CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  documentations 

Le bulletin n°13 de l'Indien

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 19:34:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

après ces posts, j'ai une pensée pour René car je n'ai pas été toujours conscient du gros boulot que la rédaction d'une telle revue exige

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 20:44:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bé oui, on attends tous avec impatience les revues nationales, celles de nos clubs, de nos sociétés, de notre région!! Des fois on gueule un peu à cause du retard mais souvent on oublie de donner un petit coup de main!!
Ce qui manque le plus, c'est la matière (expos, élevages, profilaxie, nourriture, photos....) pourtant on est tous témoins d'évènements permanents, surtout pendant la période des expositions!!
Il faudrait avoir le réflexe de saisir et de transmettre!!
Je rédige le bulletin de ma société de Mazamet, le New's(1 par mois), celui de ma région, Cantegaline(3 par an), celui de l'Indian Club(2 à 3 par an).
Le plus facile c'est celui de ma société(4 à 6 pages), 50 membres, des exposants, des naissances, des mariages, des fêtes, des réunions, des infos locales, bref, y'a toujours des infos à diffuser et puis je suis sur place pour les tofs.
Cantegaline, le journal de l'USASO(8/10 pages), c'est un peu plus difficile!! Pour avoir des nouvelles des sociétés adhérentes(21) faut aller à la pêche(sauf Soumoulou, Périgueux et Mazamet, bien sûr) alors c'est pas toujours facile!!
Plus on s'étend, plus c'est corsé!! Le bulletin de l'indien(28 pages) c'est le gros morceau!! Et puis on n'est pas sur la proximité, ce qui renforce la difficulté!! Il faut bouger, aller chercher l'évènement, le créer souvent et être toujours bloc-note et appareil photo à la main. Un adhérent vous rend visite, hop, portrait d'éleveur, un voyage à l'étranger, le bonheur, plusieurs pages assurées, un petit tour chez un copain éleveur d'indien, une visite d'élevage...
Heureusement, j'ai de l'aide, JL, Capu, Sassou, Alain Georges et d'autres m'envoient des articles mais au bout du compte, sur plus de 80 membres, y'a pas grand monde qui participe!!

Alors avant de tirer sur le pianiste rédacteur, posez vous cette petite question fort simple:
''Qu'est ce que j'ai fait pour cette revue, ce bulletin, ce flash info??''

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:41:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:44:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:47:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:48:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pis c'est pas tout!! Y'a aussi les bulletins d'accueil, les plaquettes de présentation, les dossiers presse!!!

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:55:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:58:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 22:00:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 22:02:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 22:02:42   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

je n'ai de QPI , mais je sais le travail que représente un bulletin,
j'ai fait celui du tambour et je fais celui de ma société, un énorme travail pour à l'arrivée........même pas un appel pour dire: je l'ai bien recu....alors un "c'est bien" ! ou juste un merci!.........ça ferait du bien!

--------------------
Pierrot
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 22:05:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 22:10:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voila, vous aurez compris que c'est pas facile de s'occuper de la com d'un club, d'une société. Pour répondre à Pierrot, la reconnaissance, on s'en fout!! Ce qui est intëressant c'est la matière, la matière, la matière!!
Avec ça, tu fais ton boulot, c'est tout!!

Alors les forumeux, on vous attend, nous tous, les rédacteurs en herbe!!

--------------------
Marc Aurèle
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 22:13:12   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

tu as raison, on s'en fout, ;;;;mais ca fait toujours plaisir, c'est la cerise sur le gateau.....

--------------------
Pierrot
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 15:37:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

superbe le dvd

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 00:24:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Vous voulez un scoop ???

sur la prochaine revue de l'indien. Dans la galerie de photos Il y aura 3 sujets a l'Indian!
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 00:32:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tant que ça!! Ben c'est que vous avez bien bossé les généticiens du club!!

--------------------
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 00:42:19   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Tant que ça!! Ben c'est que vous avez bien bossé les généticiens du club!!

Tu sais on est sensible aux billets de 50€
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 03:12:07   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

50€, C'est tout. Je pensais que vous valliez plus que ça
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 05:15:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 11:35:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent

on te feras une ristourne !!!!!

bientot les soldes !!!!

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 12:04:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Robot a écrit :

nous rejoindre ?????????? pour quoi faire
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 12:33:09   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

seb2159 a écrit :

[citation=Robot] Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent

on te feras une ristourne !!!!!

bientot les soldes !!!!

:lol:[/citation]

--------------------
Thomas.F
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 13:38:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

tu peux aussi payer en nature, Robot

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 16:35:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Robot] Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent

nous rejoindre ?????????? pour quoi faire :heu:[/citation]

En fin de compte , tu as raison pour quoi faire , je fais déjà du capucim hollandais , un pigeon de structutre suffit , merci JL de m'avoir remis sur le droit chemin , je m'étais mis a rêver , mais restons en au rêve
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  documentations  Le bulletin n°13 de l'IndienNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.