CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 les casiers chez Peter 62

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 19:01:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo Peter , j'aime bien la simplicité de ton système de fermeture de porte, pratique,fiable et pas cher.
Deux petites questions :
- comment fixes tu le reposoir de porte sur le liteau en façade?
-quand tu dis que tes pigeons ne couvent jamais au sol c'est lié à la différence de nombre des casiers (1X9 et 1X 3) en ce cas je ne comprends pas en quoi ça joue, ou au fait qu'ils soient mobiles, car même dans ce cas je ne vois pas ce qui empêcherait un couple, décidé à le faire , de pondre hors des cases et couver ailleurs par-terre.?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 21:25:50   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

le reposoir est fixé avec deux petites charnières.
le fait que mes casiers soit en deux blocs ne m'arrangent que pour l'aspect positif au niveau du déplacementet .Le fait qu'ils occupent toute la largeur de la volière me posserait des difficultés de replacement vu leurs encombrements .
en ce qui concerne l'impossibilité à mes couples de couver à meme le sol; vient du fait que mes casiers occupent toute la largeur de la volière; donc il n'y a pas d'espace à coté pour pouvoir nicher.

--------------------
halipre pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 08:48:54   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

Bravo Peter , j'aime bien la simplicité de ton système de fermeture de porte, pratique,fiable et pas cher.
Deux petites questions :
- comment fixes tu le reposoir de porte sur le liteau en façade?
-quand tu dis que tes pigeons ne couvent jamais au sol c'est lié à la différence de nombre des casiers (1X9 et 1X 3) en ce cas je ne comprends pas en quoi ça joue, ou au fait qu'ils soient mobiles, car même dans ce cas je ne vois pas ce qui empêcherait un couple, décidé à le faire , de pondre hors des cases et couver ailleurs par-terre.?


c'est vrai qui est très bien le système

mais le livre de PAUL VILAINE le pigeon de rapport et de fantaisie la planche d'envol qui sert de aussi de fermeture est encore plus simple 2 (litos )un dessus et l'autre dessous fixer a la planche d'envol entre les 2 l'épaisseur des montants du devant de la case

--------------------
Roger bx33
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 20:25:30   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Très simple et pratique tes casiers. En plus fait avec beaucoup de soins
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 20:52:37   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Je te remercie patou du 22 pour ton commentaire;j'ai éssayé de faire de mon mieux et du plus pratique pour les races que j'élève.Je pense que j'y suis arrivé et à travers le forum,j'ai ésayé de faire partager mon vécu et le résultat de ce travail;ainsi que de donner des idées à chacun.

--------------------
halipre pierre
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 21:37:56   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben moi je te copie peter faut des royalties
je te montrerai ça

--------------------
REPERE POWAA !!
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 22:47:24   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Merci de partager ta passion
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 18:47:27   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

ben je crois que tes cases mon seduit car je suis en plein réaménagement de mon pigeonnier et je crois que je vais te copier dessus

--------------------
Coucou
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 18:57:40   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je suis content d'avoir pu te rendre ce service. En plus, tu peux toujours éssayer de les améliorer et de nous faire partarger ton expérience,comme je l'ai fait.

--------------------
halipre pierre
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 08:29:54   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Super tes casiers,juste une petite remarque si tu le permets car j'ai rencontré ce probléme:les charniéres avec le temps,vont s'oxcyder et la fermeture devient raide et casse ,le systéme de Vilaine évite ce probléme , ceci dit merci de nous faire vivre tes expériences

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gallois
aime pas les con
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 14:06:15   Voir le profil de gallois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gallois   

oui classe

--------------------
le rapide des froux
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 19:42:59   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

merci gallois!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 19:53:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

voici ce que j'utilise comme nichoir pour la plupart de mes couples ;sauf pour quelques couples de strasser bleu sans barre ou là j'utilise de petites caissettes en bois


j'ajoute un fond de nid en fibre naturelle également

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 20:06:46   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



ces fonds de nid sont conditionnés en sachet de 10 .
C'est de la fibre naturelle et les pigeons l'acceptent relativement bien ;en tout cas en ce qui me concerne.

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 20:35:28   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



je leurs mets également à disposition de l'herbe sèchée que je prends chez un fermier de mon village

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 20:46:10   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



un nid en cours de façonnage

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 20:54:44   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



l'herbe séchée est mise à disposition dans les volières et c'est les reproducteurs eux-memes qui créent leurs nids

--------------------
halipre pierre
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:01:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bagadais a écrit :

Super tes casiers,juste une petite remarque si tu le permets car j'ai rencontré ce probléme:les charniéres avec le temps,vont s'oxcyder et la fermeture devient raide et casse ,l e systéme de Vilaine évite ce probléme , ceci dit merci de nous faire vivre tes expériences :jap: :jap:


c'est qui ce systeme?? :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:02:38   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



un exemple (male jaune liseré )

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:12:00   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



unautre exemple avec une femelle jaune barré blanc

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:23:48   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



dernier exemple avec un male rouge barré blanc et une autre femelle en jaune barré blanc
comme vous pouvez le constater les reproducteurs sont friands de cette herbe sèche en vrac

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:35:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je découvre,belle installation,beau boulot !!!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:54:23   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je te remercie coucou ,on a fait du mieux possible!

--------------------
halipre pierre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 23:23:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



les miens aussi mettent la paille

mais avant de pondre, il la foutent dehors , et ponde dans le nid ou

ils restent 2 brindilles

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 06:07:06   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

avec le fond de nid en fibre l'herbe séchée est retenue quelque- peu!

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  les casiers chez Peter 62Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum