CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 birminghams

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 21:59:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui d'ou ma signature qui donne ne doit jamais s'en souvenire
qui reçoit ne doit jamais oublier

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 22:49:31   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

tu sais on prend tous le relais d'un éleveur mais le truc c'est de continuer le
travail de cet éleveur et d essayer de repasser le relais a un autre éleveur
qui essayera de faire aussi bien que ces prédécesseurs, ce qui permettra d avoir des supers pigeons pour nos successeurs autant dans le vol que dans l'exposition

--------------------
geronimo
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 21:50:49   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   


c'est mon cas pour les carneaux, et maintenant pour les galatis.

par contre, en volaille, c'est pas évident, là, je monte mes souches, c'est plus ardu (beaucoup de déchets au départ)

--------------------
Vouloir libère
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 23:42:19   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

tu fais quoi comme volaille

--------------------
geronimo
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 21:25:11   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ce qui est difficile c'est la barbezieux ( peu d'origine et très hétérogène),
l'orpington coucou
sans compter que je m'amuse à refaire de l'ivanaise

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 21:57:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

geronimo a écrit :

Je sais que tu as du takla et que ce n'est pas évident non plus à faire voler. Tu as de bons résultats chapeau !!


pour moi le takla c'est mon pigeon coup de coeur
je fais vous faire partager ca
en fait a mes début j'ai cherché des éleveur proche de cher moi pour voir voler
j'ai eu la chance de rencontre "yous " huseyin das qui est devenu par le suite un très grand ami
pour planté le décor c'est l'hiver pas de neige mais un froid de malade
il m'a demande ce que je voulais voir voler je lui est dit surprend moi
il a lâcher un takla solo
ce pigeon est parti vole environ 20 minute puis a plonger sur le pigeonnier transportable et est monte a 90° (environ 7 mètre )en effectuant de nombreuse culbute(une chandelle) repart voler puis revient environs tous les 10min faire ca chandelle a un mètre du sol et a un mettre de moi j'aurais pue le toucher de mes doigt
mon hôte été parti ce réchauffer dans ca voiture et me disais de venir mais le spectacle été bien trop beau pour ca ( et puis je ne suis très frileux ) celui ci a dure 1 heure environ
quand je suis rentre chez moi je me suis dit c'est ca que je veut et depuis je fait voler le plus souvent possible (parfois trois fois par jours ) pour retrouver le frisson que ce pigeon a fait naître en moi
le takla solo c'est un drogue on veut encore et toujours plus
!!!!!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 10:07:27   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

je suis allé voir sur le net la barbezieux que je ne connaissais pas. En écrivant hétérogène, tu veux dire qu'il y a plusieurs races dans ses origines ?
quand je tape ivanaise dans le net ça me renvoie dans javanaise ????

Salut anthony. On est tous amoureux d'une race, qu'est ce qui fait que chacun choisit une race et pas une autre. Moi personnellement c'est le birmingham et je crois savoir pourquoi : parce que j'ai beaucoup travaillé dessus. Finalement je serais parti sur une bonne souche, j'aurais peut être pas eu cet intérêt. Par contre j'ai fait voler du takla, un super bon pigeon et en plus un très joli pigeon.

--------------------
geronimo
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 13:35:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je ne sait pas me limité j'ai maintenant six race mais de tous mes takla resteront mes chouchou

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 14:57:40   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

moi ce que j aime c est surtout l'élevage savoir ce que je vais pouvoir faire pour améliorer ma souche c est pour cela que j aime les rouleurs car tu as toujours quelque chose a faire pour améliorer ta souche a moins d avoir la souche parfaite. Tu sais moi aussi j ai 6 races différentes mais comme toi j ai une préférence qui pour moi tu l' auras deviné qui est le br peut être un jour j irais faire les championnats mais quant je me sentirais prêt avec mes br ou mes or.
slt orycterope moi de mon coté j ai 4races de poules qui sont wyandottes naines ,brahmas geantes, allemand doré sebright.

--------------------
geronimo
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 12:43:01   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

6 races, le pied. mais j'aurais jamais le temps de faire voler tout ce monde!!!

le takla solo, sûr c'est magique!!! surtout les chandelles à hauteur des yeux, on en a parlé, c'est vraiment unique et formidable.
de plus, le takla est très doux et s’apprivoise bien.

geronimo, je voulais dire que selon les origines, il y a pas mal de variation dans la forme et la tenue, ça complique pour monter la souche et rentrer du sang neuf sans démolir tout le boulot.

L'ivanaise n'a jamais été homologuée. c'est une poule naine couveuse, plume de soie mais sans les autres artifices (pattes lisses, crête simple, peau rose)

--------------------
Vouloir libère
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 13:37:33   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

l'ivanaise impossible de trouver une photo sur internet tu peux envoyer une photo tu as du pigeon de vol si oui quelle race ?

--------------------
geronimo
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 21:23:05   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

takla et galati
je vais créer un post pour l'ivanaise, il faut que j'aille faire une photo

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 21:28:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en plus de memoire vous ete pas tres loin tous les deux geronimo allier???
et orycterope cantal ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 22:00:42   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   


on se verra à l'expo d'Aurillac?

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 07:08:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est quand aurillac ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 22:43:48   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

2-4 novembre

--------------------
Vouloir libère
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 23:21:35   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

slt oryceterope aurillac ca fait loin connais tu lezoux je faisais partie de cette association par amitié
slt anthony te rappelles tu de la conversation telephonique qu'on a eue sur le vol des birminghams. tu m'avais expliqué qu'un éleveur que tu connais avait à peu près la même philosophie que la mienne sur le vol du BR. J'y suis presque arrivé. Je pense que l'année prochaine je devrais y être.

--------------------
geronimo
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 23:24:24   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

http://www.pigeons.biz/forums/f41/breeding-mother-to-son-birmingham-rollers-30428.html

pour ceux qui parle anglais

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 07:22:11   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui je me souvient d'ailleur si tu veut lui en parle je peut te passer c'est coordonnée
il as passer dix sur le br donc il maîtrise sont sujets
merci jf pour le lien
http://www.pigeons.biz/forums/f41/breeding-mother-to-son-birmingham-rollers-30428.html


Edité le 02-10-2012 à 07:26:48 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 12:33:11   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

salut anthony, si tu veux me donner les coordonnées de l'éleveur pourquoi pas mais en privé.

Hey coloen, l'anglais je ne comprends pas et la traduction c'est du charabia merci quand même.

--------------------
geronimo
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 13:12:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je peut essaye de te faire un resumme si tu veut ???
oui je t'envoye ca en mp

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 14:00:11   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

fait comme tu le sent

--------------------
geronimo
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 19:51:43   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

geronimo a écrit :


Hey coloen, l'anglais je ne comprends pas et la traduction c'est du charabia merci quand même.


Dommage c'est le pays des BR.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 20:14:36   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

non c'est vrai birmingham c'est anglais merde alors !!!!
bon j'arrête !!!
en tous cas toi et moi c'est le turc qu'on vas apprendre


Edité le 02-10-2012 à 20:16:07 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 21:00:21   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

bon je change je vais faire voler du cf en plus les br c est comme l anglais c est chiant

--------------------
geronimo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  birminghamsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum