|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 20:11:52
| Essaye un truc, fais des nourriciers avec des couples de Strasser ! ça coûte autant de grain et ça peu rapporter quelques beaux pigeons !
Strass65 a écrit :
ok man, je ne me sens pas dans l'excès avec mes futurs 5 couples de nourriciers |
Message édité le 15-12-2006 à 20:12:33 par Nicolas
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
remi | Pigeon de Bronze | | 780 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 21:28:23
| un jour peut être ce merveilleux pigeon prendras tout sa noblesse au même titre que le texan et bien d'autre je peu lafirmer car jen'éléve et obtien dexélent résulta voyer vous même
Message édité le 15-12-2006 à 21:30:16 par remi
-------------------- http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 21:32:25
| [citation=Nicolas]Essaye un truc, fais des nourriciers avec des couples de Strasser ! ça coûte autant de grain et ça peu rapporter quelques beaux pigeons ! citation] je sais pas comment je dois prendre ça ou
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 21:41:20
| Bon je suis allé voir cet élevage!! propreté absolue, pigeons en parfaite santé!! Il reste 8 pigeons adultes, 5 Hubbels et 3 sottos, 4 couples, apparemment 2 de hubbel, 1 de sotto et un mixte. Quelques petits dont certains au nid. Le problème est que cette brave dame veut se séparer des pigeons rapidement et que je n'ai pas la possibilité de les stocker chez moi. Les pauvres finiront donc à la casserole!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 21:43:52
| construit un autre pigeomie chef indiens
-------------------- |
|
| Posté le 16-12-2006 à 11:52:18
| indian a écrit :
Bon je suis allé voir cet élevage!! propreté absolue, pigeons en parfaite santé!! Il reste 8 pigeons adultes, 5 Hubbels et 3 sottos, 4 couples, apparemment 2 de hubbel, 1 de sotto et un mixte. Quelques petits dont certains au nid. Le problème est que cette brave dame veut se séparer des pigeons rapidement et que je n'ai pas la possibilité de les stocker chez moi. Les pauvres finiront donc à la casserole!! |
Bonjour, je peux te faire une proposition pour tes pigeons si tu veux les vendre pense à mois j'ai beaucoup de place dans mon pigeonner. Etant donné que j'ai déjà des hubbels et des sottobanca, dis moi un prix pour le tout et je me ferais un plasir de les prendre, car sa me fait mal au ventre d'entendre parler que ses malheureux pigeons vont finir à la casserole.
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 12:10:25
| Je pense qu'on peut obtenir le lot pour 100 euros mais je répête qu'il faut enlever rapidement, donc......
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 16-12-2006 à 13:22:06
| indian a écrit :
mais je répête qu'il faut enlever rapidement, donc...... |
oui la il risque d'avoir un problême tampis domage
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 19:35:31
| c'est le prix qui te fait refuser l'offre??
-------------------- |
|
| Posté le 16-12-2006 à 19:41:44
| Je ne pense pas Giéro, ce doit être le temps!!! Strass était preneur de 2 couples mais au mieux, je peux lui faire passer à Toulouse et la brave dame veut avoir tout réglé avant noël!!
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 19:44:20
| en plus Rémi habite le Nord.....pas facile pour la transaction
-------------------- |
|
| Posté le 16-12-2006 à 19:45:18
| Bé non!!
|
| Posté le 16-12-2006 à 20:09:37
| Bonsoir, non ce n'est pas le prix qui me fait refuser l'offre car je sais se que vaut un couple de hubbel ainsi que de sottobanca. Si cela aurait pû se passer fin janvier, début février j'aurais pû m'arranger avec ma soeur qui vit prés de toulouse. Mais en ce moment avec la période de noël se ne sera pas possible. Car avec mon métier de boucher c'est la période où je suis le plus prit. Cela est vraiment dommage.
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 20:16:43
| jaurai etais a huriel je t aurai prit les pigeon rémi me comme je vais pas
-------------------- |
|
| |
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 18:37:00
| Ni l'un ni l'autre...tous les ans, je fais un ou plus rarement deux couples (de carneau) que je considères comme moyens et si j'ai des pépins c'est à eux que je refile les oeufs et les petits.....En l’absence de pépins, ils se reproduisent et font une saison comme reproducteurs. Si les petits sont comme prévus moyens (toutefois, j'ai déjà eu une heureuse surprises), ils partent en consommation familiale....
Strass65 a écrit :
[citation=Nicolas]Essaye un truc, fais des nourriciers avec des couples de Strasser ! ça coûte autant de grain et ça peu rapporter quelques beaux pigeons ! citation] je sais pas comment je dois prendre ça ou |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 19:48:44
| c'est une bonne solution, mon Nico, sauf que comme tu t'en es déjà rendu compte,avec un couple moyen tu peux avoir de très beaux jeunes car la génétique nous réserve souvent des surprises
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 20:13:06
| oui des qualités dont les gènes responsables sont récessifs
-------------------- Capu... What else ? |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 20:22:54
| Nicolas a écrit :
Ni l'un ni l'autre...tous les ans, je fais un ou plus rarement deux couples (de carneau) que je considères comme moyens et si j'ai des pépins c'est à eux que je refile les oeufs et les petits.....En l’absence de pépins, ils se reproduisent et font une saison comme reproducteurs. Si les petits sont comme prévus moyens (toutefois, j'ai déjà eu une heureuse surprises), ils partent en consommation familiale.... |
ok nico, je vois le truc, les anciens m'ont toujours dit "avec rien tu fais rien" donc il est vrai que je pensais pas utiliser cette méthode, mais les anciens n'ont pas toujours raison .
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 20:28:21
| oui mais faut aussibien connaitre sa souche pour faire ça, et savoir que certains pigeons sont capables de sortir des choses interessantes malgré leur faible niveau, car quand on fait ça à l'aveugle, c'est beaucoup plus risquer
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 20:55:50
| exact, mon capu, le génotype est plus important que le phénotype ( celui qui se voit )
|
| Posté le 18-12-2006 à 23:27:34
| Ah que ouiiiiiiiiiiiii mon Chardon!!! Et que le cataphote il est plus important que le catadioptre!! Ah que si!!!!!!!!!!
|
| Posté le 19-12-2006 à 07:11:08
| tu crois qu'ils savent ce que c'est nos jeunes de maintenant
|
| Posté le 19-12-2006 à 10:09:55
|
|
| Posté le 19-12-2006 à 20:03:22
| moua pas savoir !
|
|