CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Un avis sur mes Bouvreuils ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:30:49   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici mon couple de bouvreuil.
Je voudrais votre avis sur ces pigeons, avec plein d'explicationssss, car moi, je n'arrive pas à trouver de différences entre les deux.

Pour info, et c'est mon seul repère , la bague de la femelle est jaune et celle du mâle est bleu. Heureusement qu'ils ne sont pas de la même année, sinon impossible de les différencier !!

Ah, si, sur les photos, l'oeil du mâle est plus clair (mais seulement sur les photos )








Je ne vous dis pas le nombre de photos qu'il faut prendre pour avoir les bouvreuils dans la photo, sans qu'ils soient flous !!!!
En général, ça donne ça (il était au centre de la photo quand j'ai appuyé sur le bouton, vive les APN et leur temps au déclenchement!) :

Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:09:53   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je n'y connais rien en bouvreuil.
Mais ont dirait qu'ils ont le bec crayonné.
Sa doit surement être un défaut.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:42:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut voir avec les juges !!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 11:45:22   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Hugo38 a écrit :

Je n'y connais rien en bouvreuil.
Mais ont dirait qu'ils ont le bec crayonné.
Sa doit surement être un défaut.



Se n'est pas un défaut il est demandé d'avoir un coup de crayon sur les bec. Donc les bec sont bon


--------------------


Vive l'élevage
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 14:18:08   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ils ont tous les deux le bec crayonné ! Ce n'est pas ça qui va m'aider à les différencier
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:49:16   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

avec le temps tu finiras par les reconnaitre. il y aura touours un comportement une démarche etc qui fera que tu les reconnaitras.
n'est ce pas les autres??
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:11:30   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Ourga, tes bouvreuils ont l'air bien, le coup de crayon sur le bec est nécéssaire.
Les bouvreuils ce juges d'après les reflets, donc il faudrai les avoir en main pour te dire s'ils sont bien.


--------------------
SEB le magnifique
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:31:00   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien je me demande pourquoi tu veux les differencier...tu le sait deja par les bagues...de toute façon c est la femelle qui porte la culotte et le mek qui fait le beau a coté..lol


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 00:33:50   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

trés jolis tes Bouvreuils Ourga
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:14:32   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

yo42110 a écrit :

et bien je me demande pourquoi tu veux les differencier...tu le sait deja par les bagues...de toute façon c est la femelle qui porte la culotte et le mek qui fait le beau a coté..lol


Je cherche les différences qui peuvent exister, pour pouvoir reconnaitre plus tard les jeunes. Chez les cauchois, je peux les reconnaitre individuellement, mais là, ils se ressemblent beaucoup.
Et puis c'est aussi pour savoir un peu comment faire ma sélection dans les futur jeunes et m'habituer à voir leurs défauts et leurs qualités.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:15:52   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

sebastien64 a écrit :

Ourga, tes bouvreuils ont l'air bien, le coup de crayon sur le bec est nécéssaire.
Les bouvreuils se jugent d'après les reflets, donc il faudrai les avoir en main pour te dire s'ils sont bien.


Il n'y a pas que les reflets qui comptent ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 14:29:57   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Non il n'y a pas que les reflets qui comptent (il y a le bec, les yeux, la huppe, ...) mais le lustre est très important pour un Bouvreuil, si il n'a pas de beau reflet vert il n'est pas très bon, il y a aussi le cuivrage, il ne faut aucune plume d'une autre couleur que le cuivre et le noir avec reflet vert dans les Bouvreuil Archangel,dites moi si je fais des erreurs ! (mais je débute en Bouvreuil :D)
Sinon pour les reconnaitre tu le verra avec leur comportement quand tu aura des jeunes, tu peut baguer tes jeune mâle d'une couleur et les jeune femelle d'un autre couleur grâce a des bagues à clip comme sa tu les reconnait facilement
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:03:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

alouette a raison, pour l'instant tu crois qu'ils se ressemble trait pour trait, mais avec le temps ton oeil va se faire à la race, et tu finiras par les différenciers au premiers coup d'oeil, on est tous passer par là


--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 20:19:45   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Alexandre a écrit :

Sinon pour les reconnaitre tu le verra avec leur comportement quand tu aura des jeunes, tu peut baguer tes jeune mâle d'une couleur et les jeune femelle d'un autre couleur grâce a des bagues à clip comme sa tu les reconnait facilement


Exactement ce que je compte faire. J'ai acheté des bagues bleu et rouge pour mâle et femelle.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 20:52:35   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Très bien Ourga, moi c'est ce que je fais
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:21:24   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Ourga a écrit :

[citation=sebastien64]Ourga, tes bouvreuils ont l'air bien, le coup de crayon sur le bec est nécéssaire.
Les bouvreuils se jugent d'après les reflets, donc il faudrai les avoir en main pour te dire s'ils sont bien.


Il n'y a pas que les reflets qui comptent ?[/citation]

Alexandre ta trés bien répondu.


--------------------
SEB le magnifique
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:57:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci Seb
Sa prouve que j'écoute tous vos conseils

Message édité le 03-03-2007 à 21:58:15 par Alexandre
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 07:49:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Bravo Alexandre,tu me surprend toujours avec ta clairvoyance,malgré ton tres jeune age,tu parles déja comme un grand connaisseur,et surtout tu parles jamais pour rien dire....a méditer!!!!
Pour en revenir aux bouvreuil,c'est tres difficille de juger un pigeon de couleur sur une photo,ça demande une prise en main tres détailléé,concernant le bec je trouve que le coup de crayon est un peu envahissant!


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 08:06:26   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Entièrement d'accord avec toi Giero, les pigeons de couleur et surtout le Bouvreuil Archangel... demande une prise en main.... afin de bien détaillé les zones...qui doivent être parfaites.....
En ce qui concerne, voici les points que je privilègie.....

Le dessous... bien homogène en coloris
Le croupion....non charbonné ( noir envahissant...)
La huppe... bien implanté.....
Le cou.... attention au charbonnage.... cela va souvent de pair avec le croupion....
La queue composé de 12 plumes et pas de couleur bleuté...
et bien sur le manteau primordial de beaux reflets... sans cuivrage.....
sans oublier la colration des remiges primaires....et la masse qui doit être plus importante qu'un Bouvreuil Allemand....

en ce qui concerne le bec, il ne doit pas être noir... mais juste un trait de crayon....dans le cas présent...exact...trop envahissant....

--------------
Christophe


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 08:15:53   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tu peux rajouter Christophe des manchettes parfois noires,défaut assez récurent chez tous les bouvreuils,tu as raison de preciser une masse plus important que l'allemand,détail encore trop négligé


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 08:38:18   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

giero a écrit :

tu peux rajouter Christophe des manchettes parfois noires,défaut assez récurent chez tous les bouvreuils,tu as raison de preciser une masse plus important que l'allemand,détail encore trop négligé






--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:36:12   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

giero a écrit :

Bravo Alexandre,tu me surprend toujours avec ta clairvoyance,malgré ton tres jeune age,tu parles déja comme un grand connaisseur,et surtout tu parles jamais pour rien dire....a méditer!!!!


MErci beaucoup Giero
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 16:48:59   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Un avis sur mes Bouvreuils ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum