CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 bien demarrer un elevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:46:54   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

salut a tous, comme je l'ai deja evoqué ds differents sujets je decouvre l'univers des pigeons, etant dans celui des poules depuis 4/5 ans.

comme je l'ai dit egalement je souhaiterais me lancer ds l'elevage et grace a vos judicieux conseils eviter les pieges qu'un debutant ne saurais voir venir !!!!

-en un, j'ai deja determiné la race que je souhaite elever: les queues de paon indiens.(ça va faire plaisir a certain, et moins a d'autres...!!!)

aprés je ne sais pas, taille de la voliere, nombre de couples pour commencer, nourriture, prophilaxie...etc....tout cela mais inconnue et j'ai beau piocher ds les sujets du forum, comme passion pigeon par exemple, j'ai toujours soif d'apprendre et de connaitre; et comment mieux debuter qu'avec l'aide de grands maitres....!!!!

voila la discussion est ouverte et je ne suis pas sectaire alors n'hesiter pas, lacher vous!!!

merci d'avance!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 12:57:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je vais laisser ce sujet demarrer ici et après je le déplacerais à sa place dans "élevage"

Il y a notre portail pigeonsworld.net qui te renseignera beaucoup sur une bonne partie de ces points ... mais là il a vraissemblablement un d'hebergement (ai-je payé l'abonnement car il n'est pas en ligne, et j'ai oublier de voir le pourquoi mais je vais m'en occuper )


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 13:03:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est en effet curieux et si on peut y accéder tout y est expliqué ctof


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 14:03:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De toute façon tu as déjà instinctivement évité le piège N)°1 qui était de tomber entre les sales pattes des modènes!
Par contre saches qu'il n'y a pas de grands mètres, 1 mètre c'est un mètre!Pas plus.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 19:14:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Déjà, tu as fait un bon choix quant à la race!!! Tu verras, c'est un pigeon adorable en plus d'être beau. Tu trouveras effectivement beaucoup de renseignements sur Pigeons world pour les précisions, tu peux poser tes questions dans la rubrique élevage. Si tu veux adhérer à l'Indian club, tu recevras un package d'accueil complet qui t'explique tout sur l'indien mais tu n'es pas obligé non plus.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 19:50:04   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

vraiment desole Patrick mais j'ai pas reflechi quand j'ai posté le sujet, effectivement j'aurais du le mettre ds elevage...sorry...(si tu peux le remettre ds cette rubrique?)

Indian, je suis interessé par le package dont tu me parles, peux tu me donner l'adresse et le montant de la cotisation, et sais tu ou je pourrais acheter un couple ou deux pôur demarrer??????????

ps: pour ce qui est du portail pigeon world, le site est toujours fermé.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 23:43:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, faut pas trop se précipiter, il faut d'abord que tu aies de quoi accueillir tes pigeons dans de bonnes conditions. Si j'ai bien compris, tu élèves des poules, perso, je ne préconise pas trop le mélange, il te faut donc une partie pigeonnier. Ensuite, choisir les couleurs qui te conviennent, pour ça, va voir les catalogues sur ce forum. Pour commencer, tu peux démarrer avec 1 ou 2 couples, quand tu maîtriseras la race tu pourras passer à plus si tu veux. Si possible, commence avec des couleurs classiques, c'est plus facile. Evite les marques difficiles comme le manteau où il y a beaucoup de déchets.
Tu habites le Rhône, prends contact avec hugo38 sur le forum, c'est un bon éleveur et notre correspondant en Rhône Alpes, il habite du côté de Voiron.
Quand tu auras fait ton choix et que tu seras prêt, je te dirais comment adhérer au club si tu en est toujours d'accord.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 07:45:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez vu, les gars rien à voir avec les sergents recruteurs du modène ça va silver ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 08:22:34   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

des indiens!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 11:00:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

des indiens!



Eh oui , JACQUES , encore un INDIENISTE!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 11:25:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

jacques a écrit :

des indiens!



des indiens


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 11:32:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

giero a écrit :

[citation=jacques] des indiens!



des indiens [/citation]

des indiens :pff:


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 12:10:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oh, les cowboys, vous avez pas fini de déconner


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:46:26   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

patrick je crois que je suis en train de m'eparpiller dans deux sujets a propos de mon projet d'elevage,celui ci et colombes est ce que tu pourrais m'aider et replacer ce sujet ds elevage afin que je me recentre sur un seul ou faut t'il que j'en cree un nouveau, (ds elevage)???

vraiment desole pour toute ces complications mais je maitrise pas encore bien tout ca...!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 22:37:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le Chef non plus, apparament!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 21:52:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 22:22:34   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

patriiiiiiiiiiiick....au secours.........
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 23:53:25   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ctof a écrit :

patriiiiiiiiiiiick....au secours.........


pasd'eau secour tes grand


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 09:32:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Flams a écrit :

[citation=ctof]patriiiiiiiiiiiick....au secours.........


pasd'eau secour tes grand :lol:[/citation]


je connaissais l'eau de millau mais pas de secour
c'est l'eau de vie?


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 10:12:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est encore une hiqstoire d'ô!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 10:14:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

coquin


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:46:32   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

mais moi je la voulais mon eau de secours

tant pis, j'vais tapé ds la reserve special coup dur, un ptit coup de lambic et la vie est plus belle....hips....
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:53:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est vrai qu il fait tres chaud par chez moi
un bon petit apero pour se reidrater!!
il fait vraiement soif en ce moment


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:56:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et chez nous il pleut mais on est content


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 12:00:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

1 mois qu il pleut pas dans le nord!!!
tu te rends compte
tout a l heure on vas devoir reintreindre l eau!!!
c est tout bon aussi pour les jeunes ils poussent a une de ses vitesses!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  bien demarrer un elevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum