CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Chaton "type Persan"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:46:28   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

ben mon avis va peut etre te choquer.........mais autant pour les chiens ce type de choses me heurterais........là pas vraiment., meme bien sur moi je le ferais pas.........
je m'explique, les chiens ont ete selectionnes en general dans un but d'utilite et en tous cas moi c'est ce qui me plait en eux donc je trouve qu'il faut respecter le travail des createurs des races et qu'il faut poursuivre leur selection..........les chats, c'est plutot un luxe, un animal de compagnie ........alors que certains dont je suis aient pour passion de selectionner est une chose...........mais que d'autres se contentent d'erzatz ne porte pas vraiment a consequence......et ne me derange pas......
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:47:59   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Ah oui? ça m'étonne de toi!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:50:00   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

valoche a écrit :

si ça vous fait rire c bien les mecs!!!! moi ça me fait pas rire!


oui je rigole miahouuuuuuuuu!!!!


--------------------
fab
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:52:08   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ma vengeance sera terrrrrible fab! hihi!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 08:17:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fab t'es mal barré, si valoche te prends en travers tu vas te retrouver dans les barrières


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 09:04:45   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

Fab t'es mal barré, si valoche te prends en travers tu vas te retrouver dans les barrières






--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:28:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Suis désolé de m'être emporté de la sorte c'est pas mon genre mais j'ai vraiment trouvé le jugement très dur et...
Bon pour ma part aussi le sujet est clos....
Pour finir juste un pti truc les SPA sont aussi chargé de chiens ou chats LOF donc ça ne change pas grand chose là dessus....
Ensuite pour répondre aussi à Patrick ce n'est vraiment pas dans le but de faire de l'argent pour les chatons mais je les vends aussi pour que les gens qui les prennet soit aussi investi et je pense très sincèrement qu'on s'investie plus ou qu'on est plus attentif avec un animal que l'on paye plutot qu'avec un animal que l'on adopte (attention je ne fais pas une généralité)...
Et quand même je pense que chacun est aussi libre de faire ce qui lui plait non
sur un autre sujet j'ai un pote qui adore les pigeons, il a des lahores, des pigeons paon, des strasser des sotto banca français... il les aiment vraiment énormément et s'occupe très très bien et pourtant il les laisse se croiser les uns avec les autres il s'en fiche et même si ça me fend le coeur je pars du principe où s'il est heureux je n'ai pas a juger ????

Bonne journée à tous

Juju
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:54:00   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

morsinois, ce n'est pas un jugement, mais un coup de gueule de ma part, ça m'arrive parfois, mais si on se voit t'inquiète on boira un pot ensemble je ne suis pas non plus quelqu'un de méchant! mais c vrai que devant tout ce qu'on nous raconte à nous éleveurs com mauvaises aventures sur de tels mariage bah parfois ça pète koi!
maintenant, on repart à zéro et on n'en parle plus c clair, j'ai dit ce que j'ai à dire mais je ne suis pas une méchante!
Bon, moi j'utilise rarement les smileys hein, mais bon, pour moi on n'en parle plus!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:24:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

morsinois02 a écrit :

Suis désolé de m'être emporté de la sorte c'est pas mon genre mais j'ai vraiment trouvé le jugement très dur et...
Bon pour ma part aussi le sujet est clos....
Pour finir juste un pti truc les SPA sont aussi chargé de chiens ou chats LOF donc ça ne change pas grand chose là dessus....
Ensuite pour répondre aussi à Patrick ce n'est vraiment pas dans le but de faire de l'argent pour les chatons mais je les vends aussi pour que les gens qui les prennet soit aussi investi et je pense très sincèrement qu'on s'investie plus ou qu'on est plus attentif avec un animal que l'on paye plutot qu'avec un animal que l'on adopte (attention je ne fais pas une généralité)...
Et quand même je pense que chacun est aussi libre de faire ce qui lui plait non
sur un autre sujet j'ai un pote qui adore les pigeons, il a des lahores, des pigeons paon, des strasser des sotto banca français... il les aiment vraiment énormément et s'occupe très très bien et pourtant il les laisse se croiser les uns avec les autres il s'en fiche et même si ça me fend le coeur je pars du principe où s'il est heureux je n'ai pas a juger ????

Bonne journée à tous

Juju


Bien sur que chacun fait ce qu'il veut, et si un jour tu me connais mieux, tu te rendras compte, que je défends cette thèse ... mais quand c'est par le biais du forum, je surveille tout de meme ce qui est dit, notamment sur une certaine éthique d'élevage ....

Et en tant que responsable du forum, je verifie un peu plus les "annonces" puisque là le forum devient un outil, meme si les annonces sont gratuites et libres, et sont là pour rendre services à tous les membres, elles engagent quand meme le forum, et donc moi !

donc l'éthique que "j'impose" ... donc dans le cas de ton annonce : "type persan" puisque pas LOOF , et pas de vente non tatoué ni vacciné ... voilà ... après le reste je l'ai dit, ça ne me dérange pas des masses

Pour ton collègue qui a des pigeons et les laisse se "mélanger" il fait ce qu'il veut ... mais si il accouple un strasser avec un Norwich, qu'il garde les jeunes pour lui, son congel, les offres ... OK ... mais si il les vend en tant que Norwich, Strasser ou une autre race ... là ça Bug ... comprends tu notre démarche !

Ensuite comme tu débutes dans l'élevage, nous voulons aussi juste te donner notre avis sur certaines pratiques, qui ne sont pas forcement les bonnes, meme si tu connais peut-etre des gens qui pratiquent ainsi


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:34:47   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

patrick, le vaccin n'est pas obligatoire par la loi, uniquement l'indentification tatouage ou puce!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:39:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour te donner un exemple

j'éleve donc des bergers australiens ... de ma première portée très prometteuse, il y a deux ans, j'avais gardé une femelle , dans le but de faire des expo, et pour repro ! ! c'est une chienne super, inteligente, vive, belle, de très belle allures, etc ... elle a été testé dysplasie et Tares occulaires et c'est OK , je l'avais exposé 2 fois en Italie ou elle a fait deux fois excellent !mais elle a un manque de deux pré-molaires ... le reglement peut tolérer un manque jusqu'à 5 pré molaires, mais pas ces deux là ... donc elle ne peut pas etre confirmée ...

j'aurais pu la garder, l'accoupler avec mon male tous les 6 mois ... et pruire des chiots certainement très beaux, et top en caracteres (si je l'avais gardée c'est dans ce sens) et vendre les chiots 5/600 € sans lof facilement ... et bien non! cela ne rentre pas dans une ethique de sélectionneur, qui est la mienne ! là elle vient d'etre stérélisé, et je l'ai placé chez quelqu'un avec qui elle va faire de l'agility, cani-cross en compétition ! !

et je ne dis pas ça, pour me faire mousser, car nous ne sommes pas seuls a agir ainsi ... Par exemple Nadine, fait aussi de l'australien, et elle vient de mettre son meilleur étalon à la retraite, simplement car 2 de ses très nombreux chiots viennent d'etre découvert en tare occulaire ... et je sais que Valoche a mis aussi à la retraite des chiens pour des soucis légers ou rares, que bien d'autres éleveurs auraient étouffé ... idem pour Sophie et une de ses chiennes, qui a une maladie de muqueuse, qui pourtant ne se propage pas directement génétiquement, mais produit des "terrains favorables" à cette maladie ... etc

voilà, juste des exemples pour te faire comprendre ce qu'est l'élevage de sélection ... si tu comprends cela, tu comprendras aussi le pourquoi des prix pratiqués par les vrais éleveurs sélectionneurs ... et ainsi pourquoi on voudrait éviter les accouplements et ventes "sauvages" ... c'est donc principalement pour eviter que des soucis, des maladies, des tares ne se propagent, car reproducteurs pas testés, et petits pas stérilisés, qui pourront eux meme produire des soucis, etc ...

Voilà


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:43:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

valoche a écrit :

patrick, le vaccin n'est pas obligatoire par la loi, uniquement l'indentification tatouage ou puce!


oui mais là loi là-dessus on s'en tape ... c'est pour moi une question d'éthique

et perso je ne m'imagine meme pas oser vendre un animal non vacciné, ne sachant pas si l'acheteur le fera, et meme s'il le dit, il peut ne pas le faire, et là en cas me contraction de maladie grave, je me sentirais responsable de la souffrance ou la mort d'un animal né chez moi ... .. pas pensable !

la rage n'est pas obligatoire : sur la promenade des anglais, les cas sont très rares ... pourtant tous mes chiens sont vaccinés


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:53:55   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ok moi aussi je le fais mais n'oublie pas que quand on vend un bb à deux mois il n'est que PRIMOvacciné, celui qui ne veut pas continuer bah il ne continuera pas de toutes façons et le chien sera quand mm exposé!
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:58:19   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

vrai que le vaccin c'est quand meme le strict minimum........quand on voit tous les virus qui courent........
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 13:02:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

valoche a écrit :

ok moi aussi je le fais mais n'oublie pas que quand on vend un bb à deux mois il n'est que PRIMOvacciné, celui qui ne veut pas continuer bah il ne continuera pas de toutes façons et le chien sera quand mm exposé!


tu sais je suis tellement chiant pour choisir les futurs proprios ... qu'une fois choisis je peux (presque mettre ma main à couper ) qu'ils auront les rappels, ... et le reste ...


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 13:03:26   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

c clair patrick mais qui ne s'est jamais trompé dans ses clients??? moi ça m'est arrivé 2 fois! bon une fois ça collait pas et une fois ct la nana qui payait pas c différent!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 13:05:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK je comprend très bien votre point de vue et surtout je suis bien content que tout soit appaisé
Pour les pigeons de mon ami, il les donne ou les vend peut-être mais pour des amateurs de pigeon et surtout pas comme telle ou telle race il dit bien de quel accouplement ils sont issus
Bon allait on en parle plus et je réfléchirais plus la prochaine fois et maintenant si jamais une autre portée devait arrivée (pour info 1 en 3 ans qui a donné un seul et unique bébé) ils sseront de suite tatoué et vaccinés

Juju (qui continue dans sa recherche de pigeons )
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 13:16:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 18:10:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'atmosphère s'est apaisée et j'en suis ravi, j'ai suivi de près les débats et bien sûr j'ai une grosse cagade à dire pour finir de détendre les crispations sur le sujet

tu comptes rencontrer bientôt valoche et white que tu as fait vacciner tes chiens contre la rage, chef
déconne pas valoche je suis fragile de la tête


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 19:03:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 21:03:47   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

le chardon a écrit :

l'atmosphère s'est apaisée et j'en suis ravi, j'ai suivi de près les débats et bien sûr j'ai une grosse cagade à dire pour finir de détendre les crispations sur le sujet

tu comptes rencontrer bientôt valoche et white que tu as fait vacciner tes chiens contre la rage, chef
déconne pas valoche je suis fragile de la tête


alors pkoi tu dis des vacheries si t fragile et que t'assumes pas la suite! tu vois, quand je dis que tu es un petit joueur....!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 21:25:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai marqué un point


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 21:40:00   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

le chardon a écrit :

tu comptes rencontrer bientôt valoche et white que tu as fait vacciner tes chiens contre la rage, chef


Je le connais le chef, je l'ai déjà rencontré plusieurs fois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 21:43:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben c'est pour ça white


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Chaton "type Persan"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum