|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 18-11-2007 à 19:34:02
| après ces posts, j'ai une pensée pour René car je n'ai pas été toujours conscient du gros boulot que la rédaction d'une telle revue exige
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 18-11-2007 à 20:44:17
| Bé oui, on attends tous avec impatience les revues nationales, celles de nos clubs, de nos sociétés, de notre région!! Des fois on gueule un peu à cause du retard mais souvent on oublie de donner un petit coup de main!! Ce qui manque le plus, c'est la matière (expos, élevages, profilaxie, nourriture, photos....) pourtant on est tous témoins d'évènements permanents, surtout pendant la période des expositions!! Il faudrait avoir le réflexe de saisir et de transmettre!! Je rédige le bulletin de ma société de Mazamet, le New's(1 par mois), celui de ma région, Cantegaline(3 par an), celui de l'Indian Club(2 à 3 par an). Le plus facile c'est celui de ma société(4 à 6 pages), 50 membres, des exposants, des naissances, des mariages, des fêtes, des réunions, des infos locales, bref, y'a toujours des infos à diffuser et puis je suis sur place pour les tofs. Cantegaline, le journal de l'USASO(8/10 pages), c'est un peu plus difficile!! Pour avoir des nouvelles des sociétés adhérentes(21) faut aller à la pêche(sauf Soumoulou, Périgueux et Mazamet, bien sûr) alors c'est pas toujours facile!! Plus on s'étend, plus c'est corsé!! Le bulletin de l'indien(28 pages) c'est le gros morceau!! Et puis on n'est pas sur la proximité, ce qui renforce la difficulté!! Il faut bouger, aller chercher l'évènement, le créer souvent et être toujours bloc-note et appareil photo à la main. Un adhérent vous rend visite, hop, portrait d'éleveur, un voyage à l'étranger, le bonheur, plusieurs pages assurées, un petit tour chez un copain éleveur d'indien, une visite d'élevage... Heureusement, j'ai de l'aide, JL, Capu, Sassou, Alain Georges et d'autres m'envoient des articles mais au bout du compte, sur plus de 80 membres, y'a pas grand monde qui participe!! Alors avant de tirer sur le pianiste rédacteur, posez vous cette petite question fort simple: ''Qu'est ce que j'ai fait pour cette revue, ce bulletin, ce flash info??''
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 18-11-2007 à 21:41:54
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 18-11-2007 à 21:44:23
|
|
| Posté le 18-11-2007 à 21:47:10
|
|
| Posté le 18-11-2007 à 21:48:20
| Pis c'est pas tout!! Y'a aussi les bulletins d'accueil, les plaquettes de présentation, les dossiers presse!!!
|
| Posté le 18-11-2007 à 21:55:07
|
|
| Posté le 18-11-2007 à 21:58:23
|
|
| Posté le 18-11-2007 à 22:00:07
|
|
| Posté le 18-11-2007 à 22:02:07
|
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 18-11-2007 à 22:02:42
| je n'ai de QPI , mais je sais le travail que représente un bulletin, j'ai fait celui du tambour et je fais celui de ma société, un énorme travail pour à l'arrivée........même pas un appel pour dire: je l'ai bien recu....alors un "c'est bien" ! ou juste un merci!.........ça ferait du bien!
-------------------- Pierrot |
|
| Posté le 18-11-2007 à 22:05:05
|
|
| Posté le 18-11-2007 à 22:10:31
| Voila, vous aurez compris que c'est pas facile de s'occuper de la com d'un club, d'une société. Pour répondre à Pierrot, la reconnaissance, on s'en fout!! Ce qui est intëressant c'est la matière, la matière, la matière!! Avec ça, tu fais ton boulot, c'est tout!! Alors les forumeux, on vous attend, nous tous, les rédacteurs en herbe!!
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 18-11-2007 à 22:13:12
| tu as raison, on s'en fout, ;;;;mais ca fait toujours plaisir, c'est la cerise sur le gateau.....
-------------------- Pierrot |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux |  | 28617 messages postés |
| Posté le 26-11-2007 à 15:37:08
| superbe le dvd
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux |  | 13914 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 00:24:23
| Vous voulez un scoop ??? sur la prochaine revue de l'indien. Dans la galerie de photos Il y aura 3 sujets a l'Indian! |
|
| Posté le 04-12-2007 à 00:32:33
| Tant que ça!! Ben c'est que vous avez bien bossé les généticiens du club!!
|
| Posté le 04-12-2007 à 00:42:19
| indian a écrit :
Tant que ça!! Ben c'est que vous avez bien bossé les généticiens du club!! |
Tu sais on est sensible aux billets de 50€ |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine |  | 3202 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 03:12:07
| 50€, C'est tout. Je pensais que vous valliez plus que ça |
|
Robot | Gourou Pigeonneux |  | 14912 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 05:15:58
| Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux |  | 28617 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 11:35:38
| Robot a écrit :
Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent |
on te feras une ristourne !!!!! bientot les soldes !!!!
-------------------- |
|
| Posté le 04-12-2007 à 12:04:38
| Robot a écrit :
Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent |
nous rejoindre ?????????? pour quoi faire |
|
TOM | Maitre Pigeonneux |  | 3361 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 12:33:09
| seb2159 a écrit :
[citation=Robot] Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent |
on te feras une ristourne !!!!! bientot les soldes !!!! :lol:[/citation]
-------------------- Thomas.F |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 13:38:18
| Robot a écrit :
tu peux aussi payer en nature, Robot
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Robot | Gourou Pigeonneux |  | 14912 messages postés |
| Posté le 04-12-2007 à 16:35:02
| JLLEMEY a écrit :
[citation=Robot] Moi qui comptais vous rejoindre , je crois que je vais y réfléchir encore , parce que si il faut payer pour réussir , je préfére attendre que les prix baissent |
nous rejoindre ?????????? pour quoi faire :heu:[/citation] En fin de compte , tu as raison pour quoi faire , je fais déjà du capucim hollandais , un pigeon de structutre suffit , merci JL de m'avoir remis sur le droit chemin , je m'étais mis a rêver , mais restons en au rêve |
|
|