CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 COCCIDIOSE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 00:20:11   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Bonsoir, que me conseillerez vous comme traitement préventif contre la coccidiose?? merci
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 07:41:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Es-tu sûr que c'est la coccidiose? C'est plutôt une maladie qui se développe avec la chaleur et l'humidité.
Importante dhiarrée blanchâtre ou verdâtre, soif intense, plumage terne et sec. Forme subaiguë chez les jeunes: rachitisme(faiblesse des pattes), retard de croissance.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 08:03:14   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Non je ne suis pas sur que ce soit la coccidose,je cherché seulement un traitement préventif.Mais j'ai une jeune femelle qui c'est normalement dévelopée et qui maintenant les fientes verdatre et très liquide elle à perdue un peut de poids, comment la soigner? merci
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:10:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

avec des pigosans sa soigne trico et cocccidiose !!!bon remede pour soigner un jeune


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 13:20:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un traitement préventif est généralement inefficace puisqu'il s'applique à des porteurs sains par contre si tu es sûr que ton pigeon souffre de coccidiose, tu as l'appertex en comprimé ou le baycox dans l'eau de boisson personnellement je pencherai plutôt soit pour un trichomonose, soit une salmonellose et là le traitement est totalement différent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 13:32:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

il faut un bon dianostic autrement tu traite dans le vent


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 16:00:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oui monsieur !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:00:16   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

donc tu mets un carton là ou t'isoles ton pigeon, tu récupères à max de fientes et tu courres au labo le plus proche, 20e après tu sais tout
moi je fais ça en début de saison normalement, analyse des fientes de tout le monde


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:08:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les traitements systématiques sur toute la colonnie ne sont jamais utiles sauf grosse épidémie, bien sûr il faut privilégier les traitements individuels sur des pigeons malades dont on a réussi à diagnostiquer la maldie, je parle des plus courantes
par contre les anti-parasitaires comme les vermifuges et le spartrix sont à mon avis un passage obligé avant la saison d'élevage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:06:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tout a fait !!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:08:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme déjà dit, dès qu'un pigeon donne des signes de maladie, à l'infirmerie!!! Déjà tu vois plus clair!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:32:22   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Attention, les vers affaiblissent le sujet et les fientes sont aussi liquides et verdâtres
Le bréchet est t'il saillant ? ( maigre ) le pigeons titube t'il ?


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:34:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce peut être également les vers, bien vu Christian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:44:24   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

je me suis fait avoir quand j'étais jeune éleveur, maintenant je fais moi même mes diagnostiques suivant le comportement du sujet


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:12:33   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pareil pour moi ,c'est terminé les traitements tout les 2 ou 3 mois contre tout et rien en fait
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:33:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes tous bien d'accord d'ailleurs je dirais que les traitements systématiques sont plutôt là pour rassurer les éleveurs débutants


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:51:16   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

et les débutantes Chardon


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:05:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans le cas suivants, nous sommes là pour leur apporter toute notre expérience, mon cher Christian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 06:55:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   




--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 07:24:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vais te croire, Jacques


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 11:15:36   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Strass65 a écrit :

donc tu mets un carton là ou t'isoles ton pigeon, tu récupères à max de fientes et tu courres au labo le plus proche, 20e après tu sais tout
moi je fais ça en début de saison normalement, analyse des fientes de tout le monde



Tu paye que 20€ pour une analyse de fiente


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:14:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

14 euro en belgique!!


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:37:34   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

jacques a écrit :




tu ferais quoi Jacques, t'as pas un coeur d'artichaut


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 17:54:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le connaissant......un peu, il aurait vite oublié sa timidité naturelle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:11:44   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non je suis un garçon TRES serieux (surtout depuis quelques temps!)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  COCCIDIOSENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum