l'Alsacien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 12:55:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

on peut aussi "bidouiller" par traitement de texte d'un tableau à double entrée un logiciel , pour saisir, au vu des feuilles d'encagement une fois celui ci terminé, le N° de cage et le n) de bague correspondant , puis imprimer des étiquettes (donc UNIFORMES) à apposer ensuite sur le carton de jugement, autre version certains mettent juste des étiquettes numérotées pour l'encagement , puis après toutes vérifications utiles(donc possible d'y ajouter le N° de bague à ce moment là ) impriment les fiches de jugement définitives et les apposent sur les cages . y'a pas de problèmes , y'a que des solutions ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 13:03:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

guy a écrit :

Non Nono c'est aux juges de le faire y s'on qu'à faire leur boulot


tu me permettras mon bon ami de n'être pas d'accord avec toi sur ce coup là . Si on en a la possibilité matérielle on peut leur éviter un travail fastidieux , leur faire gagner un peu de temps (donc de concentration sur un "meilleur" jugement "), sans pour autant trop déroger au règlement et rester dans des normes "sécuritaires" , je vois pas pourquoi on s'en priverait ....

mais j'taime quand même mon Guy !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 13:44:34   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Moi aussi Nono ,mais fait comme moi un billet de 20 € sous l'aile des meilleurs ça passe mieux que de déchiffrer une écriture

--------------------
l'Alsacien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 18:46:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui moi ausssi je le faisais , mais tu sais bien que c'est la crise donc ils ont augmenté leurs tarifs et moi à 50 € pièce le bon jugement j'peux plus ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 21:34:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j'alerte tout de suite un modérateur....ce post devient trop correct et constructif UNE HONTE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 22:34:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si ça continue, je ferme .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Ou allons nous?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum