CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 appat(s) pour rats.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:28:22   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

gui85 a écrit :

tous mes caniches ont chassé elles m'ont ramené tjs un tas de bestioles, du lapin, en passant par les ragondins et les mulots..


Les caniches ont été avant d'être des chiens de salon, victimes malgré eux d'un phénomène de mode, des chiens de chasse. Ils excellaient dans la chasse aux lapins.
Il semblerait que la sélection axée uniquement sur des critères de beauté n'ait pas retenu leur aptitude à la chasse ( tout comme certaines de nos races de pigeons de vol ).


Edité le 23-11-2007 à 17:28:50 par titidebx


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:10:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le (grand )caniche type chasse (d'origine espagnole puis anglaise) était un chien d'eau, très bon parait-il pour ramener le gibier à la nage .
Beaucoup de dresseurs de cirque en ont fait leur race de prédilection à cause de son intelligence , son aptitude à apprendre, son sens de l'équilibre et sa faculté à sauter.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:45:56   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

leurs ancetres ( aux caniches ) etaient des chiens qui chassaient très bien aussi aux bords des cours d'eau s'appelaient des barbets ( j'avais vu ça dans un bouquin chez mon veto )

--------------------
Ange
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 21:12:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

POUR TUER LES SOURIS ET LES RATS.





Voici un procédé très économique puisqu'il ne coûte que quelques centimes par jour, qui vous permettra de débarrasser vos greniers d'une façon infaillible, assure le Dr MatiFat de tous les Rats et de toutes les Souris qui l'habitent.



Prenez des petits cubes d'éponge ordinaire et serrez-les fortement avec du fil à coudre.

Trempez ces petits cubes, de la .grosseur d'une noisette, dans du fromage de gruyère fondu et encore chaud... et laissez refroidir.



Semez alors ces appâts dans les caves, greniers, armoires, cabinets de débarras que vous voulez assainir.



Rats et Souris, bien vite attirés par l'odeur se précipitent et ingurgitent avidement l'éponge et le fromage, qui ne forment plus qu'un tout compact, et, deux heures après, vous trouverez leurs cadavres jonchant le sol.



Sous l'influence de la chaleur de l'estomac de ces rongeurs, le fromage fond.

L'éponge s'imbibe des sucs gastriques, augmente de volume dans des proportions peu en rapport avec la capacité stomacale des animaux précités et les tue par asphyxie.



Ces cadavres sont inoffensifs pour les chats et les chiens et même, au bout de quelque temps, ne dégagent aucune odeur nauséabonde.



Je viens de trouver ca sur internet qui connaissait ?
Ca marche ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 21:47:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je n'ais pas essayé, le seul inconvenient, c'est que les rats sont tres intelligent, si ils voient un collegue rats mort apres avoir mangé ca, ils en mangeront plus :(

c'est pour ca que les poison ont un effet retardant, c'est pour pas que les rats se mefient ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 23:25:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La prochaine fois que j'ai des croquettes au fromage dans mon assiette, je n'en mange pas!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 23:29:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 05:41:06   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 10:37:41   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   


Dans le même genre, on m'a suggéré de mélanger du platre avec du chocolat en poudre. Il paraît que les rats en raffolent!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 16:11:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

La prochaine fois que j'ai des croquettes au fromage dans mon assiette, je n'en mange pas!!!





--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 19:30:54   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pas de chocolat pour toi alors indian
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 19:55:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 15:32:56   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

titidebx a écrit :

Pour ma part, j'ai remarqué que les pièges ne marchaient guère plus d'une fois et presque sur des jeunes. Que ce soit avec des tapettes ou des nasses, ces charmantes petites ne s'y font pas prendre deux fois!
Quant aux poisons, les sachets de pâte empoisonnée marchent vraiment bien. Le seul problème, c'est que les rats ont tendance à en trainer un peu partout derrière eux, et les poules en particulier en raffolent! C'est comment ça que j'ai retrouvé une poule complètement ivre après avoir mangé cette pâtée! Elle a pu être sauvée parce que ma femme est infirmière et elle a pu lui poser une perf pour l'hydrater. la grande classe
Mais la meilleure solution reste la carabine avec la lampe de poche!


--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 15:40:44   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Ange a écrit :

avec de l'eau dans le trou c'est bien meme en faisant couler le tuyau d'arrosage mais avec un gros tuyau noir (style arrivé d'eau ) maintenu au pot d'échappement de votre voiture diesel , le temps est compté pour lui ; il sort d'un trou et la on s'occupe de lui ou alors aprés un petit moment il est mort asphysié . on peut voir monté la fumé des galleries sur sol en terre


pas mal ça

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  appat(s) pour rats.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum