CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 chaux vive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 16:38:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De plus je pense qu'une désinfection ne s'impose uniquement que suite a maladie,si tel n'est pas le cas il n'y a aucune raison de la faire.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 20:45:43   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Pour moi la désinfection c'est une mesure préventive si tu l'utilise qu'en cas de problème, il est souvent trop tard et le mal est fait comme on dit!

--------------------
God save the Pigeon!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 21:56:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je me situerai à mi-chemin sur le sujet.

A l'évidence la désinfection s'impose à la suite d'une maladie d'importance , d'une grosse infection "collective". C'est donc préventif que de la pratiquer le plus rigoureusement possible pour diminuer les risques de propagation ou de rechutes, après le traitement des sujets malades.
A l'inverse la désinfection totale n'est qu'illusoire quelle que soit la méthode et les produits ou matériels utilisés puisque nos locaux ne sont jamais hermétiques, le matériel, le mobilier , les coins et recoins inaccessibles et restés souillés sont inévitables, les animaux que nous laissons dedans ou remettons en volière ou cages après désinfection restent porteurs de tout un tas de germes et vont rapidement "ressouiller" les lieux par leur simple présence , leurs fientes , l'utilisation des matériels etc.. Ce n'est en plus pas bon à mon avis d'entretenir une telle hygiène forcenée , mieux vaut habituer les habitants des lieux à des contacts légers et progressifs aux vecteurs pathogènes, limités au raisonnable avec le milieu et obtenir une auto-immunité, une résistance de la souche aux infections communes .
Par contre dans la mesure ou on a limité les "grands nettoyages " à leur plus stricte nécessité ( périodicité raisonnable atteinte, trop de volume de souillures , accidents imprévus , litière humide, négligence ou retard dans le programme de nettoyage habituel, surpopulation etc..) on en a remué d'autant plus de merde et donc une bonne désinfection mais de temps en temps seulement permet de revenir à un taux de risques d'infections éventuelles normal .
Pour caricaturer mon principe je dirais - propre oui mais pas trop et pas trop souvent , désinfecté oui mais pas trop et pas trop souvent, presque stérile surtout pas -

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 22:15:48   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tout à fait d'accord avec toi Bernard,trop c'est trop mais trop peu c'est pas assez

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 23:11:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et pas assez, c'est trop peu!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 00:12:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On est d'accord tous les trois au moins sur un point:
trop de trop,
pas assez de trop,
trop de pas assez,
....c'est trop..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 07:06:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je partage votre avis, il faut ce qu'il faut et pas plus.Une voliére n'est pas une table d'opération chirurgicale,un équilibre s'est créé et si l'état de santé est bon il ne faut pas le boulverser.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 07:32:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'adhère totalement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 08:35:53   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu dis ça Jean-Marie(coucou54300)mais quand je viens te voir dans ton petit village en banlieu de Lunéville








































Tu me fais néttoyer les voliéres

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 10:17:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alors Denis prépares toi a retrousser les manches lors de ta prochaine visite que j'espére proche.Non je déconne mais pour en revenir au sujet je sais que dans les élevages industriels les nettoyages ne sont faits qu'une fois par an.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 12:35:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Comme chez moi et l'équilibre est à priori bon..!
Denis ne vient donc jamais chez moi , parceque je t'aimes bien mais je récurerais pas à fond pour toi..... , tout juste j'anticiperai (peut-être) de quelques jours un coup de rateau ou de balai hebdomadaire et un "lèger coup de propreté pour le coup d'oeil"....!
Même combat CHARDON et COUCOU ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 13:30:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ma...la chaux vive, j'ai utilisé autrefois quand j'étais le parrain du sud de la Corse!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 19:37:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai une question qui me turlupine....Vous êtes sûr de l'éfficacité de votre flamme de chalumeau...?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 19:48:32   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Racer a écrit :

J'ai une question qui me turlupine....Vous êtes sûr de l'éfficacité de votre flamme de chalumeau...?


pour en être sur : "prélévement de surface " comme on pratique régulièrement en cuisine collective, j'ai des languettes je vous propose d'essayer,
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 20:01:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je prends !!

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 20:31:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il sera intéressant de connaître les résultats

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 20:40:54   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Racer a écrit :

Je prends !!


pas de blems, si tu me files les conclusions de ton étude sur la conso moyenne d'eau par........
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 22:21:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors celle-là, il faudra mesurer le cratère qu'elle a creusé en tombant ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 23:36:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

excellent

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 23:40:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et toc!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 00:57:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le piégeur piégé RACER...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 06:39:27   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on avait failli l'oublier :lol: :lol: qu'elle contre attazque, c'est magique :hello: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 08:42:11   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Oh putaing Philippe t'es en forme en ce moment

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 10:44:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ce que je vais vous dire est gravissime !!!


Il faut à tout prix qu'on reprenne cette étude et cette fois ci, avec des données suffisantes pour être exploitables !!


Parce qu'il n'y a pas un jour qui se passe ou je me demande comment vous faites pour traiter vos pigeons sans avoir ces données....

Moi, ca va j'arrive à me démmerder...Mais pour celui qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est une concentration, une dilution ou un DL50...Ca doit pas être la même histoire.....Surtout quand on sait que ce sont les pigeons qui trinquent !!


Faut donc qu'on s'y attelle à nouveau !

Tiens j'entends plus personne rigoler...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 16:31:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu deviens peut etre sourd :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  chaux viveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum