CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Cette fois c'est pour du Cravaté Italien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:46:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila en Cravaté Italien j'essaie de faire du panaché, j'ai donc mis 1 mâle blanc avec 1 femelle bleue barrée.

1ère couvée : 1 jeune panaché bleu écaillé

2ème couvée : 2 jeunes panachés bleu l'un écaillé et le second barré

3ème couvée : 1 jeune panaché que je pense argenté car très clair et barré...

Ma question est la suivante le blanc porte aussi le gène écaillé et barré ? ainsi que l'argenté ?

Ce qui voudrait dire que mon mâle blanc est blanc écaillé porteur barré ?

Et pour le jeune argenté alors ???

Bref voila encore du boulot pour nos généticiens

Et j'allais oublier, mes panaché n'ont pas beaucoup de blanc et le dernier c'est juste vol blanc + tête blanche, est-ce normal ? faut-il accouplé ces 1ers panaché avec des blancs l'année suivante pour obtenir 1 bon panachage ou c'est juste le coup de chance ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:32:50   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui Julien tu as dans les blancs des gènes de couleur puis des gènes écaillé ou barré
Les blancs sont des pigeons qui pour être à leur niveau actuel obligé de passer par le panaché
Donc toute les couleurs y passent et surtout les meilleurs en type
Par exemple moi cette année j'ai un mâle panaché JC et une femelle blanche et j'ai eu un jeune panaché bleu
En ce qui concerne la proportion de blanc et de couleur c'est 50/50 en théorie, mais ça peu varier à 25/50 ou 50/25
Dans les croisements pour faire du panaché tu as des fis des pigeons de couleur qui en sortent. Ces pigeons ne sont souvent pas bon, ils ont tendance à être long et pas très bon en type
C'est mon avis suite à mes constats fait dans mon élevage


--------------------
Thierry
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 09:33:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

cologne a écrit :

POUR LES PANACHES TU SORS PLUSIEURS COULEURS D UN COUPLE S Y LES PARENTS NE SONT PAS PURE DE LEURS COULEURS MEME LES BLANCS SANS CROIS DE COULEUR TU N ARRIVE A RIEN POUR LES AMELIORERS MEME POUR LES AUTRES COULEURS


excuse moi cologne mais là j'ai rien compris


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 09:35:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Titi a écrit :

Oui Julien tu as dans les blancs des gènes de couleur puis des gènes écaillé ou barré
Les blancs sont des pigeons qui pour être à leur niveau actuel obligé de passer par le panaché
Donc toute les couleurs y passent et surtout les meilleurs en type
Par exemple moi cette année j'ai un mâle panaché JC et une femelle blanche et j'ai eu un jeune panaché bleu
En ce qui concerne la proportion de blanc et de couleur c'est 50/50 en théorie, mais ça peu varier à 25/50 ou 50/25
Dans les croisements pour faire du panaché tu as des fis des pigeons de couleur qui en sortent. Ces pigeons ne sont souvent pas bon, ils ont tendance à être long et pas très bon en type
C'est mon avis suite à mes constats fait dans mon élevage


OK donc y'a du boulot pour sortir du bon panaché quoi


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 12:38:56   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui tu as du boulot, mais de temps à autre tu en sort un très bon
En Allemagne les sujets panachés en barré doivent avoir le dessin des barres apparantes
Il faudra voir en France s'ils sont reconnus cette année, car j'en ai quelques uns d'exposable dont 2 pas mauvais


--------------------
Thierry
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 14:38:11   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

moi je pense que 2 seront exposable, à voir après la mue


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:46:18   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Met nous des photos et on te dira quoi
Surtout pour voir la couleur


--------------------
Thierry
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:51:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'essaye dès que j'ai 2 min

Pour la couleur, ça manque de blanc mais niveau forme je pense que c'est pas mal


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 18:43:18   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Voila Julien 2 photos, sur la première un panaché avec trop peu de couleur et un relativement bon en proportions
Sur la deuxième photo, une femelle panaché argenté avec 50/50 ce qu'il faut (elle a les barres de marqués)


Shot with DSC-P93 at 2007-07-02



Shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?


--------------------
Thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:02:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le panaché étant du blanc récessif en une dose, la répartition est très aléatoire
c'est en fait les ex AOC des QPI
mais lorsqu'on a uine bonne répartition c'est vrai que c'est joli


--------------------
Capu... What else ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:08:57   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui Capuman tu as raison, le panaché bien répartit en couleurs est joli
C'est pour cela que lorsqu'il sera admis au standart, il faudra quant même définir certaines règles comme les barres visibles sur une bonne partie du pigeon et une répartition qui elle devra être 50/50 pour les meilleurs et 25/50 ou 50/25 pour les moins bons


--------------------
Thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:26:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui tu as raison, il faut définir des règles pour éviter les dérives et exposer des panaché qui n'en ont que le nom
mais travailler cette variété va aussi être un challenge car pour avoir une répartition correcte, il y a beaucoup de déchets


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:36:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et bien moi contrairement aux tiens, c'est trop de couleur et pas assez de blanc Donc niveau forme c'est pas mal mais niveau couleur ça laisse à désirer fortement

Mais je ne desepère pas, il faut persévérer


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:46:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

C'est assez logique qu'il y ai plus de couleur que de blanc, étant donner que le blanc récessif est récessif d'ailleur
mais imparfaitement sinon il serait completement invisible et le panaché n'existerait pas, mais en travaillant il y a moyen bien sur d'avoir des panaché plus ou moins bien répartis


--------------------
Capu... What else ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:02:46   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Le panaché est un peu un coup de chance au niveau de la répartition de couleurs, certains couples t'en donne à 100/100 et d'autres de temps à autre.
Il y a beaucoup de déchet, mais ceux qui ne sont pas exposable sont peut être bon en type
Donc ces sujets sont excellent pour faire du blanc


--------------------
Thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:06:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:13:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Titi a écrit :

Le panaché est un peu un coup de chance au niveau de la répartition de couleurs, certains couples t'en donne à 100/100 et d'autres de temps à autre.
Il y a beaucoup de déchet, mais ceux qui ne sont pas exposable sont peut être bon en type
Donc ces sujets sont excellent pour faire du blanc


En fait moi les miens ont vraiment l'air bon en type (malgré leur jeune âge) mais pour le panachage c'est essentiellement tête blanche, vol blanc et culotte blanche, le reste c'est en couleur

Donc vu la répartition bien symétrique et franchement là on peut pas faire plus symétrique, je pense qu'en les remttant avec du blanc ils pourraient me donner de bon panachage en F2


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:14:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas sûr, n'oubli pas que c'est du blanc récessif

Message édité le 02-07-2007 à 22:15:14 par CAPUMAN


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:21:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oh toi t'as décidé de t'as décidé de m'embrouiller l'esprit ce soir


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:23:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais non


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 07:28:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu risques donc d'avoir des tout blanc comme les tambours de Ben


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 11:49:55   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

un bon panaché et un barré peuvent faire aussi de bon panaché et des couleurs classiques de base


--------------------
Ange
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 17:14:08   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Ange a écrit :

un bon panaché et un barré peuvent faire aussi de bon panaché et des couleurs classiques de base


Oui sauf que dans les couleurs de bases qui sortent de panachés il y a presque que du déchet ( du moins chez moi) donc dès que j'ai un jeune de couleur qui naît de panachés je le tue systématiquement


--------------------
Thierry
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 18:20:38   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

et il faut aussi faire attention a la leur des yeux il risque que qu'il soit différente
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:50:01   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Gazzi blue a écrit :

et il faut aussi faire attention a la leur des yeux il risque que qu'il soit différente


Oui les yeux sont souvent de couleur différente, en plus on le remarque qu'après la mue


--------------------
Thierry
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Cette fois c'est pour du Cravaté ItalienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum