CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 chaux vive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 20:34:31   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

voilà voilà, cette année je vais utilisé la chaux vive pour désinfecté les pigeonnier,
je voulais juste savoir après l'application de la chaux combien de temps faut il attendre pour remettre les pigeons ???

--------------------
tom's
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 22:25:22   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

personne n'utilise la chaux???

--------------------
tom's
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 22:33:03   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

je crois qu'il y en a dans le biosuper!, c'est ce que j'utilise.
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 22:43:55   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ok ok mais tu mets les pigeons combien de temps apres avoir appliqué la chaux??

--------------------
tom's
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 22:50:53   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

avec ce produit le 'biosuper' tu peux mettre les animaux tout de suite,il ne represente aucun risque!
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 22:55:37   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ok ok merci bien, tu trouve ca dans quel type de magasin?

--------------------
tom's
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 09:54:20   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Je l'achete dans une cooperative agricole.
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 12:26:48   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le biosuper est un asséchant litière, donc conçu pour être utilisé en présence des animaux. En revanche pour la chaux vive, je serais plus prudent, en désinfection des sols,à 400 grs/m2, il faut ensuite l'humidifier pour qu'elle chauffe, d'où son action désinfectante, puis que la chaux vive s'éteigne, qq heures suffisent très largement...ensuite on peut remettre une couche de litière puis des animaux.
En élevage pro, qq cas d'incendie à cause d'une chaux pas éteinte...

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 17:16:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sois prudent avec la chaux vive Alouette, c'est un produit à manipuler avec précaution

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 17:17:57   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ben je me remet en question et me demande si l'utilisation du chalumau ne serai pas mieu approprié...sachant que mon pigeonnier est en bois....

--------------------
tom's
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 17:21:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le bois ne prendra pas rien qu'en y passant le chalumeau, enfin, je ne pense pas .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 17:23:55   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui c'est pour ca que je vais utilisé le chalumeau des chaudronnier lol

--------------------
tom's
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 17:31:50   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Te brûles pas les pieds Alouette Un bon coup de chalumeau et tu sulfates un bactéricide fongicide et le tour est joué

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 17:37:25   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ok ok merci bien bagadais

--------------------
tom's
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 17:38:22   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

de temps en temps mon père peint les poulaillers à la chaux (ils font moins d'1 mètre cube)

l'an dernier j'ai eu la bonne idée de peindre aussi les casiers des pigeons, ça a fait beaoucoup de poussières quand ça a séché je me suis aussi désinfecter les poumons


Edité le 17-12-2008 à 17:39:23 par vladimir


Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 18:14:03   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Alouette ne fait pas de connerie avec de la chaux vive
Les désinfectants vendu en animalerie fonctionnent très bien. Il existe de la chaux que l'on peu utiliser pour désinfecter les batiments, mais c'est de la chaux éteinte
Le mieux pour toi, c'est de passer ta volière avec une flamme de type lampe à souder en prenant la précaution d'avoir toujours un sceau d'eau à coté de toi (au cas ou).
Une fois la flamme passée tu prend de la javel et de l'eau dans un pulvérisateur et le tour est joué.
La chaux vive est réservée à des professionnels qui ont des conditions d'utilisation bien spécifiques

--------------------
Thierry
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 18:16:25   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Tout à fait d'accord avec Titi

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 18:27:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Moi aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 19:21:55   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pareil

il est bien ce titi

--------------------
REPERE POWAA !!
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 20:53:33   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Fais gaffe aussi avec la javel,si tu doses un peu ça pique les yeux et ça ramone aussi les poumons

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:30:52   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

et le reste
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 00:24:52   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

bonsoir à tous
crois tu bagadais qu'en passant le chalumeau il faille en plus passer un fongicide

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 15:46:54   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

A mon avis Tassin c'est mieux,ton chalumeau a"tué le présent" le fongicide "prévient l'avenir"enfin c'est comme cela que je pratique

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 16:26:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

attention la manipulation de produits toxiques et corrosifs peut s'avérer dangereuse pour vous et vos animaux ,lisez bien la notice et protéger vous.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 16:29:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

T'as raison Coucou , on ne répètera jamais assez que les produits toxiques et corrosifs le sont...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  chaux viveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum