CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

le cauchois maille rose

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:10:48   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:19:46   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:47:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très joli, cauchois le cauchois

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:33:56   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

très joli, cauchois le cauchois

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 22:14:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et en plus c'est vraiment vrai

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 09:36:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

A voir le maillage cela semble etre une femelle, la couleur n'est pas encore homogene, normal mue des 2 mois pas faite, a revoir
par contre celui du dessus tu peut preparer les petits pois
la couleur ne sera jamais bonne

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:11:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:47:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

attend la photos est loupêr il est clair
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 20:13:03   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

De toute façon on a des fois des surprises aprés la mue, bonne ou mauvaise d'ailleurs alors patience
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 21:08:40   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

JP24 a écrit :

De toute façon on a des fois des surprises aprés la mue, bonne ou mauvaise d'ailleurs alors patience
tu as raison jp24 sa se vois que tu connais le cauchois il commence a devenir plus clair surtout jp24 ils est encore au nid
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 22:09:26   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

les maillés rose s'eclaircissent toujours un peu apres la mue

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 23:12:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très jolie cette couleur "maillé rose" , on l'appelait "Fleur de pecher" avant ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 23:17:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui christophe sais l'ancien terme du cauchois bleu maille rose
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 20:40:41   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

vu la dernière photo qui est bien meilleur que la première, je le trouve très interéssant, mais suivant les lignées tu as souvent des changements aprés la mue (vlà que je me répète maintenant la sénilité me guette !!!!!!!!)
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 21:17:01   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je pense que cauchois a raison , ça doit venir de la photo, la premiere est sombre , meme le bleu semble noir
la deuxieme est beaucoup, plus de clarté
excuse cauchois mais une photo peut tromper, donc pas encore petit pois

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 21:24:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ouf

--------------------
Capu... What else ?
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 21:34:34   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Christophe a écrit :

Très jolie cette couleur "maillé rose" , on l'appelait "Fleur de pecher" avant ?

Oui aujourd'hui " bleu maillé rose" tu dois le savoir en tant que juge??

Les autres noms ont aussi changé, pour se rapprocher des termes plus reconnus ... et plus proche de la "génétique générale"si tu veux tous les détails je te les envoie en MP ou je fais un résumé ici remarque je vais le faire...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 21:36:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Juge volaille

--------------------
Capu... What else ?
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 22:16:07   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

CAPUMAN a écrit :

Juge volaille

oups! désolé j'ai cru juge pigeon merci capu!!

je me disais aussi que je ne le connaissais pas... mais pas de blem au contraire!
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 22:44:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Freddie,

Je voulais avoir une confirmation si c'était bien le meme coloris.

En Normandie, le Cauchois est roi et nous voyons de plus en plus des barrés. Ceux que je trouve supers c'est les "bleu barré rose" ! ainsi que les Bleur barré rouge
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 23:03:48   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le maillé rose est le meme que celui q'on nommait "fleur de pecher"
le coloris est le meme seul le nom a changé
le bleu barré rose est beaucoup plus rare,il ya peu d'eleveur

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 23:08:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh oui c'est beau le bleu barré rose
quel homme de gout ce Christophe

--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 23:11:56   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 14:15:37   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

JP24 a écrit :

vu la dernière photo qui est bien meilleur que la première, je le trouve très interéssant, mais suivant les lignées tu as souvent des changements aprés la mue (vlà que je me répète maintenant la sénilité me guette !!!!!!!!)
oui j'ai remarque que dans ma lignee jeunes ils sont foncer est apres la mue du 2 mois ils devienne plus clair et a 4 mois ils sont dans la couleurs
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 16:40:28   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Christophe a écrit :

Freddie,

Je voulais avoir une confirmation si c'était bien le meme coloris.

En Normandie, le Cauchois est roi et nous voyons de plus en plus des barrés. Ceux que je trouve supers c'est les "bleu barré rose" ! ainsi que les Bleur barré rouge

Et on trouve encore parfois dans certains catalogues des appellations fantaisistes ou anciennes.

Très anciennement donc on disait:

feu pour le rouge
noyer pour le jaune

et jusqu'à récemment:

fleur de pêcher pour le rose
jacinthe pour le blanc
meunier pour le rouge cendré
crème pour le jaune cendré.

C'était quand même plus poétique...

Aujourd'hui il faut ajouter la couleur de fond pour les appellations:

bleu maillé rouge ou barré rouge ou barré rose par exemple
ou argenté barré jaune, maillé jaune ou barré blanc par exemple.

Ceci est plus logique pour harmoniser les appellations des coloris entre les races. Mais si on était encore plus puristes, on devrait appeler le rouge "bronze" et le jaune "sulphure"? non capu?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  le cauchois maille roseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum