CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Cauchois : nouveau départ en 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:36:40   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca y est !

Je ne la met que maintenant, mais à l'exposition de Bordeaux (ou de la Lande de Fronsac), j'ai acheté ma première pigeonne de concours.
Une bleu maillé blanc, comme je cherchais. Je vais chez M. Soury en janvier pour trouver un mâle qui lui convienne. La voici :


Elle est pour l'instant avec les autres pigeons que j'espère vendre bientôt (je me sens incapable de les tuer). Il ne me reste plus que mon couple et un jeune.
Ce jeune me pose pas mal problème car sur les 10 jeunes que j'ai eu cette année, c'est le seul que je n'arrive pas à sexer.
Le mâle adulte ne lui roucoule pas après, et lui ne roucoule pas après les femelles (sa mère et la nouvelle). En plus il a vraiment de gros défaut de maillage, mais je suis incapable de le tuer.

La mère :


Le père :


Le dernier jeune :

Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:39:46   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je ne pense pas que ces pigeons pourrais aider un éleveur, mais je les trouve quand même jolis et ils pourraient convenir à une personne qui ne fait pas de sélection de race.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 14:29:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tuas raison pour celui qui ne fait pas d expo


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 17:44:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour les placer, c'est pas toujours facile


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:03:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Soury est un bon éleveur de maollé blanc,plusieur fois champion de F
Désole de te confirmer les commentaires des collegues....mais les autres ne valent pas grand chose


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:24:43   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

giero a écrit :

Soury est un bon éleveur de maollé blanc,plusieur fois champion de F
Désole de te confirmer les commentaires des collegues....mais les autres ne valent pas grand chose

Ah bon on ne dit pas maillé ???
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 07:57:52   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi aussi, j'avais crus comprendre "maillé".

Bon, ben je demanderais un maollé blanc à M. Soury
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 17:53:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Euh, là , tu me fais peur OULGA.
Il était question d'une faute de frappe, j'avais simplement envie de la soligner ironiquement
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:17:54   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   




--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:47:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:59:13   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

C'est pas beau de se moquer les gars, on va le faire fuir sinon
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 16:33:59   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   



ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 00:56:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

steph a écrit :

C'est pas beau de se moquer les gars, on va le faire fuir sinon
,t'inquiétte c'est gentil
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 18:34:55   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je vais chercher mon mâle samedi.

Il me tarde
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:58:51   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ruben a écrit :

[citation=steph]C'est pas beau de se moquer les gars, on va le faire fuir sinon
,t'inquiétte c'est gentil ;)[/citation]
Je sais c'etait juste un petit clin d'oeil sur un autre poste, dont je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 20:06:41   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca y est !

Bon, ma femelle s'est avérée être un mâle pendant la semaine dernière , c'est donc une femelle que je suis allé chercher hier. Ils s'entendent très bien, je pense qu'ils ne devraient pas arder à s'accoupler.

En y allant, je me suis arrêtée à l'exposition de Magnac-Laval. Il y avait de jolis pigeons, et je suis repartie avec un couple de Bouvreuils Archangel . Pas pour faire de la sélection, mais pour le plaisir des yeux dans le pigeonnier.
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 20:53:56   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

Ils sont bien bizarre tes pigeons, ils sont pas hermaphrodites au moins?
Comme eux:

lol
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 09:46:21   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

giero a écrit :

Soury est un bon éleveur de maollé blanc,plusieur fois champion de F
Désole de te confirmer les commentaires des collegues....mais les autres ne valent pas grand chose



Daccord avec toi


--------------------


Vive l'élevage
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 21:53:57   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

elo a écrit :

Ils sont bien bizarre tes pigeons, ils sont pas hermaphrodites au moins?
Comme eux:


Et attend voir !

Le couple de bouvreuil que j'ai acheté à Magnac-Laval, semble être plutôt 2 mâles ou 2 femelles !!!!! Ils se battent pour les gamelles.

Je vais utiliser mon dernier jeune cauchois pour déterminer si ce sont des mâles ou des femelles.

Je n'ai pas trop de chance avec les achats en expo. Est-ce courant, ou c'est moi qui n'est pas de pot ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 22:04:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben pas mal d'éleveurs se trompent mais le pigeons est assez difficile a sexer avant qu'il ne se soit déclarer et puis il ne faut pas te fier au fiches de jugement observe le pigeon si tu voi qu'il roucoule la cage d'a coter c'est un male
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 22:14:22   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je ne suis pas encore allée à beaucoup d'expos, mais peu de mâles roucoulent dans les cages. Ils doivent être assez stressés.

Merci quand même.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:59:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici mon couple de cauchois :


Quelqu'un pourrait-il me scanner le standart des cauchois ? Je trouve vraiment dommage que la SNC ne vende pas les standarts race par race.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 01:37:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ourga a écrit :


Quelqu'un pourrait-il me scanner le standart des cauchois ?


Si je peux te donner 1 conseil met 1 annonce dans "recherche" et tu auras très vite cela


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 09:58:29   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci Julien, je vais suivre ton conseil
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:47:52   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   



Il y a un oeuf dans le nid des cauchois !!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Cauchois : nouveau départ en 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum