CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 bague 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 11:48:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et bien ça fait jazer au moins entre ceux qui trouvent normal de les avoir maintenant,ma fois ça ne me dérange pas même si je n'en ai pas besoin,et ceux qui pensent que 1ere quinzaine de janvier c'est assez tôt, et là ça pose un autre problême on vas voir lequel c'est que la SCAF ou la SNC sont des sociétés officielles qui ont des devoirs a respecter envers leurs adhérents,les bagues étant destinées a couvrir une année civile (1er janvier/31 décembre)elle ne sont pas tenuent de livrer les bagues avant effectivement mais tout doit être livré pour le 1er janvier sinon elles ne remplissent pas leurs rôle il est donc normal que Mr Meyer soit obligé de s'y prendre ainsi,j'ai tenu ce rôle dans ma société avec un nombre de bague dérisoire a expédier par rapport a mr Meyer et je trouve pour le moins déplacé ces gérémiades de gens qui bien souvent sont plus fort devant un clavier que pour retrousser leurs manches(même s'il y a des exceptions)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 13:12:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je trouve que JJ résume très bien la situation!!

Comment voulez vous que l'éleveur ait ses bagues le 1er janvier si à la base on ne distribue pas avant!!
Si on laisse une semaine à chaque intermédiaire pour faire une répartition seraine, avec contrôle tranquillou et 2 semaines à la SCAF (près de 700 000 bagues à dispacher quand même!!) on arrive à cela:

-Eleveur: 0

-Société ou club: 1 semaine

-Région ou corps technique: 1 semaine

-Scaf : 2 semaines

On arrive à 4 semaines entre la livraison à la Scaf et celle à l'éleveur.

On va quand même pas reprocher à la Scaf puis aux régions ou corps techniques d'avoir livré trop tôt les clubs ou les sociétés!!

C'est à ces derniers de prendre la responsabilité de diffuser les bagues aux éleveurs à une date raisonnable et aux éleveurs de fermer leur gueule s'il ont eu les bagues trop tôt, ils savent bien l'ouvrir quand il y a quelque retard!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 13:58:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ouais, donc en resumé c'est au dernier maillon avant les eleveurs de distribuer les bagues apres le 1er jan. non??

donc, si on veut qqchoses de carré, il faut prendre en compte qu'un pigeon né le 1er jan soit bagué en 2009 et un pigeon né le 31 decembre 2008 soit bagué en 2008

donc la date de distribution doit être égale a la date de naissance plus la la date de baguage.

donc pour une durée de 7 j pour baguer (je pense etre ds le vrai) a voir.

donc on devrait avoir les bagues pour la première semaine 2009.

mais c'est sur qu'il y a des choses plus importantes, que je ne retrousse pas mes manches pour les distribuer :pff:

mais avant l'heure, c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure ;)

et je pense que ce n'est pas parce qu' on participe activement que l'on doit se taire et ne pas exposer son avis. ( se reporter a l'article de Mr michel carré sur la communication ds le n° de colombiliculture :nah: :nah: ) :D


donc voila ce que pour ma part serait optimal a tort ou a raison. meme si je n'aurais pas besoin de baguer avant fevrier mars :D

si on donne des règles autant qu'elles soient faites pour tout le monde non?? sinon a quoi sert de faire des règles??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 14:10:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ce que tu dis n'est pas en opposition avec mon post précédent, au contraire il le complète ......dans l'émotif et le passionel.
Je pense que l'on peut raisonnablement livrer les bagues aux éleveurs dans la 2e quinzaine de décembre, ça devrait convenir à tout le monde, enfin, j'espère mais sincèrement je n'aurais pas cru que cette histoire de mise à dispo des bagues provoquerait autant de polémique quand on connaît les immenses problêmes que l'aviculture rencontre, à commencer par la baisse dramatique du nombre d'éleveurs!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:54:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Gui a écrit: ouais, donc en resumé c'est au dernier maillon avant les eleveurs de distribuer les bagues apres le 1er jan. non??
pas aprés le 1er janvier le 2 à cause de la poste c'est évident,les bagues sont venduent pour couvrir une année civile compléte,peu importe quand on s'en sert c'est un produit vendu qui plus est maintenant en exclusivité et il n'y a pas a rentré dans les considérations de tel ou tel éleveur,les choses doivent être carrés,pour ce qui me conserne il m'est parfois difficile de passer du 7 mm à 7 jours sur certains jeunes fantails ayant des jambes trés courtes et donc souvent une cheville plus grosse. Alors que certain critiquent la SNC pour son non respect de certaines régles,et j'en ai fait partie a une époque,on ne peut lui reprocher aujourd'hui de vouloir dans la mesure du possible être dans les clous sur les bagues.A mon avis le problême n'est pas que l'on reçoive les commandes SNC quelques jours avant le 1er, mais les commandes d'autres Stes aprés alors qu'aux dires de certains les bagues sont à leur disposition,il y a là quelque chose qui me parait beaucoup plus critiquable
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 21:00:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je ne critique pas la snc :heu: :heu: et je ne veux pas taper sur les gens qui travaillent pour nous ;)

mais, je pense que tout le monde doit etre d'accord pour que les eleveurs reçoivent les bagues millésimés ds la première semaine de l'année minimum.

peut importe le circuit que la bague utilise. mais comme disait indian, il y a des choses plus importante. mais comme le pb de distribution n'es pas sans poser pb, il convient de faire les choses sans pb. point barre :heu: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 21:10:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

sur ce coup là le pb comme tu dis c'est que tu as pris mon post comme une attaque personnelle et que ça n'est absolument pas le cas tu le sais bien
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 21:57:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non jj ;) ;) je ne l'ais pas pris comme ca, j'essaye de reflechir et de comprendre les autres ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 21:58:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, je te fais pas la bise mais le coeur y est :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 23:39:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et pourquoi tu lui fait pas le bise, c'est pas compliqué de faire un poutou!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 08:58:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les moustaches du haut, je suis pas fan :heu3: :heu3: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 09:39:46   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 10:04:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Monsieur est connaisseur ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 11:38:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Je trouve que JJ résume très bien la situation!!

Comment voulez vous que l'éleveur ait ses bagues le 1er janvier si à la base on ne distribue pas avant!!
Si on laisse une semaine à chaque intermédiaire pour faire une répartition seraine, avec contrôle tranquillou et 2 semaines à la SCAF (près de 700 000 bagues à dispacher quand même!!) on arrive à cela:

-Eleveur: 0

-Société ou club: 1 semaine

-Région ou corps technique: 1 semaine

-Scaf : 2 semaines

On arrive à 4 semaines entre la livraison à la Scaf et celle à l'éleveur.

On va quand même pas reprocher à la Scaf puis aux régions ou corps techniques d'avoir livré trop tôt les clubs ou les sociétés!!

C'est à ces derniers de prendre la responsabilité de diffuser les bagues aux éleveurs à une date raisonnable et aux éleveurs de fermer leur gueule s'il ont eu les bagues trop tôt, ils savent bien l'ouvrir quand il y a quelque retard!!


Mais que je t'aime toi au que je t'aime

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 19:01:33   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

bon, mon président a téléphoné ( en temps que trésorier de la SCAF ) a Christian Roy ce matin pour savoir si tous se passait bien concernant l'envois des bagues et d'autres choses attenante a la SCAF.
Donc les bagues pour les sociétés sont prête a partir, il ne pensait pas que la SNC et les régions les avaient déja distribué et surtout que certains individuelle les avait déja, il attendait pour que tous le monde soit a quelque jours prés sur le même pieds d'égalité, et bien raté.
Pour les mauvaise langue je n'ai rien divulgué conçernant se qui est dit sur le forum, mais je vous rappel que l'on peut le lire librement sans être inscrit, donc.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:03:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'espère que ça va pas foutre la merde pour l'an prochain!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:12:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pourquoi? ça évitera peut être que certain gardent les bagues vers eux plutot que de s'organiser pour que celles çi soient livrées en heure et en temps c'est à dire les tout premiers jour de janvier aux adhérents surtout que les bagues c'est souvent trés lucratif,les éleveurs ne sont pas seulement des vaches à lait
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:20:13   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je me demande pourquoi tout le monde stress a cause des bagues

moi je les reçoient toujours la première semaine de janvier

et tout marche a merveille

j'accouple milieux janvier et fin févier début mars premier petit

jusqu'au première expo les jeunes sont exposable

no problèmes

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:30:33   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

t'inquiéte pas moi non plus je n'ai rien a baguer avant fin janvier mais c'est une question de principe on paye souvent "cher"si j'en crois les tarifs conçentis par certaines sociétes qui ne perdent pourtant pas d'argent,si on a le droit de payer on a aussi les droit d'être livrés en tout début d'année ,nul part il n'est écrit que les bagues doivent être livrées le 10 ou le 15 ,si,si ça m'est arrivé et ça selon le bon vouloir de tel ou tel personne fut'il président de Sté
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:42:20   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

moi mon but est de les mettre a disposition le 1er janvier, et pas avant pour une question d'éthique, avec une distribution prévu le 10 janvier ce qui correspond pour nous a la date d'une réunion, maintenant celui qui les veut entre le 1er et le 10 a lui de me le faire savoir.
pour ce qui est tu coté lucratif, mouais je pense que le bénéfice est dérisoire par rapport au budget de fonctionnement d'une société, franchement 2€20 la dizaine, pour mes voyageur je paye 5€ la dizaine.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 22:12:57   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

j'ai reçu mes bagues ce matin ,elles sont blanches. Je les ai reçu juste à temps pour baguer mes premiers strassers!Non ,je plaisante mes schémas d'accouplements ne sont pas encore fait sur papier ;tout le monde est au repos jusqu'à la fin du mois de janvier ;début des accouplements prévus début février et, il me faut environ un mois pour la mise en place de tout le monde. Je viens juste de terminer ma saison des expositions .
Bonne année d'élevage à tous avec de nombreux champions!


--------------------
halipre pierre
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 22:22:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

putain après avoir lu tout ça j'suis rassuré en lisant le post de peter car moi aussi j'ai reçu mes bagues aujourd'hui au moins je stresserais pas en janvier
chez moi, décembre c'est le mois des coquineries, les couples se forment, se déforment, s'aiment, s'engueulent, se tapent mais pas de petits avant fin janvier, même que cette année pas avant février je pense alors bon......moi je trouve très bien ue les bagues arrivent maintenant, si ça amuse des couillons trophéîstes de les avoir avant la fin de l'année vous savez PARETO il disait pourvu que 80% des aviculteurs soit honnêtes les 20% on s'en passe

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 22:37:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon et bien vu le malaise succité, l'an prochain on met un calendrier en place?
-début janvier, distribution des bagues aux adhérents
-donc le 24 décembre, envoi des bagues aux clubs et sociétés et que le responsable des bagues dans les deux cas aille se faire foutre pour son réveillon de noël, il n'a qu'à bosser cette fainéasse de bénévole, ça lui apprendra à être dévoué à une cause!!
-Et donc vers le 17 la Scaf envoie les bagues aux régions et aux corps techniques!! Et tant pis si y'a une grève des PTT ou si tout simplement le courrier a du retard en raison du nombre de colis à cette époque!!
On appelle ça travailler en flux tendu!!
Vous verrez, c'est chouette de bosser dans l'urgence avec tous les risques d'erreurs que ça comporte!!!
Décidemment, vous êtes des enfants gâtés et la merde subie lors de la grippe aviaire ne vous a pas rendu plus sages!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 22:50:11   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

franchement defois je vous comprend pas je vois pas ou est le probleme de baguer un pigeon de fin 2008 en 2009 si on a les bagues le but c'est qu'il sois baguer je pense et que l'on puisse l'expôser aussi qu'il sois de 2008 ou de 2009 si il est bon il deviendra champion quand meme je pense le but premier c'est de baguer ces animaux pour etre en regle c'est que mon avis
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 22:53:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et ton avis est sage Fred!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  bague 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum