CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Chaton "type Persan"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 00:02:33   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

valoche je suis pas tous a fait d'acore avec vous car moi quand j'ai adopter mia elle etais ni tatouer ni vacciner je le savais je lai fait
chose par contre quon mavais pas dit elle etais plaine j'ai du la faire steriliser en urgence car je vouler pas de chaton donc quand on i connaie rien ca peu ariver
je suis sur que pour morsinois02 ca parter un bon font et il fera ce qu'il faut


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 00:24:08   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

mais flams c la LOI!!!! c'est à dire que demain j'achète son chaton et je vais porter plainte il tombe! tu vois ce que je veux dire???
Et qui que ce soit flams tu sais que les éleveurs sélectionnent et font des tests et tout ce qui va avec pour que l'acheteur ait le moins de pb possible.
Tu crois que si un animal acheté com ça tombe chez un procédurier et qu'il ya un tout petit pépin ça va finir comment????

Après, nul n'est censé ignorer la loi c'est ce qui est dit! la vaccination n'est pas obligatoire dans la cession d'animaux, l'identification par tatouage ou puce oui!
Et puis, c bien de faire du sans papiers à 100 euros mais ça tue les races, tu le sais pourtant flams! tu vois bien comment ça tourne pour les aussies tous les pépins qu'on trouve à cause de ça!
Ensuite achète qui veut, mais si tu enlèves tous les sans papiers des spa chats et chiens confondus, il en restera mais combien de spa fermeront leurs portes?????
Enfin, je pourrais argumenter toute la nuit là dessus c clair! mais le sans papiers bah je suis contre!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 00:25:59   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Et flams, toi pour mia tu as fait un sauvetage, tu ne l'as pas achetée chaton, c pas pareil tu lui as certainement évité le pire mais ct cas de force majeure!
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 00:36:43   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

comme le dit Val: la loi c'est la loi...

et imagine un peu que les chatons de cette portée chopent tous la PKD parce que les parents ne sont pas testés (tests qui doivent être faits par une école véto)... comment crois-tu que les propriétaires vont rester? et s'il y a eut ou aura d'autres portées de ces parents "potentiellement" porteurs, combien de chatons vont de balader à l'avenir condamné?

combien de portées par an cette chatte a-t-elle?

faire naître des animaux n'est pas une chose anodine, qu'on se le dise!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 07:11:21   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

oui ces vrai que vous aver raison javais pas vu ca comme ca la ces de la vente et le chats ces pareille que pour les chiens



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 07:49:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon je vais donc mettre mon grain de sel

En effet je n'avais pas bien lu l'annonce etant allergique au chat, pour de bon , je n'avais pas trop regardé

Donc je partage les remarques de White et Valoche ... avaec un peu plus de souplesse quand meme, car meme si bien sur en tant qu'éleveur sélectionneur de pigeons de race, et surtout de chien LOF, je suis plutot contre les accouplements et portées de chiens ou chat non inscrit à leur livre des origines .... mais d'un coté, si une naissance a lieu, accidentelle, ou occasionnelle, et que l'animal n'est pas vendu au prix d'un sujet de "race" ... je n'y vois pas trop de drame ... si c'est fait dans les regles ! !

Par contre race ou pas, il faut le vendre, ou donner, tatoué et vacciné

Donc Morsinois, je vais légerement modifier le titre de ton annonce, et je te laisse modifier ton annonce, dans ce sens ("type persan" et supprimer l'option sans tatouage ni vaccin) (pour modifier tu vas sur ton premier post, tu cliques sur l'icone avec le crayon rouge sur fond carré blanc, tu modifies (edites) et tu valides )




--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 11:46:51   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

patrick a écrit :

Bon je vais donc mettre mon grain de sel

En effet je n'avais pas bien lu l'annonce etant allergique au chat, pour de bon , je n'avais pas trop regardé

Donc je partage les remarques de White et Valoche ... avaec un peu plus de souplesse quand meme, car meme si bien sur en tant qu'éleveur sélectionneur de pigeons de race, et surtout de chien LOF, je suis plutot contre les accouplements et portées de chiens ou chat non inscrit à leur livre des origines .... mais d'un coté, si une naissance a lieu, accidentelle, ou occasionnelle, et que l'animal n'est pas vendu au prix d'un sujet de "race" ... je n'y vois pas trop de drame ... si c'est fait dans les regles ! !
Par contre race ou pas, il faut le vendre, ou donner, tatoué et vacciné

Donc Morsinois, je vais légerement modifier le titre de ton annonce, et je te laisse modifier ton annonce, dans ce sens ("type persan" et supprimer l'option sans tatouage ni vaccin) (pour modifier tu vas sur ton premier post, tu cliques sur l'icone avec le crayon rouge sur fond carré blanc, tu modifies (edites) et tu valides )



patrick la mère n'est pas loof, accidentel ou pas yaura jamais de papiers! donc pas de sélection et certainement pas de tests.
- est-ce que les chats sont dépistés PIF et LEUCOSE ?????

Quand tu as un accident avec des animaux confirmés et testés, ça reste un accident, mais non testés et non confirmés ça se corse!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 12:41:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon alors ... mechoui encore ...


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 12:48:13   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

non pauvre bete! mais faut stériliser la chatte ou la faire confirmer (je sais pas comment ça se passe chez le chat) et faire les tests nécessaires à l'espèce et la race et là c nikel! après si on veut les vendre pas cher chacun fait com il veut.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 16:51:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bien dit ... meme si je suis un peu déçu pour le méchoui ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 18:21:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as choppé la flamsite aiguë toi aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 18:21:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 18:35:51   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

t'as choppé la flamsite aiguë toi aussi





--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 18:52:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Valoche et white je vous trouve particulièrement agressive mais je n'en suis absolument pas étonné puisque vous êtes ékeveurs et que la bagare a toujours excisté dans ce milieu...
Pour votre gouverne tous les frais pour tatouage, vaccins, tests... sont cher et toutes les personnes qui aimes les persans (et non les goutieres pour te citer) n'ont pas forcément la bourse pour s'offrir les méga-top bête de concours comme j'ai pu le faire avec Ulann mais pas avec Uranie.....
En effet toutes mes excusesc'est un "type persan" et non un persan et pour tes jugement (référence aux pigeons dans ton message) je demanderais à l'avenir de les garder pour toi....
Pour terminer, le "tout bénéf le pognon dans la poche" en tant qu'éleveur tu dois bien savoir qu'il faut les nourir et les soigner quand il le faut....
Bonne soirée...
Julien

PS/ je suis loin d'être méchant mais je ne supporte pas ce genre d'attaque... et pour votre gouverne à toute 2 la petite chatte est réservé et la personne qui l'adopte opte pour vaccin et tatouage avant la vente ce qui va donc être fait
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 19:04:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai oublié un pti truc aussi Uranie et Ulann ont tous les 2 tous leur vaccins a jour et tous les test ont été fait pour Urnie suite à l'achat d'Ulann sur conseil de l'éleveur qui m'avait déjà expliqué tout ça...
Pour terminer je ne suis pas éleveur et donc la repro (1 fois en 2 ans) c'est juste pour le côté sympa et donc je n'ai pas envie de faire confirmerUranie et d'ailleur ce ne serait pas possible....
A chacun ses choix... de toute façon l'affaire est close puisqu'elle sera tatoué et vacciné...
Je tiens quand même a préciser que j'ai été blessé par certains propos
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 19:06:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

toute derniere chose si Uranie n'est pas confirmée c'est un choix de ma part lors de l'acquisition l'éleveur laissait le choix pour les différentes bourses
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 19:11:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Morsinois ... tu sais pour Info White n'a jamais fait de portée, mais c'est une passionnée de l'élage, de la sélection ... "sérieuse" !

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas contre la vente de sujets non Lof ou Loof si c'est un accident, et que le prix est en correspondance .. comme là !

Par contre dans ton cas, si tu as une chatte non LOOF et un male entier, si ta femelle n'est pas stérélisée, cela veut dire que tu envisages de faire d'autres portées ... et là c'est derangeant !

pas pour l'argent, car avec 2/3 petits sur une portée, a ce prix ... on ne fait pas de benef ou à peine ...

Par contre en faisant ainsi on diffuse des animaux non inscrits, qui reproduiront peut-etre, toujours sans aucun tests ... et c'est ainsi que l'on peut ammener des soucis sanitaires ou les maintenir ...

Pour l'argument : produire des animaux à un prix bas ... c'est un mauvais choix ... car avec un peu de patience, et d'envie, on trouve sans soucis des chiens ou chats inscrits, pure race, de parents testés, tatoués, vaccinés, sociabilisés, etc ... à pas très cher, car ils ont un défaut de couleur, marques, etc ... qui ne nuit pas à l'animal, mais l'empechera d'etre confirmé ... mais sera un animal parfait de compagnie "stérélisé"

Pour un éleveur chien, chat serieux, vendre ces animaux là à stéréliser, pas cher, c'est comme nous en pigeons avec nos animaux meme issus de champions, qui ont certains petits défauts et qui finissent "au congel" ... pour ne pas risquer de perpetuer ces défauts dans une race ... etc


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 19:12:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

morsinois02 a écrit :

toute derniere chose si Uranie n'est pas confirmée c'est un choix de ma part lors de l'acquisition l'éleveur laissait le choix pour les différentes bourses


donc ce n'est pas un "éleveur" si il propose ça ... c'est un touriste ... à moins qu'il propose ce choix avec une condition sine qua non : la stérilisation !


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 20:53:43   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tout est dit je suis d'accord avec patrick!
et morsinois, je ne suis pas agressive, je suis POUR la sélection et POUR les animaux de qualité, après chacun fait ce qu'il veut pour le prix!
J'ai vu tellement d'animaux non lof avec parents non testés mourrir prématurément ou couter bien plus cher aux propriétaires à cause de pb de santé et terminer en drame que oui, mes cheveux se dressent sur la tete quand je vois qu'on fait exprès du non lof ou loof!
Parce que dans l'histoire qui en patit????? L'ANIMAL si ya des pépins!!!
Alors, si tu n'acceptes pas qu'on te dise la vérité en face et ce qu'on pense de ce que tu as fait et que tu le prends mal ce n'est pas mon pb désolée c'est le tien!
Ca fait 9 ans que j'élève, j'ai divers prix car parfois j'ai des "pépins" de parcours com pour tout le monde donc, ceux qui ont moins de moyens peuvent aussi avoir leur bb!
Et en 9 ans d'élevage, j'ai eu 7 pépins! qui dit mieux?????
De toutes façons je suis quelqu'un de franche donc je dis "en face" aux gens ce que je pense, je peux paraitre dure parfois mais tu aurais préféré que je te fasse de la mauvaise pub dans le dos??????
Pour moi, le sujet est clos, j'ai dit ce que je pensais, white et patrick aussi, tu sais à koi t'en tenir, après si tu continues et que tu as des pépins et que tu te retrouves au tribunal on verra combien ça va te couter pour un chaton vendu 200 euros! la sélection et l'élevage ça ne s'invente pas, ça se travaille!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 21:04:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Miahouuuuuu!!!!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 21:39:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 22:28:11   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

si ça vous fait rire c bien les mecs!!!! moi ça me fait pas rire!
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:18:26   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

euhhhhhhhh y a pas de confirmation pour les chats..........pour avoir un pedigree faut que les parents aient tous les deux des papiers........
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:26:43   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et ton avis sur la question toi qui élève des chats?
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:32:03   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

ben moi je ferais pas du "sans pedigree", de toute façon dans les portees il y a presque toujours des chatons pas pour expo qu'on vend beaucoup mois cher..........mais je sais que beaucoup le font, il y a en belgique en tous cas moins de controles.......mais meme enfrance c'est tres courant, si tu prends atout chats par exemple il y a plein d'annonce comme ça au mileu des autres........
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Chaton "type Persan"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum