CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Besoin d'une fiche standard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 10:52:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Demain, je dois aller voir un élevage de Hubbel(6 ou 8 couples) qui appartenaient au beau-père d'un copain. Le vieil homme est décédé il y a peu et le copain ne peux pas garder les pigeons.
Pour savoir si ça vaut le coup de les proposer à un éleveur, j'ai besoin de les estimer à peu près;
Un des juges du forum peut-il me mettre la fiche Hubbel du standard en pièce jointe. Merci.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 11:34:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

SI j'ai bien compris, y a pas de standard...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 12:42:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

affirmatif,pas de standard pour le hubell qui est un pigeon de chair


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 12:50:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il me semblait en avoir vu en expo!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 12:51:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui ça arrive,pour la vente,mais il ne sont pas jugés


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 12:53:27   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Certain éleveur en mettent en expo car il ne savent pas que se pigeon n'est pas au standars


--------------------


Vive l'élevage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 13:00:32   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et certains le savent pertinament ! ils les mettent en expo pour les vendres tout simplement!
un eleveur de la cote d azur en mettait regulierement a l expo de montpellier pour les vendres en couples !
c est le prix d un pigeon de chair ! environ 20€ pieces!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 13:05:56   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

c'est une erreur des organisateurs


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 13:18:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, mon indian, le hubbel n'a pas de standard


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 18:44:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

si tu sais pas quoi en faire, il me faut des nourriciers


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 18:46:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le hubbel est un excellent nourricier , bonne idée, Strass


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 19:01:46   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

moi aussi j'veux des nourricier, d'ailleurs j'vais élever des nourriciers et exposer des nourriciers....c'est comme ça que je conçoit l'élevage....a quoi bon garder des pigeons qui non seulement pondent, couvent mais en plus honte suprême élèvent leurs propres jeunes .....


le chardon a écrit :

le hubbel est un excellent nourricier , bonne idée, Strass


Message édité le 14-12-2006 à 19:02:18 par Nicolas


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 19:06:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les miens, pondent, couvent et nourrissent leurs jeunes, mon nico


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 19:07:29   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

avoir des nourriciers est-il si honteux que celà
sur des races lourdes et des variétés rares pour lesquelles j'ai énormément de difficulté à trouver des sujets, si je veux de la quantité pour avoir du choix et évoluer, ben je crois pas avoir d'autres solutions, je souhaiterais moi aussi avoir 10 couples de strassers argentés ou jaune cendré et travailler sur des lignées au comportement parfait......


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 19:08:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais ton point de vue se défend Strass


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 19:23:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Strass65 a écrit :

avoir des nourriciers est-il si honteux que celà
sur des races lourdes et des variétés rares pour lesquelles j'ai énormément de difficulté à trouver des sujets, si je veux de la quantité pour avoir du choix et évoluer, ben je crois pas avoir d'autres solutions, je souhaiterais moi aussi avoir 10 couples de strassers argentés ou jaune cendré et travailler sur des lignées au comportement parfait......


Pas de soucis d'avoir des nourriciers au contraire le seul truc c'est de ne pas "oublier" de faire elever de temps en temps (une portée sur deux c'est bien) les reproducteurs ... pour ne pas leur faire perdre l'instinct non plus comme malheureusement cela arrive sur certaines lignées de races "classiques" ou de races ...




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 20:00:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon alors, je fais quoi???
1- je vais d'abord voir l'état sanitaire des pigeons, le nombre exact de couples, la couleur(on s'en fout remarque)
2- je fais une proposition sur ce forum
3- je prend si y'a des amateurs


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 20:06:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui indian, etat sanitaire d'abord, si ok je suis preneur de 2 couples


--------------------
REPERE POWAA !!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 20:32:24   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

6 à 8 couples, ce devrait être facile à caser, vu leur comportement appréciable de nourricier, en plus très sociable (pas comme les bouboules ), et sans parler de leur conformation exceptionnelle

La couleur, c'est vrai, on s'en fout, et pis ils sont blancs de toute façon!! (pour les autres couleurs, j'osais pas en mettre ici en tof, vu que ce n'est pas une race d'expo)

Pour info, Didier Breuil (qui élève 500 couples) vends l'unité à 40€. (et si ça vous intéresse les tofs des autres couleurs, je vais justement faire un stage chez Didier la semaine prochaine pour vacciner son cheptel, mais c'est entre parenthèses... )
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 20:36:37   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

indian a écrit :

Demain, je dois aller voir un élevage de Hubbel(6 ou 8 couples) qui appartenaient au beau-père d'un copain. Le vieil homme est décédé il y a peu et le copain ne peux pas garder les pigeons.
Pour savoir si ça vaut le coup de les proposer à un éleveur, j'ai besoin de les estimer à peu près;
Un des juges du forum peut-il me mettre la fiche Hubbel du standard en pièce jointe. Merci.


voila si sa peu t'aidé Le HUBBELL: un nouveau pigeon de chair !

Il existe quelques 300 races de pigeons recensées dans le monde, chacune d’elle ayant ses spécificités ; mais toutes ne sont pas adaptées à une production de pigeonneaux de chair même , (et surtout) , si en apparence , ces sujets sont de gros pigeons!!

L’idéal est un compromis entre de nombreux jeunes et un format suffisant pour présenter une masse musculaire intéressante.

Au cours des dernières années, quelques races ont répondu à cette attente : Les Kings Blancs Type Chair, les Carneaux Blancs, les Pigeons Autosexables: Texans et Kings. (Autosexable signifie la reconnaissance du sexe la couleur du plumage: les mâles sont blancs mouchetés, et les femelles sont de couleur) et les Kings Argentés. Citons aussi quelques races Françaises comme le Carneau (Rouge et Jaune).

Mais la meilleure semble être aujourd’hui la dernière importée en France : Le Hubbell .

Créé aux USA au début du siècle, le Hubbell est arrivé en France en 1983, importé par le Colombier Kings. Très vite, cette race a pris des proportions importantes dans les élevages industriels qui ont remplacé leurs différentes souches par cette variété, ou qui l'utilisent comme facteur d’amélioration des lignées en place .

Ce pigeon, d'un format moyen, pèse adulte entre 650g et 800g selon les sujets. Il est blanc au départ, mais le caractère Double Breast (double poitrine) a été depuis de nombreuses années transféré sur des variétés de couleur, et l'on trouve aujourd'hui des sujets Rouges, Silver et même Autosexables qui présentent exactement les caractères du Hubbell blanc .

Les blancs, d'un format légèrement inférieur, sont peut être plus homogènes et sensiblement plus prolifiques. Les sujets de couleur sont plus costauds mais il arrive que l'on trouve quelques cas sortant légèrement du type .

Ce pigeon est par ailleurs un joli pigeon avec une tête ronde et fine. Il existe un descriptif de cette race mais cette race n’est pas reconnue dans les Expositions.

Ces pigeons sont très prolifiques et ont une caractéristique tout à fait particulière : une poitrine exceptionnelle, et ce, principalement chez les jeunes de 1 à 3 mois. En effet, à cet âge, les pigeonneaux sont plus lourds que les parents, et sont affublés de pectoraux particulièrement développés : cette race est d'ailleurs dénommée "pigeon à double poitrine". Si l'on devez comparer ces jeunes aux jeunes d'autres races, nous pourrions prendre l'image d'un "bateau retourné" : le bréchet faisant saillie chez la plupart des jeunes se retrouve en position de retrait par rapport aux pectoraux sur les jeunes Hubbell.

Un autre facteur surprenant, c'est le maintien du poids et de la masse musculaire des jeunes à la descente du nid : Alors que les pigeonneaux perdent très vite jusqu’à 100g et plus, en quelques jours, le Hubbell reste pratiquement égal en poids, même à terre au milieu des adultes.

Enfin si l'on rajoute à ces caractéristiques une couvaison parfaite, sans pratiquement de casse, un caractère calme, quelquefois trop, (au point de ne pas bouger à l’intérieur du parquet à l'approche de l’éleveur et au risque de se faire marcher dessus) et peut-être l’élément le plus intéressant: un nourrissage sans faille (même avec 3 , voire 4 pigeonneaux) et ce, jusqu’à un âge assez avancé, font de ce pigeon un merveilleux finisseur de jeunes.


--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:10:25   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

excat rémi excellent et véridique descriptif!!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:16:35   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je ne trouve pas ça honteux. Avoir un couple de passe pour sauver une ponte ou accélérer un peu le rythme ne me gêne pas. Comme toutes choses c’est dans l’excès que je trouve ça moche. C’est un débat qui peut nous mener très loin ! Là ou l’hyper type prends sa source avec son lot de pigeons de plus en plus lourds qui cassent de plus en plus leurs œufs et écrasent régulièrement leurs petits, ou encore du côté de l’hyper type « fantaisiste » avec des races incapables d’élever leurs propres jeunes…. Voilà résumé pourquoi le côté gaveurs me gène… il met en évidence ce que je n’aime pas dans notre passion. Les extrémistes toujours prompts à généraliser et a taper là ou sa fait mal parlent déjà de races torturées…..



Strass65 a écrit :

avoir des nourriciers est-il si honteux que celà
sur des races lourdes et des variétés rares pour lesquelles j'ai énormément de difficulté à trouver des sujets, si je veux de la quantité pour avoir du choix et évoluer, ben je crois pas avoir d'autres solutions, je souhaiterais moi aussi avoir 10 couples de strassers argentés ou jaune cendré et travailler sur des lignées au comportement parfait......



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:19:06   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ok man, je ne me sens pas dans l'excès avec mes futurs 5 couples de nourriciers


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:24:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne seras pas le seul


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 10:55:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

D'accord avec Nico. Une race qui ne peut se reproduire par elle même n'a pas d'interet en elevage.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Besoin d'une fiche standardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum