CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 attention prédateurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 00:41:06   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Depuis quelques jours, l'environnement de mes pigeonniers est visité par ce genre de prédateurs, les rats

Ils sont arrivés depuis la neige, j'en suis au 6 éme pris au piège.
J'habite la campagne prés d'une ferme.

Pour ceux dont les pigeonniers ne sont pas bien protègés, faites attention si de telles créatures envahissent les pigeons et la nourriture.






--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 11:59:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sales bêtes


--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:02:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OUAIS ça craint!
Il faut protéger les installations,faire un plan dératisation, stocker la nouritture à l'abri...
En sachant qu'on peut les réduire mais jamais les exterminer.
C'est vachement malin ces sales bêtes!
Et pourtant y'en a qui en élèvent domestiques (N.A.C).


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:14:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Rat ou campagnol terrestre?

Le surmulot (le rat) à un longue queue de 20 cm alors que le campagnol possède une queue de 6 à 7 cm. Sur la photo, au museau on dirait un rat taupier, le rat à la tronche plus "affutée".... faudrait voir la queue....si elle est longue c'est un rat !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:39:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A chacun sa perche NICO et pas de la même longueur!
Et toi tu es du genre rat ou surmulot?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:42:17   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

qué perche ? le rat d'égout et le Surmulot correspondent à la même espèce....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:44:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ayé j'ai compris pour la perche ! suis un peu long à la détente moa !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:54:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Long de la détente ....et court de la queue?! ..


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 14:16:44   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 14:21:23   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

la queue est longue nico et les rats sont plus long que 20 cm, la semaine dernière, 2 se sont fait prendre dans le piège, il y en avait un qui se faisait bouffer par l'autre sur le dos
Je n' avais pas vu qu'is étaient pris au piège
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 14:58:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Alors tu as raison ça doit être des rats d'égouts.....sales bêtes !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 15:21:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pour ma part j'ai été envahi et j'ai mis deux ans avant d'arriver à m'en sortir!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:21:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nicolas a écrit :

Rat ou campagnol terrestre?

Le surmulot (le rat) à un longue queue de 20 cm alors que le campagnol possède une queue de 6 à 7 cm. Sur la photo, au museau on dirait un rat taupier, le rat à la tronche plus "affutée".... faudrait voir la queue....si elle est longue c'est un rat !


Le campagnol ne s'introduit guere dans les maisons...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:24:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui mais dans les pigeonnier avec volières extérieures c'est plutôt fréquent....ceci dit il est effectivement végétarien.....et pas omnivore comme le surmulot.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:26:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et surtout beaucoup plus petit...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:30:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pas en poids je ne crois pas, la queue oui mais en longeur de corps ça doit se jouer à 4 ou 5 cm....j'vais veirfier ça....pour tout te dire j'y travaille un peu histoire de prendre de l'avance beacause en juin j'espère pouvoir faire un stage "inventaire des micro mammifères" !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:38:09   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nicolas a écrit :

Pas en poids je ne crois pas, la queue oui mais en longeur de corps ça doit se jouer à 4 ou 5 cm....j'vais veirfier ça....pour tout te dire j'y travaille un peu histoire de prendre de l'avance beacause en juin j'espère pouvoir faire un stage "inventaire des micro mammifères" !


Le campagnol doit faire dans les 10 cm sans la queue...

Un rat adulte, c'est le double...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:42:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

déjà en disant LE campagnol tu faute !

Des campagnols j'en connais au moins 5 races différentes dont l'Arvicole terrestris ou campagnol terrestre ou Rat taupier qui pèse de 100 à 300 g et mesure de 15 à 25 cm de long, dont 6 à 7 cm de queue.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:51:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je parle de celui qu'on trouves chez nous....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:51:20   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

moi je n'y connaîs rien dans les rats, mais ceux ci sont gros, j'avais fait dératiser il y a 3 ans, mais à côté, la stabulation du voisin et son élevage de bovins rien n'a été fait.
ils reviennent de temps en temps surtout par temps humide.....

les campagnols, je croyais que c'était les petits rats des champs avec les larges oreilles


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:52:09   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oui oui c'est ça...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:57:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Le rat taupier existe chez nous ! il est très très fréquent il creuse des gaelries comme les taupes ! Mais des mulots, des rats et des souris il y en a un paquet d'espèces différentes par chez nous, c'est comme les musaraigne il y a plusieurs espèces....passionnant tout ça non ?



Racer a écrit :

Je parle de celui qu'on trouves chez nous....



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:09:38   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

voici ce que dit internet sur les campagnols




--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:14:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   



http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagnol_terrestre

http://www.srpv-auvergne.com/_publique/campagnols/recherche.htm


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:19:30   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   




--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  attention prédateursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum