CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Clubs en danger!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 23:39:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oh!Oh!Oh!
C'est quoi ce défaitisme!!! Vous voulez que mon Général revienne sauver l'aviculture, ou quoi!!! faut y croire et faire comme si!! Même si ce sera dur!!!
On a cru au championnat de l'Indien et on l'a fait!! Bordel!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 07:52:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas du défaitisme indian, juste une confiance nulle à inexistante envers nos décideurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 09:16:52   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Nos décideurs, qui ont pour défaut d'etre avant tout des politiques


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 10:04:57   

Venant d'un autre monde ornithologique je suis un peu surpris des réactions des uns et des autres !
On dirait que la menace de voir les expositions réduites (on ne parle pas de suppression définitive je crois) brise l'enthousiasme des colombiculteurs
Chez les "passereaux" les meilleurs oiseaux restent souvent à la maison le jour des expos (confort pour eux) Les bons éleveurs ne sont pas tjs bien connus : pour diverses raisons ils préfèrent élever sans bcp participer aux manifestations (en connait-on la vraie raison ???)
Actuellement les éleveurs confirmés de passereaux raflent tous les oiseaux disponibles de peur d'avoir du mal d'en trouver prochainement

Pour les éleveurs de pigeons il peut en être de même !
Certes les expos peuvent être moins nombreuses (on connait les dates d'ANTIBES) mais élever de très beaux pigeons chez soi, avoir de bons contacts avec les "collègues", organiser des réunions "non officielles" ..... et améliorer la qualité du cheptel, doit permettre à quiconque d'attendre des jours meilleurs avec patience et enthousiasme !!!

Allez la situation est loin d'être désespérée !!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:30:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est pas désespéré zostus, sinon on aurait tout plié
juste échaudé et méfiant envers les politiques qui ne pensent qu'à ouvrir le parapluie et aux médias qui ont monté en épingle une maladie animale qui a fait 80 victimes ( de trop ) dans le monde, alors que tant de choses bien plus graves sont passées sous silence
halte à la manipulation et au formatage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:38:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut, c al
je n ai pas stoppé les alouettes....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 12:54:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Zostus, ton raisonnement tient la route pour les éleveurs mais nous avons besoin de recruter des nouveaux et là, sans expos, c'est pas gagné!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:14:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

j'ai bien peur qu'on nous laisse tranquille cet été et que les mesures reviennent dès l'automne

je le craint très très fort


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:17:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Traçabilité, Capu, traçabilité!!! Là, on aura peut-être une chance d'être reconnus comme des gens sérieux!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:26:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Malheureusement la tracabilité ne changera pas la route des migrations. Et même si on ne le fait pas officiellement, la plupart d'entre nous la faisont déjà plus ou moins la tracabilité


--------------------
Capu... What else ?
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 13:41:00   

Indian écrit :

Zostus, ton raisonnement tient la route pour les éleveurs mais nous avons besoin de recruter des nouveaux et là, sans expos, c'est pas gagné!!!


C'est vrai tout cela ..... mais ne peut-on pas espérer des jours meilleurs sans être "liés" aux expos ???
Moi je suis venu aux pigeons sans passer par les expos !!!
Il y a quelques nombreux mois, j'ai visité une expo de pigeons sans pour autant être approché par les colombiculteurs ce jour là !!!
Aucun contact (je n'ai rien demandé non plus) Mais je n'ai rien reçu et rien vu (en terme de pub) le jour de l'expo ...... pas de doc, pas d'info me permettant de consulter internet, pas de diapos, pas de conférences, etc .....

Tout cela ne se fait pas tout seul, c'est vrai !!! Et le bénévolat n'est pas tjs présent

Maintenant nous avons un outil prodigieux avec internet !
Donc faire connaître la colombiculture par ce biais sans passer par les expos est possible (même si pas très facile)

La création du site "pigeons world" devrait aider grandement notre démarche L'adresse du site devant figurer sur toutes les cartes de visite des CHEFS du CFPOI

Allez on se sert les coudes !!!! On fait preuve d'imagination et on y croit !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 14:04:25   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est vrais ce que dit Zostus d'autant que maintenant les gens préférent pianoter sur leur ordinateur que faire 150 km et passer une aprés midi pour voir des pigeons"ils n'ont plus le temps" c'est aussi vrais pour certains éleveurs qui à part au championnat ne trouvent pas ce qu'ils cherchent à une expo
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 17:26:26   

Le contact par internet ne vaut pas la rencontre "en chair et en os" mais il l'a prépare peut-être !!!!
Et pour rassembler dans notre cas, c'est quand même -AU DEPART- un outil prodigieux
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 17:57:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

En relançant ce débat, je ne voulais pas attirer les foudres de qui ce soit envers qui d'autre... Quoique, savoir ce qui est entrepris par la SCAF, la SNC etc... serait sans nul doute intéressant histoire de maintenir le feu...

Maintenant, au delà des expos, je crois qu'il ne serait pas vain d'envisager des rencontres pigeons (toutes races par région, et de race à un échelon plus... national). Cela inspire autrui???


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 19:41:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Cest plus mon problème, je me suis déja pendu il y trois jours....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 19:48:07   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   




--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 19:51:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:34:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:10:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

En relançant ce débat, je ne voulais pas attirer les foudres de qui ce soit envers qui d'autre... Quoique, savoir ce qui est entrepris par la SCAF, la SNC etc... serait sans nul doute intéressant histoire de maintenir le feu...

Maintenant, au delà des expos, je crois qu'il ne serait pas vain d'envisager des rencontres pigeons (toutes races par région, et de race à un échelon plus... national). Cela inspire autrui???

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 08:32:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tes impressions de l'au delà, nico


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 08:42:57   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Si j'étais vivant, je participerais pas à une expo de pigeon uniquement....de lapin uniquement, de poules uniquement....itou ! Je viendrais juste prendre un verre pour avoir le plaisir de vous voir.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 08:50:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

:bier:ça c'est sympa


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 08:54:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

de profondis ! ramene !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Clubs en danger!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum