CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 birminghams

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 17:54:08   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis présenté la semaine dernière. Je fais du pigeon de vol. Et mon vrai plaisir c'est l'élevage.
Je ne sais pas si çà va vous intéresser car nous ne sommes pas dans le même élevage, vous c'est la recherche du pigeon parfait et moi le vol parfait. J'ai commencé dans l'expo et j'ai travaillé un peu dessus avec des personnes qui étaient compétentes et ils m'ont donné l'amour du pigeon et de l'élevage. j'ai découvert aussi le vol du birmingham. Je me suis aperçu que ces pigeons faisaient énormément de bombes (ce que j'appelle bombe c'est que le pigeon roule jusqu'à s'écraser parterre). Beaucoup de souches ont ce problème. Donc j'ai décidé un jour de travailler dessus en me disant : "je vais essayer d'éliminer ce gène". Depuis 7 ans je travaille dessus en mélangeant les souches et là cette année je suis arrivé à avoir beaucoup de vol et presque plus de bombe. Mais il est vrai que je n'arrive pas à ravoir des roulades profondes. Actuellement, je travaille donc pour approfondir un peu leurs roulades. Mais j'ai eu quand même 50 pigeons cette année et seulement 4 bombes venant du même couple. Voilà ma passion j'avais envie de vous la faire partager car quelque part nous avons l'amour de la même chose : le PIGEON.

--------------------
geronimo
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 19:06:18   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

et bien merci de faire partager.
et bon courage pour le travail qu'il te reste, car chez le birmingham; il en faut de la profondeur de roulade!!

--------------------
Vouloir libère
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 19:26:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ton interessante intervention m'amène à penser que le Filou doit aussi posséder ce gène suicidaire!!
Chaque fois qu'il fait la bombe, et c'est souvent, on le ramasse par terre!!
Crois-tu qu'il faille changer ses gènes??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 19:33:38   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

faut sélectionner, y'a que ça...

ne pas mettre à la repro ceux qui font trop la bombe, comme ceux qui tiennent pas le jaune,
sinon, dans quelques générations, ont aura de bons pigeons mais de bien piètres éleveurs!!
depuis le début, je dis qu'il faut des "roulades profondes", mais comme toi et moi mon indian, il faut se relever après!!

--------------------
Vouloir libère
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 19:55:15   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Geronimo, ça veut dire que tes pigeons s’écrasent au sol comme une m..... ?
Mort sur le coup ?


--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 19:59:17   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Papayou a écrit :

Geronimo, ça veut dire que tes pigeons s’écrasent au sol comme une m..... ?
Mort sur le coup ?



Oui c'est lié à la souche

c'est une souche Japonaise

--------------------
Patrick
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:32:07   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

Oui ce sont des kamikazes lol .
ma première souche j ai eu 99% de bombes pendant 1 mois j ai eu des pigeons extraordinaires qui faisaient des roulades profondes incroyables mais après j ai eu le retour de bâton : des pigeons qui s'écrasaient au sol. Ceux qui s'en sont sortis, je les ai mis de côté. J'ai fait une vingtaine de petits avec et la même chose, que des bombes. Mais finalement le travail de l'éleveur du birmingham est assez simple : tu fais 100 pigeons, tu en as 90 qui tombent , tu essayes de passer les concours avec le reste et après tu recommences avec tes reproducteurs, c'est assez simple comme sélection. dites moi est ce plus simple d'élever 100 pigeons et garder ce qui reste ou essayer de travailler les souches,'avoir des pigeons qui ont moins de profondeur mais qui ne font plus la bombe. J'ai travaillé 7 ans dessus et j'en suis là pour l'instant. Le vol et les roulades sont tout de même très joli à voir.

--------------------
geronimo
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:35:54   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

La bombe n'est pas un gene, c'est un manque de controle , donc le couple reproducteur a refaire avec le partenaire qui correspond .

IL faut un male complementaire a la femelle , par ex:
Le male roulade: rapide + profondeur , la femelle :frequence +controle .

J'ai aussi sorti une soixantaine de BR cette année et une ou deux bombe ,qui se sont revelé par la suite de bon pigeons .

--------------------
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:40:36   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

tu parle comme un livre edgar

--------------------
geronimo
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:42:34   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Et puis ce que tu dis avec les 100 pigeons dont 90 qui tombent n'a pas de sens ,ce n'est pas ca vole bien ou bien ca tombe .

La bombe est une possibilité pour un pigeon d'etre mauvais ,comme beaucoup d'autre facteurs feraient qu'il est a supprimé .

Un pigeon qui ne veut pas voler , qui reste posé
Un pigeon qui atterit avant le autres ,
Un pigeon qui a un defaut physique ,
Un pigeon qui ne rejoint pas le groupe apres roulade ,

Ainsi de suite .

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:47:26   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Comment ca comme un livre



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:54:58   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

c'est ce que les éleveurs recherchent pendant des années chez le BR, tu as trouvé tant mieux pour toi. Si j'arrive à te contacter pour avoir ce couple idéal je suis preneur.

--------------------
geronimo
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:59:25   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

edgard il y as possiblite d'avoir de copi de de ce livre ??????? ou scan ??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 20:59:56   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

J'ai eu la chance de tomber sur une "affaire" un eleveur apres 15 ans de selection ma ceder ses reproducteurs .

mais apres avec ma faible experience ,je n'arrive pas a en sortir tout le potentiel .

Pour le moment j'observe ce que donnent les jeunes ,apres j'essaierai d'intervenir sur les couples .

Ce que j'ai compris quand j'ai cherché mes premiers pigeons , c'est qu'il faut partir avec se qui se fait de mieux .

J'aurai surement des jeunes a ceder apres la mue .

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 21:06:36   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

15 ans de br si c'est l'eleveur auquel je pense il a grossi le trait
peut tu me dire de qui tu tient tes br

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 22:57:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Ton interessante intervention m'amène à penser que le Filou doit aussi posséder ce gène suicidaire!!
Chaque fois qu'il fait la bombe, et c'est souvent, on le ramasse par terre!!
Crois-tu qu'il faille changer ses gènes??




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 23:02:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

La bombe n'est pas un gene, c'est un manque de controle , donc le couple reproducteur a refaire avec le partenaire qui correspond .

IL faut un male complementaire a la femelle , par ex:
Le male roulade: rapide + profondeur , la femelle :frequence +controle .

J'ai aussi sorti une soixantaine de BR cette année et une ou deux bombe ,qui se sont revelé par la suite de bon pigeons .


cher moi elles sont exploser par terre ou sur la toiture pas de survivant

--------------------
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 23:09:17   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

tu sais je pense avoir bien travaillé car je suis arrivé a ne plus avoir de bombe mais l'année dernière j'ai perdu un an car j'avais la solution devant les yeux qui était bien meilleure que celle que j'ai faite mais l'année prochaine ça ne devrait pas être trop mal

--------------------
geronimo
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 14:13:44   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

je connais pas les BR, mais est ce qu'il y a pas différence entre les jeunes qui bombent parce qu'ils n'arrivent pas à rouler (tape cul), et qui murissent après et ceux qui roulent trop profond par rapport à leur hauteur de vol?

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 14:39:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

il y as un truc bizarre que j'ai peut observe en oriental ( je n'élève pas de br )
un jeune oriental qui rouler très profondément et termine par bombé après la mue ne bombe plus !!!
je sais aussi que certain éleveur utilise des br a roulade profonde qu'il accouple avec de br qui sont a la limite du haut vol
c'est deux particularité donnerai très bon br qui vol haut avec des roulade extrêmement profonde
ce type de travaille oblige a conserve les deux souche et donc a travaillé trois type très diffèrent

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 17:55:57   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

salut anthony ma premiere souche faisait du haut vol et a chaque roulade j avait une bombe. Je ne te donne pas les personnes qui avaient ces souches. C'est pas la peine. J'ai un collègue qui avait des BR soi-disant d'une souche de champion de France : ses pigeons ne faisaient que des bombes. Je crois que tout ce qui est rouleur c'est très compliqué. A la maison j'ai des arméniens. Même si pour l'instant ils ne font pas de haut vol, ça ne les empêchent pas de voler a peu près 1 heure et de culbuter. A côté des rouleurs c'est extrêmement plus facile à faire. Je sais que tu as du takla et que ce n'est pas évident non plus à faire voler. Tu as de bons résultats chapeau !!

Pour moi, je crois que la bombe est un gène mais je ne détiens pas la vérité.

--------------------
geronimo
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 18:01:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En somme aucun intérêt pour le ball trap vos bestiaux...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 21:40:27   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Nicolas a écrit :

En somme aucun intérêt pour le ball trap vos bestiaux...


ben, si, mais pour ceux qui savent tirer bien, pasque ça bouge vite ces titi là

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 21:49:48   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

geronimo mais résultat je les doit au personne qui mon confier leur souche qui pour le coup été très bonne je n'est fait que reproduire et entraîné !!!
donc mais résultat sont le fruit du travail de certain éleveur consciencieux qui au lieux vendre du pigeon poubelle mon OFFERT le top de leur élevage
chapeau a eux !!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 21:56:52   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   


il y a encore beaucoup d'humanité entre les passionnés


--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  birminghamsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum