CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Carnage dans mon élevage .....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 11:20:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et bien, il fallait bien que cela arrive un jour j'éleve des pigeons depuis 25 ans et j'ai des chiens depuis autant ... jamais de soucis ... mais il y a une heure ... il y a eu carnage

Avec les grosses pluie et le vent, ma volière des jeunes a souffert, une tole fibre de toiture décollée, de l'eau est rentrée, donc là j'avais transferé les jeunes dans la volière des adultes....

J'ai commencé a tout néttoyé dans la volière des jeunes, bien gratté et vidé le sol ... Et bon je prends une pose, viens sur le net ... au bout d'un 1/4 d'heure j'entends, les cris d'un chiot qui se fait bagarrer ... je vais voir, et je voie Connor qui plaque Blue au sol, et elle avait un pigeon dans la gueule ... j'ai tout de suite compris ... je suis allé à la volière en vitesse ... la porte était ouverte ... des cadavres de pigeons par terre, et autour dans le jardin ...

Pas mal d'adultes, étaient remontés dans les nids, mais les jeunes (nés en fin de saisons dernières ou depuis janvier), et des adultes des nids du bas sont morts ... au total j'ai ramassé 37 cadavres ... d'autres pigeons se sont échappés, et j'en ai rattrapé 2, et je vais surveiller les quelques autres, mais bon ....

Au total c'est 50 sujets environs, tout ceux que j'avais sélectionnés pour le championnat, etc ... des triganini gazzi Noir barrés rouges magnifiques, des triga magnani dont 2 exceptionnels, des schietti jaunes et des rouges (un quinzaine en tout), mes cravatés italiens grizons bleus, les magnanis, de très beaux bleus barrés, 2 rouges cendrés spread de toute beautée ... enfin une année d'élevage de morte ... en une importante, car la première avec une superbe production dans mes nouvelles couleurs rares comme les triga gazzi noir // rouge (tous avec des yeux nickels en plus, comme les gazzi magnanis), ou gazzi magnani, idem en reggianni grison et magnani ...

Que sait-il passé ... j'ai simplement juste poussé la porte et pas refermé ... Je pense que Blue, qui est chez moi ce We (qui est niormalement chez mon frere) a perdu l'habitude des pigeons, comme la porte était "ouverte" elle est rentrée, "pour voir" comme elle est très curieuse, et comme la volière était pleine ça a du etre la panique, les autres chiens sont rentrés ... et a 5, avec l'esprit de meute, et l'excitation ... le résultat est là, en quelques 2 minutes certainement ....

Car tous mes chiens en temps normal, ne touchent pas aux pigeons, je les habitue très tot a entrer dans la volière, mais seul, et jamais de soucis en 25 ans ...

Voilà ... Cela me fait de la peine pour ces pigeons ...

bè mes présentations en expo cette année vont etre très réduites ... et je ne vais surtout pas pouvoir "fournir" aux eleveurs français, comme prévu, des pigeons cette année pour développer un peu plus ces nouvelles couleurs ... ... en plus avec des sujets vraiment tops, pour au moins une vingtaine .... , et le reste très bon ...

On va dire que c'est "la nature" ... qu'à la base je devais faire gaffe à la porte ... et que c'est comme si j'avais eu une épidémie d'une maladie, ou la "visite" d'un prédateur ... ... comme certains ont connu ça malheureusement ... mais bin ...


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 12:19:28   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ah merdoum! quel incident bete!!! pauvre patrick tu dois etre dégouté!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 12:22:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est gavant ... c'est sur ... mais bon ... carpe diem ... c'est ma signature ... bon alors

Faudra que je fasse plus gaffe à présent, surtout si ça leur a plu à ces fadas ... et me "réarmer" pour la saison prochaine ...


--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 13:31:15   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Quelle poisse
Nous sommes sincèrement désolés
J'espère au moins que tu pourras en récupérer quelques-uns de ceux qui se sont échappés ... même si ça ne remplacera jamais ceux qui sont morts
En plus c'est vrai que maintenant qu'ils y ont gouté, ils risquent de vouloir y retourner les poilus ... va falloir faire la police !


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 14:15:05   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

oui mais ça veut dire koi carpe diem, pas savoir moi!
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 14:43:03   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

cf Le cercle des poètes disparus
"profite du jour présent"


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 18:10:40   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Je suis vraiment désoler de ce qui t'es arrivé; et j'espère que tu pourras te réarmer pour la saison prochaine.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 08:20:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

put ... patrick sa c est la tuile ,quand tu te fais ruiner comme je l ai ete par de la sauvagine tu as deja les boules mais quand c est tes chiens qui te ruine , alors la !!!!!!
surtout que ces cadels risquent d y revenir, a toi de les vacciner avec une batte de base ball
le championnat de france pour moi c est rate
trop de complication entre l absence de ma femme ,et les transport de mon fils a son bahut , j ai obtenus en echange le feu vert sur l italie en janvier soit avec un break soit le fourgon des chevaux donc pas de pbme pour le retour des importations
allez courage!! on te soutient


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 21:22:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on va pas ressasser patrick, c'est déjà assez dur à avaler
alors on va dire que tu as eu une année blanche et que tu vas retrouver des reproducteurs capables de produire aussi bon que cette saison
on pense à toi
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 07:38:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Merci tout le monde

... mais bon en effet ... mes principaux couples repro en Triganini n'ont pas été touchés ... c'est surtout en Reggianini ou il va y avoir du boulot ...

Et bon, c'est un coup dur, mais pas la fin du monde, et pas de mon élevage en tous les cas


--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 08:00:29   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   




--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 12:07:51   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

je viens de lire ce post désastreux....Je suis profondément désolé pour toi Patrick...Si je peux faire quelque chose, n'hésite pas
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 13:12:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... mais bon cela ira ... et cela me fait faire une sélection (la pas le choix) encore plus severe ... ..


--------------------
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:24:45   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

je viens de lire...........quelle tristesse!!!!!mais bon sert à rien de se faire des reproches (comme moi avec mes chiots la semaine passee), c'est un accident!!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:34:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Exact Punch ... faut juste s'en rappeler pour ... la suite


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:29:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:38:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

salut pat,
vraiment désolé pour ta mésaventure. tu sais ou fraper si il te faut des sujets. Attention si tes chiens commence à se mettre derrière les pigeons tu auras des difficulter à leur faire passer cela!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:41:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je connais une solution mais elle est assez hard
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 20:38:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je pense avoir la même


--------------------
fab
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 20:59:56   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Triste nouvelle, mais garde espoir car les cravatés reproduisent très bien.


--------------------
Thierry
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 23:03:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Merci tout le monde

Je pense que cela ira avec les chiens, et que cela a juste été un coup de "folie" collective ...

car se midi, je les ai fait entrer un après l'autre (à la terreur des pigeons) pour tester "a chaud" les chiens et leur comportement ... et RAS ... Il faut juste que je sois à présent hyper prudent avec les portes ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 09:07:07   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Peut-être que la solution, et c'est valable pour tout le monde, serait d'investir dans des "compas" qui rabattent la porte automatiquement. Si on a besoin d'avoir la porte ouverte, pour le nettoyage par exemple, c'est un système qui se "désactive".
A méditer
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 12:49:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je viens de m'appercevoir en regardant la page d'accueil du site que mon premier Reggianino Magnani, très bon en type et tete, mais pas encore top en couleur, qui est sur la banniere du forum ... est passé à la trappe dans ... l'affaire et son pere aussi qui lui été mon tout premier ST né à la maison, et moins bon que son fils en type et tete surtout )

Va falloir reconstruire sur cette variété, et repartir donc 2 ans en arriere, car "grand papa" est toujours là lui


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 14:42:37   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Allez courage et comme tu m'as déjà dit: "la patience est l'art de notre passion".
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 17:55:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

J'ai dit ça moi ... ...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Carnage dans mon élevage .....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum