|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 12:31:46
| j'utilise pas ça moi mais je connaît quelqu'un qui utilise un fusil à pompe à conon scié pour chasser les rats
Edité le 25-10-2007 à 12:32:06 par vladimir |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 13:33:27
| j'aimerais voir l'état de ses murs
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 15:26:40
| titidebx a écrit :
Une autre astuce qui fonctionne aussi bien sur les rats que sur les fouines : Prendre un oeuf (pour les rats, l'oeuf de pigeon est plus tentant), avec une seringue, injecter du désherbant, le plus costaud que l'on puisse trouver. Poser l'oeuf sur le passage des animaux nuisibles. Légèrement entailler le dessus de l'oeuf pour que son délicieux parfum se dégage , mais que son contenu ne se répande pas. C'est ultra efficace sur les fouines. Un peu moins sur les rats si ils ont autres chose à se mettre sous la dent (des restes de graines...) |
Marche très bien aussi sur les belles mères....Le problème c'est que mon voisin en voulant empoisonner la sienne, a retrouvé deux gosses tout secs dans son grenier. Bien fait pour eux, ils avaient pas besoin de mettre n'importe quoi à la bouche....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 18:03:28
| Oui, dans la venise verte, il y a du paté dans les restaurants |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 18:24:07
|
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 18:30:10
| Oui sur la carte il y a paté de Castor |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 18:46:17
| Racer a écrit :
Marche très bien aussi sur les belles mères....Le problème c'est que mon voisin en voulant empoisonner la sienne, a retrouvé deux gosses tout secs dans son grenier. Bien fait pour eux, ils avaient pas besoin de mettre n'importe quoi à la bouche.... |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 20:01:36
| Trop fort Racer!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 17:57:04
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 22:18:05
| on devrait l embocher dans l education nationnale !!!! il resoudrait les problemes de surefectifs!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 22:22:56
|
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 20:31:18
| Si tu connais quelqu'un qui à une cage à fauve, les rats y rentrent assez facilement et sans se méfier car l'entrée est large et en plus tu peux mettre une cage avec une touterelle au bout puisque ton rat à l'air de les apprécier. |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 21:33:16
| si tu peut , tu remplace la tourterelle par un texan ou un QPI !!! tu soulagera ce pauvre monde !!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 28-10-2007 à 21:39:29
| jacques a écrit :
si tu peut , tu remplace la tourterelle par un texan ou un QPI !!! tu soulagera ce pauvre monde !!! |
hooooooooo méchant
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 22:09:53
| Et pas de modène, même petit les rats en on la trouille!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 29-10-2007 à 20:11:58
| Pour les rats, j'ai essayé un système qui fonctionne bien soit: -J'ai rempli une bassine d'eau d'une cotenance de 100 litres, puis j'ai versé dans le trous. -Le rats est sorti de son trou quant l'eau a rempli la galerie. Et là il ne faut pas se louper, avec un manche, je lui ai ratatiner la gueule Ce salaud n'a pas pris de poison et ne s'est pas fait prendre au piège
-------------------- Thierry |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3291 messages postés |
| Posté le 29-10-2007 à 20:36:16
| avec de l'eau dans le trou c'est bien meme en faisant couler le tuyau d'arrosage mais avec un gros tuyau noir (style arrivé d'eau ) maintenu au pot d'échappement de votre voiture diesel , le temps est compté pour lui ; il sort d'un trou et la on s'occupe de lui ou alors aprés un petit moment il est mort asphysié . on peut voir monté la fumé des galleries sur sol en terre
-------------------- Ange |
|
torra85 | Pigeon de Bronze | | 487 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 09:27:56
| J'étais super content de ma volière ou j'élève les poules depuis quelques années sans problème, grillagée sous le sol également ... Mais depuis peu le grillage est sectionné et j'ai des galeries partout, le grain empoisonné et les sachets bleus ne sont pas touchés ... help |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3291 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 09:45:25
| bouche les trou avec des morçeau de grillage de carré de 1cm et fais les tenir avec des agrafes en te servant de la pince (a agrafes ) puis utilise l'eau ou le gaz (d'échappement ) et rebouche les trous , recommence tout si les trou sont ouvert le lendemain
-------------------- Ange |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 19:44:33
| Le problème c'est que les trous et galeries ne sont pas toujours "l'habitat " des rats mais souvent seulement les points de passages. Ce n'est pas le cas chez moi, il n'y a aucun trou ou tunnel dans et sous les volières causés par les rats . Ils pass(ai)ent par des défectuosités du grillage, sous les tuiles du toit, des écartements de portes etc.. et sauf erreur de ma part ne vivent et se reproduisent pas chez moi (sauf un cas cette année d'une rate ayant élu domicile dans mon garage, où je ne pouvais en plus pas la tirer ou la flinguer ni par surprise ni sans tout risquer de bousiller). En plus ils ne s'étaient jamais attaqués aux animaux vivants ou aux oeufs, sauf, toujours la même et ses petits cette année, qui m'ont bouffé exclusivement des tourterelles(6) et un couple (mon dernier) de vieilles cailles de chine. J'ai essayé plusieurs types de poisons , nasses à rat, cage à carnivores avec plusieurs types d'appats selon les conseils qu'on m'avait donnés (pommes, lard, cadavre de tourterelle, fromage..) ,sans succés, et je pense que c'est le cube -appat empoisonné que j'avais inséré dans un cadavre de tourterelle (le seul corps qu'ils ont pu sortir de la volière et emmener avec eux) qui a eu raison de ces emmerdeurs. Malheureusement c'était un poison à effet retardé et ils ont eu le temps de me tuer encore deux sujets avant que je ne retrouve certains de leurs cadavres et que je pense en être enfin débarrassé puisque je n'en vois plus, je n'ai plus de morts , je ne vois plus de crottes de rat et rien ne se consomme d'anormal. Par précaution et pour l'avenir j'avais commencé des travaux de réparation et là j'ai terminé des travaux de mise en sécurité des installations de tourterelles . Mais ce sont des bestioles vraiment diaboliques et difficiles à avoir car trés intelligentes et méfiantes.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 23:57:05
| Il ne faut en aucu, cas toucher les appats a même les mains, ils reconnaissent aisement l'odeur humain qu'ainsi nous deposerions dessus, d'autre part, si le raticide disparait, mais que la population continue d'etre presente alors, il faut les contraindre a consommer sur ^lace en clouant par exemple l'appât. |
|
BOB | Pigeonneau | 127 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 10:26:02
| Les rats on fait un trou dans la frisette que j'avais devant la volière pour faire joli. Seul endroit ou je n'avais pas mis de grillage. Du coup, cela ma donner une idée. Apres avoir boucher tous les trous j'ai laissé la porte de la volière ouverte. Les rats sont entrées, et moi je suis arrivé. J'ai fait un carnage, bon les pigeons on eut peur. Mais le résultat est garanti. Je croyais ma volière impénétrable du coup je ne faisais pas attention, j'ai tuer 15 rats. Maintenant je fais beaucoup plus attention et j'utilise cette technique une fois par moi. |
|
| Posté le 05-11-2007 à 10:35:24
|
|
torra85 | Pigeon de Bronze | | 487 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 14:17:16
| Ils ont mis le temps mais ça y est ils me mangent 3 ou 4 appâts bleus par nuits depuis quelques jours ... rira bien qui rira le dernier La suite au prochain épisode |
|
| Posté le 05-11-2007 à 14:19:18
|
|
|