CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Cauchois : nouveau départ en 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:51:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 09:45:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Ourga a écrit :



Il y a un oeuf dans le nid des cauchois !!!!!

Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 14:06:44   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

La saison commence !

Les cauchois couvent, la poule pond...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 11:22:12   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai miré les oeufs, ils sont tous les deux fécondés.

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 21:07:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 08:50:22   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

cool c'est une affaire qui marche
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 11:04:49   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour la St Valentin, les 2 premier cauchois de l'année sont nés.

Pas pu prendre de photos, même pendant les changement de couveurs. Dès que je m'approche de la case quand ils échangent les rôles, l'un des parents va très vite sur les jeunes pour m'empêcher de les voir .

Je metttrais des photos plus tard.

Par contre les bouvreuils avaient pondus, mais les oeufs sont clair. Je les laisse encore, car je n'ai pas l'impression qu'ils couvent très bien encore. Ca leur fera de l'entrainement . Quand je rajoute des graines dans la mangeoire, les 2 parents viennent manger, et ne semblent pas très pressés de retourner sur le nid.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 10:32:18   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai retiré les oeufs des bouvreuils, car j'ai modifié le nid. Je l'ai mis plus au fond, donc ils devraient pouvoir y rester, même quand je m'approche.

Je bague les cauchois aujourd'hui ou demain. C'est rigolo, ils ont le bout du bec tout blanc.

Photos peut-être ce soir ou demain, en fonction du temps que je dispose.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 16:26:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

des photos


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:40:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Allez, quelques photos.

Les petits à 6 jours :


Les voici le lendemain (7 jours) dans leur nid :


Pas facile pour les prendre. Dès que je m'approche, les parents accourent et se mettent entre le nid et moi, et attention aux coups d'ailes . Pour les baguer, ça n'a pas été facile. J'en prend un, puis j'attend un moment que les parents s'écartent pour le reposer et prendre l'autre. Et il faut encore attendre avant de pouvoir le redéposer dans le nid . Je voulais les prendre tous les jours pour les habituer à moi, mais ça ne va pas être facile.
Position des 2 parents quand je m'approche du nid :

Message édité le 22-02-2007 à 09:41:12 par Ourga
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:01:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:21:44   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Aujourd'hui, je les ai mis dans la niche d'à coté , dans un joli nid tout propre, pour pouvoir nettoyer l'ancien nid et en préparer un pour la future ponte.

Au départ, les parents ne comprennais pas, ils allaient dans l'ancien emplacement et regardaient partout pour trouver les petits. Puis le mâle a remarqué qu'il y avait 2 truc jaunes qui bougeaient et paillaient dans la niche voisine.

J'espère qu'ils ne vont pas les laisser parce que je les ai déplacé. J'irai voir ce soir s'ils ont le jabot plein ou pas.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:05:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi j'attend au moins une semaine après le baguge pour nettoyer le nid, sinon il y a des risques que les parents n'y retournent pas, j'espère que ça va aller là


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 18:21:55   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je fait le contraire je laisse les petits au même endroits et je met un nid propre pour la deuxième ponte de l'autre coté de la case comme sa je suis sur que les parents continue d'aller vois les petits
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:38:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Alexandre a écrit :

Moi je fait le contraire je laisse les petits au même endroits et je met un nid propre pour la deuxième ponte de l'autre coté de la case comme sa je suis sur que les parents continue d'aller vois les petits


bonne solution Alexandre
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 20:17:52   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi, aucun problème avec les cauchois. C'est des parents super attentionnés.

J'ai quand même été vérifiée, et le soir, les jeunes avaient les jabots pleins de graines, donc pas de problème.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:07:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tant mieux


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 15:58:04   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

la méthode d'Alexandre est la bonne,cela évite de perturber les parents
Ourga t'as femelle est tres belle!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 19:44:45   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci.

C'est elle que j'ai été chercher chez M. Soury. Par contre, je n'ai aucun résultats d'expo pour elle.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:16:29   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

De nouvelles photos des 2 futur champions

A 8 jours :



A 12 jours (aujourd'hui) :


Message édité le 26-02-2007 à 11:17:14 par Ourga
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:29:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici la femelle que j'ai mise avec mon mâle de l'an dernier. Je l'ai achetée à Niort en janvier.
Elle n'a pas eu une super note, pourtant je ne la trouve pas si mal. En plus, elle n'a pas de plumes blanches qui apparaissent après l'achat sur l'anus ou sur le haut du dos.

Par contre, elle a un très fort caractère. Elle n'aime pas qu'on s'approche d'elle. Les photos de près sont donc très moches. Je vous demande ce que vous pensez de cette femelle, sans tenir compte de la posture sur certaines photos.

Là, elle se tient pas trop mal :



Voici sa position quand on s'approche :





Là, en train de couver un nid sans oeufs :

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 22:13:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça fait un couple sympa


--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:01:00   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici le mâle qui est avec elle. Mais attention, je ne leur ai pas prévu une grande descendance. J'aimerais qu'ils couvent les oeufs de l'autre couple, mais on verra...

seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 10:39:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres belle photo de tes pigeons


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:17:52   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   



Un des futurs champion est mort !!!!!

Je l'ai retrouvé mardi matin mort à l'extérieur du nid. Il avait le jabot plein. Je pense qu'il est sorti du nid le soir et qu'il n'a pas pu y remonter. Vu que le nid était posé dans un niche dans le mur, le sol est en pierre. Donc il est mort de froid dans la nuit.

J'ai rajouté un peu de paille entre le nid et le sol de la niche, en cas que l'autre fasse pareil.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Cauchois : nouveau départ en 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum