CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Annonces  Recherche 

bantam de pékin

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 10:08:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je vient de lire tous vos post et je tiens à dire que ce n'est pas moi qui ai dit ça de dominique et je tiens mème à dire que personnellement je l'ai eu à plusieur reprise au téléphone et je le trouve vraiment super.
il n'a pas ésité à me consacrer du temp pour m'expliquer tes tas de chose et me conseiller.
et en plus je ne suis pas médisant, et je ne juge jamais les gens.

maintenant il est vrai que je cherche des gens pour faire évoluer nos races mais dans la volaille ce n'est pas pareil que dans le pigeon et les gens ne veulent pas céder une souche qui tien la route au point de la faire périr.

donc oui je veux que nous élevions à plusieur et mème si on pouvait en trouver d'autre ce serai super.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:26:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je pense que travailler par groupe de 3 - 4 c'est suffisant et c'est déjà du taff car il faut 3-4 personne qui vont être OK pour traviller de la même façon mais aussi être open aux échanges et prets de sujets !!! Et crois moi mon ami c'est pas trouvé !!!! Personnelement j'ai rencontré Christophe c'est quelqu'un d'adorable, de passionné et de reconnu il suffit de regarder son palmares que se soit en pigeon ou en volailles ! ça fai tourner la tête

Par ailleurs Christophe a la même souche que moi en noire donc ça aide... Maintenant Ged comme je t'ai dis moi je suis OK pour travailler aussi avec toi !!! Par contre moi c'est noire, bleue, coucou (et à voir pour le fauve et le blanc) et si on arrive a en trouver, blanc herminé noire.... Qu'as tu de ton côté ?

Moi j'ai :

- 1 très bon coq de travail bleu (il présente de léger défauts tels que lobe de crête décollée, coup trop long ou yeux limite en couleur) mais peut apporter d'excellentes choses telles que masse, couleur de plumage et volume !!!!

- 2 poules bleu qui sont a mon avis de bonnes poules de travail que je met avec mon coq noir qui me vient de Chez D. WALD ainsi il va me permettre de donner plus de forme et foncer le plumage.

- 2 poules noire 1 bonne sujet de travail et l'autre qui est superbe (je ne me vente pas c'est pas moi le naisseur)

- 1 bon coq de travail coucou que je pense travailler avec de la poule noire c'set la raison pour laquelle il faut que je rappelle Dominique.

- 1 jeune poulette coucou (mais j'attend encore un peu pour voir vraiment a quoi elle va ressembler)

Ensuite j'ai du blanc et du fauve mais là ......

Pour le blanc le coq est bon mais le problème c'est d'avoir de bonnes poules et là c'est pas gagné j'ai contacté Mr DELABARRE mais rien de dispo ! j'ai 1 poule blanche mais vu la qualité du plumage...

Pour le fauve c'est compliqué ! le coq est super en couleur + bonne crête mais manque vraiment de masse et je me demande s'il ne va pas me falloir 10 ou 15 an pour avoir quelque chose de pas top mal !
La poule de son côté n'est pas mal niveau forme, masse et volume mais le plumage est 1 peu clair et présente des traces de noir (bon ça c'est du léger car relativement simple a faire disparaitre) par contre je pense que pour faire du coucou fauve ça pourrait être utile !

Voila en gros quoi

Message édité le 12-02-2007 à 11:28:49 par Julien-02

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:58:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut julien!
tout d'abord je te remercis de m'honnorer de ce travail en commun et de cette belle présentation de tes animaux et je vais essayer de te faire un bref résumé de mes animaux.

en noir: je pense avoir de bons sujet mais qui manque de volume.
mais question crète, couleur des yeux ou masse ça va. j'ai mème des poules qui ont du mal à arriver au poids. elle tournent autour de 650g adulte. mais je te dirai mieu ce que les juges en pense car elle vont au championnat régionnal du BCF à milhau.

coucou fauve: comme tu le sais j'ai un trés bon coq mais pas de poules fauve pour le faire travailler donc je l'ai croisé avec une noire pour en arriver à faire du fauve et coucou fauve dans plusieur années.
ainsi que du coucou.

en bleu: j'ai une bleu à camail argenté qui est un trés bon sujet de travail et que je recroise avec mon coq noir.

froment doré: j'ai aussi un couple de froment doré. le coq est vraiment pas mal du tout mais la poule a le camail taché de noir (sujet de travail) elle est trés belle en forme et il ne manque que peut de chose pour que la couleur soit au top.

blanc: j'ai un trio de blanc dont le coq est un peu haut sur pate mais sinon est un assé bon sujet de travail. et une poule qui tient vraiment la route mais je n'ai jamais pu l'exposer car je ne l'ai jamais baguée.

gris perle: il faut encore beaucoup de travail avant d'arriver à quelque chose de correct.

mille fleur: ce sont mes meilleurs sujets. une poule dont seule la crète a un leger défault et un coq super en forme mais qui a un pastillage trop important. sinon en forme ce sont mes meilleur sujet.

voilà je pense avoir fait un compte rendu honnète de mon élevage.
prend en compte que tout mes animaux se sont fait massacrer il y a deux ans et que je me retrouve avec mes premier sujets de reproduction qui viennent de chez moi et qui ne demandent qu'a travailler.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:07:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ged ! j'ai une trés jolie poule BANTAM PEKIN MILLE FLEUR aussi; je l'avais exposée une fois et elle avait fait 1er prix avec aussi un seul petit défaut de crête. Je l'ai eue poussin démarrée par un copain de société avicole avec qui je faisais des échanges de bêtes et elle commence à prendre de l'âge.
Depuis trois ans ,pour de malheureuses raisons de voisinage, je n'ai plus de coqs et je n'éléve plus de naines.J'ai juste un petit cocktail de poules pour mon plaisir et les oeufs .
Si ça t'intéresse je te chercherai les coordonnées de mon pote (Jean -Michel GRIOTTO ici dans le GARD) je ne sais plus de qui vient sa souche mais je suis sur que c'est du bon!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:16:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et ta poule tu ne serai pas d'accord de la préter le temp d'une saison?
je t'en donnerai des jeunes en plus.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:14:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Par contre Ged il faut toujours se rappeler 1 chose primordiale en élevage :

une crête disgracieuse d'une poule ne transmettra jamais une jolie crête à sa descendance mâle

--------------------
JUJU

Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:42:45   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bien ... Très bien Julien... tu apprends vite.....

----------------------
Christophe

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 10:53:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

Par contre Ged il faut toujours se rappeler 1 chose primordiale en élevage :

une crête disgracieuse d'une poule ne transmettra jamais une jolie crête à sa descendance mâle

merci pour ce renseignement julien mais est ce qu'une crète légèrement déviée sur deux milimètre est transmissible de mauvais ou pas?
j'ai deux petit coq qui n'ont aucun problème de crète mais peut ètre que ça viendra plus tard. pouvez vous m'aider sur cette question.

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:23:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour GED:
Moi ça ne me pose aucun problème de te prêter ma poule (la naine bien sur !
Il faudrait par contre goupiller qque chose (peut-être avec Indian?) pour te la faire parvenir assez tôt dans la saison.
A titre indicatif mes prochaines expos seront ST GELY DU FESC (34) les 9,10,11 mars puis LAPALUD(84) les 29, 30, 31 mars,1er avril. J'y serai à chaque fois pour l'encagement et le Dimanche P.M jusqu'aux dècagements.
L'adresse du copain: JEAN MICHEL GRIOTTO Rue du Mas d'Henri, 30260 CARNAS Tel: 04.66.77.36.97.Ce gars fait tjrs de l'élevage mais n'expose plus depuis qu'il a pris la succession viticole de son père(plus le temps...).

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:45:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Christophe a écrit :

Bien ... Très bien Julien... tu apprends vite.....

----------------------
Christophe

J'essaye en tout cas

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:48:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci nono!
je savais que je pouvais compter sur toi!
maintenant il s'agit de voir si indian y sera car moi je n'aurai pas la possibilité d'y ètre.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:55:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

[citation=Julien-02]Par contre Ged il faut toujours se rappeler 1 chose primordiale en élevage :

merci pour ce renseignement julien mais est ce qu'une crète légèrement déviée sur deux milimètre est transmissible de mauvais ou pas?
j'ai deux petit coq qui n'ont aucun problème de crète mais peut ètre que ça viendra plus tard. pouvez vous m'aider sur cette question.[/citation]

Je pense que la crête fait partie des 1ere selections... crête, barbillons, yeux, hauteur.... sont les bases simple de la selection !
Maintenant te dire si 2 mm de crête déviée est transmissible j'aurais tendance a dire qu'a 1 moment ou à 1 autre ça ressortira mais n même temps c'est à l'oeil de léleveur de voir ce qu'il y a à voir... Et c'est ce qui fait qu'un éleveur fera sortir des 95, 96, 97 et qu'un autre sortira des 90, 92, 93

--------------------
JUJU

nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 17:52:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A ST GELY sur qu'Indian y sera pas!
Il a bien assez râlé aprés ceux qui organisent sans calendrier fédéré!
A LAPALUD je sais pas!
Mais on peut donner la poule à quelqu'un qui y est et le voit directement ou indirect à une autre occase?

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 18:16:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci à vous deux pour tout ce que vous faite.

julien: je n'ai pas l'impression que la crète ai un grave défault car elle a fait GPH et le juge a marqué dans les souhait: "crète plus régulière"
car c'est vraiment légé.

nono: pense tu que quelqu'un que verrons tout les deux soit dispo pour prendre la poule?
et je n'ai pas d'idée pour te dire qui?

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:16:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

merci à vous deux pour tout ce que vous faite.

julien: je n'ai pas l'impression que la crète ai un grave défault car elle a fait GPH et le juge a marqué dans les souhait: "crète plus régulière"
car c'est vraiment légé.

nono: pense tu que quelqu'un que verrons tout les deux soit dispo pour prendre la poule?
et je n'ai pas d'idée pour te dire qui?

Ged, fais attention à 2 choses :

1- les annotations des juges c'est une bonne chose mais c'est à l'éleveur de savoir ce qu'il a a faire...

2- Je pense que la meilleur façon de savoir ce que vaut le sujet c'est le championnat de france, regarde, si j'avais exposé à Narbonne dans le sud ou à La Capelle dans le nord, j'aurais tout rafflé mais ce n'est pas pour autant que mais sujets en valent vraiment le coup (en expo biensur car en sujet de travail pas de blem) Donc méfiance mon ami

--------------------
JUJU

jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 22:50:09   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

les enfants !!! je pense passer et exposer a st gely!
si cela vous dit je peut faire transiter par chez moi avant de jeter le volatile dans la region de graulhet!!!
je me trouverais une "excuse" pour passer par la haut !!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 09:26:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jacques a écrit :

les enfants !!! je pense passer et exposer a st gely!
si cela vous dit je peut faire transiter par chez moi avant de jeter le volatile dans la region de graulhet!!!
je me trouverais une "excuse" pour passer par la haut !!!!

merci beaucoup jacques et au moins tu n'aura qu'a passer à la maison.
nono ça te va?

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 09:32:56   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

Ged, fais attention à 2 choses :

1- les annotations des juges c'est une bonne chose mais c'est à l'éleveur de savoir ce qu'il a a faire...

2- Je pense que la meilleur façon de savoir ce que vaut le sujet c'est le championnat de france, regarde, si j'avais exposé à Narbonne dans le sud ou à La Capelle dans le nord, j'aurais tout rafflé mais ce n'est pas pour autant que mais sujets en valent vraiment le coup (en expo biensur car en sujet de travail pas de blem) Donc méfiance mon ami

julien si je dit qu'un juge a dit ça c'est juste que moi je pensais la mème chose et que ce juge me l'a confirmé. maintenant elle ne fera jamais de championnat de france (trop tard) mais je sais qu'elle a beaucoup de qualité que je vais essayer de faire confirmer a milhau.
un championnat régionnal, surtout organisé par deux juges, doit ètre à la hauteur de mes attentes.
mais je t'assure qu'elle a beaucoup de qualité telles que la forme, le volume, les yeux, les tarses bien jaune et la crète et barbillon sont bien avec le bon volume.
seul défaut cette crète qui est trés légèrement déviée.

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 10:43:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça me va!
Le mieux me semble, si Jacques est au décagement lui même,de lui donner la bestiole le Dimanche soir!
En plus ça règle mon dilemne que j'hésitais entre exposer à ST GELY et juste y faire un tour
Bon faut pas que je tarde à m'inscrire,mais qu'est ce que je vais mettre?
J'ai une facheuse tendance à m'y prendre au dernier moment!

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:21:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je te remerci quand mème nono de ce que tu fait et promis je te la rend avec deux petite.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:41:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut Ged, dis moi toi qui fais déjà parti du BCF tu n'a pas de connaissance (même par le biais de Mr BOULOC) dans le milieu de la bantam qui aurais des sujets en herminé, coucou, gris perle et blanc ?

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:01:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

en coucou et en blanc je ne connais personne mais en herminé j'ai déjà un contact qui doit me réserver un parquet pour décembre et en gris perle, jacque me dit qu'il vaut mieu attendre une paire d'années car le niveau n'est pas encore assez bon en france mais ça s'améliore.

le monsieur qui doit me réserver les herminés a deux souche chez lui dont une qui lui vient d'allemagne.
et il me les cèdera au championnat de france toute volaille en haute savoie. et il est champion de france 2006 avec une poule bantam frisé noire.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:19:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et tu me dis ça comme ça T'as même pas pensé à moi Ah ces jeune Comment veux tu que l'on travaille ensemble si tu ne me dis pas où trouver les sujets

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:40:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne comprend pas ce que tu veux que je te dise de plus.

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:52:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vu et OK!
Reste plus qu'à avoir Jacques!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Annonces  Recherche  bantam de pékinNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum