CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 la bonne nouvelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 19:51:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Levée du confinement des volailles en France sauf en Dombes

[ vendredi 12 mai 2006, 18h49 - Reuters ]

© Reuters

LEVÉE DU CONFINEMENT DES VOLAILLES EN FRANCE SAUF EN DOMBES
PARIS (Reuters) - Le gouvernement a décidé de lever les mesures de confinement des volailles sur tout le territoire français sauf dans la région des Dombes, dans l'Ain, annonce le Premier ministre.

"Nous avons décidé la levée des mesures de confinement à l'exception de la Dombes", a déclaré le Premier ministre à l'issue d'une réunion interministérielle sur cette question.

Le gouvernement suit ainsi l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), qui a préconisé cette mesure.

Le dispositif de confinement visait à éviter les contacts entre les volailles en plein air et les oiseaux sauvages susceptibles de véhiculer le virus H5N1 de la grippe aviaire.

L'agence justifie le maintien du confinement dans les Dombes par le fait que "la seule source possible" de virus pour les trois prochains mois est "autochtone et localisée" dans cette région, où le H5N1 a été "régulièrement identifié dans l'avifaune sauvage du 13 février au 18 avril 2006".

La grippe aviaire a contaminé à ce jour en France une soixantaine d'oiseaux sauvages, pour l'essentiel dans le département de l'Ain. Un seul élevage de dindes a été concerné. Le dernier cas recensé remonte au 22 avril, sur un cygne.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 19:59:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

peu être le début de la fin! à moins que ce ne soit pour mieux nous endormir cet été et remettre ça à l'automne quand les gens seront démobilisés
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 20:00:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

a l'automne ???????????? c'est probable que ..........
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 20:09:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon avis 98% de chance qu'à l'automne les mesures reprennent et qu'on enterre les expos


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 20:10:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

donc on fait nos championnat au mois d'Aout ???????
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 20:46:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

si vous lisez bien le(long) rapport publiés lors de la réunion des composantes de l'aviculture, l'apres 31 mai ne nous apportera aucune lisibilité(comme ils disent)pour l'automne.Ce qui veut dire qu'on va encore etre dans un total flou.Au mieux les rassemblements iront jusqu'au 30 septembre


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 20:50:36   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

gierophile a écrit :

si vous lisez bien le(long) rapport publiés lors de la réunion des composantes de l'aviculture, l'apres 31 mai ne nous apportera aucune lisibilité(comme ils disent)pour l'automne.Ce qui veut dire qu'on va encore etre dans un total flou.Au mieux les rassemblements iront jusqu'au 30 septembre


Alors??? On fait comme pour les infirmières???


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 22:54:09   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

JL, merci de l'information


Mais où est la bonne nouvelle ? lorsque que nous n'avons aucune certitudes pour la fin de l'année ?
Je refuse de payer quelqu'un pour supprimer pratiquement tous mes jeunes pigeons de couleurs comme réalisé l'année passée : 120 pigeons sacrifiés ou brader mes QPI à 5 euros à des revendeurs........

---------------------
Christophe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 22:55:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 23:38:20   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Soyons optimiste et préparons les expos comme-ci tout été normal.
Pour la suite on verra cet automne.


--------------------
SEB le magnifique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 08:20:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, on verra .............................


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 11:17:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

optimiste oui, mais j'y crois pas trop


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 11:50:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les mesures seront réexaminées à l'entrée de l'automne, vous voyez ce que ça veut dire, non


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 15:43:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

à mon avis 98% de chance qu'à l'automne les mesures reprennent et qu'on enterre les expos


Chardon voulait dire : de risque


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 17:44:16   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Christophe si ça peut te consoler j'ai dût tuer 200 fantails et ai donner une trentaine de lahores c'est sûr que je ne continurai pas longtemps comme ça
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 18:12:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

A nous maintenant de faire le forcing auprés de nos autorités pour modifier notre défense. Nos pigeons ne sont pas élevés au milieu des volailles mais bien séparément.

En tout cas,c'est mon coq qui va être content car il commançait à pêter les plombs. de sa part.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 18:56:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à propos de tuer je crois que nous avons tous été dans le même cas hélas et que pas mal de bons pigeons y ont laissé plus que des plumes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 19:27:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Cette année, j'en ai déjà tué 4, de futurs AOC et le chef a dit qu'il n'en voulait plus!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 19:32:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quel tyran, celui-là, tu as bien fait de déterrer la hache de guerre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 19:35:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca s'imposait!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 13:38:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Cette année, j'en ai déjà tué 4, de futurs AOC et le chef a dit qu'il n'en voulait plus!!!

la selection congel fait des adeptes sur le forum


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 13:43:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et ça ne fait que commencer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 13:44:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 23:48:33   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j-j 56 a écrit :

Christophe si ça peut te consoler j'ai dût tuer 200 fantails et ai donner une trentaine de lahores c'est sûr que je ne continurai pas longtemps comme ça

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 23:49:11   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Christophe a écrit :

JL, merci de l'information


Mais où est la bonne nouvelle ? lorsque que nous n'avons aucune certitudes pour la fin de l'année ?
Je refuse de payer quelqu'un pour supprimer pratiquement tous mes jeunes pigeons de couleurs comme réalisé l'année passée : 120 pigeons sacrifiés ou brader mes QPI à 5 euros à des revendeurs........

---------------------
Christophe

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  la bonne nouvelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum