CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 j'ai besoin de vos lumières !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:39:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne pense pas
j'ai eu quelques tourterelles quand j'étais plus petit, et elles roucoulaient comme une tourterelle lorsqu'elle voyaient de la lumière la nuit


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:43:37   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Bon je vais essayer d'aller en chercher bientôt et j'espère que sa ira !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:07:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

quand on a un voisin pas comprehensif ce n'est pas evident bonne chance car sa roucoule les tourterelles


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:40:25   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je connais un éleveur qui a une volière d'un mètre sur 3.5 de large et 2 mètres de hauteur et il a un paquet de couples dedans peut ètre 10 couples et ça ne fais pas de bagarres ni rien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:53:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

AL si tu as vraiment un gros problème de voisinage évites les tourterelles.
çà roucoule quand même beaucoup plus en quantité de temps et en longueur de chant que les pigeons!
Et la nuit c'est vraiment "au moindre rayon de lumière".
Tu trouveras toujours pour te dire qu'en volière collective ça passe aussi. Ce n'est pas impossible mais rarement vrai.
Moi -même j'en ai par périodes ou j'en ai eu en collectif.
Sauf qu'il y a mathématiquement un moment ou le taux d'occupation devient limite, puis le / les male(s) dominants entre eux (et parfois les femelles) en pourchassent sans arrêt et s'il n'y a pas d'espace de fuite ou d'abris suffisant çà peut aller jusqu'à la mort (épuisement ou picage ou renoncement) et en tout cas çà limite la reproduction et çà ne donne pas de bons sujets au résultat final.
La meilleure façon d'élever des tourterelles c'est en couples séparés!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:20:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tout a fait il faut elever en couples separes!!


--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 18:13:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a raison je le pense aussi a élevé en couples séparé


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 22:56:13   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

de toute façon si j'en ait je voulais le faire en couples séparés mais comme mon voisin est pas compréhensif ! je pense pas en prendre ...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 02:11:45   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Hier au magasin une cliente m'a porté 3 Tourterelles qu'elle nous avait achetées 3 mois auparavant....

Ses voisins lui ont posté une lettre pas très sympa dans la boîte aux lettres...

Il faut reconnaître que le roucoulement de nos chères roucoulettes est très audible, et, pour ajouter à ce que dit nono, et même sans lumière... en pleine nuit... heu... COUCOUROUROUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!

perso cela me berce, car j'aime mieux un roucoulement ou un concert de grenouilles, plutôt qu'un passage de train ou d'une mobylette avec un pot coupé, ou bien pire : hier soir les voisins avec la techno à donfe jusqu'à 5 heures du mat!!!

Du coup j'ai comme un décalage horaire ce soir et je poste, je poste...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:51:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis bien d'accord avec toi mon Freddie


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 22:37:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais maintenant c'est plus le brui des grillons qu'n entends avant de s'en dormir...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:21:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

mieux vaut le bruit des grillons que le voisin qui défonce la maison


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:54:07   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi j'ai des voisins mais il me laisse tranquille car sa fait 16 ans que mes pigeons sont a la meme place et il ne derange pas sinon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 19:21:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour tout te dire alexandre c'est pour cette raison que j'ai arrêté les tourterelles car les mâles roucoulent même la nuit et très tôt le matin, de plus le roucoulement est beaucoup plus fort que celui du pigeon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 19:35:02   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

le chardon a écrit :

pour tout te dire alexandre c'est pour cette raison que j'ai arrêté les tourterelles car les mâles roucoulent même la nuit et très tôt le matin, de plus le roucoulement est beaucoup plus fort que celui du pigeon


Dommage que sa fasse autant de bruit mais avec mon voisin c.. je préfère pas essayer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:24:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est plus sage surtout s'il a le sommeil léger


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:07:53   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui il a le sommeil très très léger ...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:16:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors abandonne l'idée des tourterelles, c'est un conseil d'ami


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:29:38   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'aurais bien voulut en avoir mais bon tant pis ... sa fera plus de place aux jeunes pigeons
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:46:47   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Bon finalement pas sûr de revoir la panachée avec sa mue achevée:



... elle s'est fait la male!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:14:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la malle ou le mâle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:32:03   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

au le jeu de mot mon chadon!!!!chapeau monsieur!!
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:03:54   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

ma pauvre tourterelle s'est envolée depuis 2 jours, elle était revenue mais le pigeon mâle de freddie l'a chassé (sale mâle!!!!!) je reste donc avec ma roucou d'origine qui cherche toujours un mâle blanc........


--------------------
douce et tendre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:16:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

vous avez tous entendu le cris de détrèsse de roucou vous qui habité dans le coin ne soyer pas insensible il faut d'urgence un male blanc

on se dépèche aller aller


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:20:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

je precise un male blanc en touterelle pas en mondain


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  j'ai besoin de vos lumières !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum