|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 10:47:28
| malinois a écrit :
[citation=gui85.][citation=malinois]bien sur , ils ont encore zappé les ibériques |
ben n'ormal, sont pas beaux les iberiques :D[/citation] ils ne sont pas beaux , :D[/citation] je confirme
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 12:24:28
| lucernois a écrit :
[citation=Nicolas]Déjà pas de Racer ! Non blague en coin, je suis conscient de la difficulté de faire une bonne revue....mais j'aime bien les rubriques que l'on retrouve chaque mois, ça oblige le redac chef à se creuser un peu le ciboulot et à chercher des idées et a trouver des articles...là on sent vraiment qu'il y a un stock d'article (certainement généreux) à faire passer et on les balances dans leur ordre d'arrivée...y' a pas de rubrique qui se suive mois par mois....J'aimerais un truc genre une race à l'honneur sur 2-3 pages (uniquement), un rubrique conseil d'élevage (2 - 3 pages), coin du véto (1 à 2 pages), astuces d'éleveur (1 page), visite d'élevage (2 à 3 pages), législation, la vie des clubs et la vie des société avicole sans lesquelles la SNC n'existerait même pas en rêve...Mais là attention c'est du boulot...il ne s'agit plus d'aligner des articles...et d'aligner des formats a des années lumière les uns des autres. Il ne suffit pas de demander au juge : " vas y fait moi dix, 15 ou 100 lignes"...non il faut lui donner une trame a respecter. C'est un minimum pour que le lecteur s'y retrouve....là on fait un vrai travail de compilation (a mon avis) ! Ce qui n'enlève rien au mot travail ! d'ailleurs au passage votre page dans Colombiculture c'est bien mais c'est un format beaucoup trop bref, c'est du style tiens voilà des nouvelles du Show...un peu carte postale de vacances quoi...L'article du Lahore c'est selon moi le maximum qu'il faille consacrer à une race. Malheureusement le Lahore va encore revenir dans le prochain numéro ! ! !. Après Le baratin syndical me gonfle, les CR du CA devrait êtres réservé aux adhérents de la SNC et pas venir pourrir la revue sur 10 ou 12 pages comme ce fut le cas du précédent numéro...Comme ROBOT le poster central me fait penser à mes revues de quand j'étais gamin (même si lui a du apprécier le dernier)...Du coup je critique sans critiquer car si la revue ne m'apporte que très peu de satisfaction; elle a le mérite d'exister, c'est du boulot et je salut le travail de ceux qui s'y collent ! mais c'est sur l'année prochaine je vais économiser 30 euros ! |
Tu a bien résumé ce que moi aussi j' attend de la revue, et je ne pense pas que nous soyons les seuls, maintenant je suis conscient qu'il n'est pas évident de faire une revue parfaite, mais je crois que des reportage sur des visites d'elevage comme nous fait Peter, serait trés apprécier par bon nombre de lecteur.[/citation] Je partage vos opinions sur la structure générale de ce que j'en attendrais . Modulé du fait ( aux circonstances atténuantes de la rédaction de cette revue )que j'ai conscience du "stock" d'articles en tous ces genres souhaités dont il faudrait disposer pour satisfaire aux besoins périodiques"systématisés" de toutes ces rubriques . Or c'est un magasine amateur et peut-être faut-il en tenir compte , ... et s'il n'y avait pas assez de matériel écrit et photographié ... par nous tous ... pour alimenter tout çà ?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 12:33:28
| Je partage ton avis sur la difficulté du "faire mieux"...maintenant j'ai cru comprendre qu'i y avait de quoi voir venir en terme d'articles et de photos...J'adhère au fait que c'est une revue "amateur" et peut en j'en demande trop. Mais une chose est sûre c'est que je 'ny trouve pas mon compte ! |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 18:12:03
| gilloulefilou a écrit :
[citation=CAPUMAN]je savais pas que tu etais president |
moi non plus :D[/citation] pareille sa paye bien l'interime :heu:[/citation] Bof
Racer a écrit :
Ca dépend si tu es un président normal ou pas... |
Normal moi, on s'est déjà rencontré pourtant plusieurs fois, tu crois vraiment que je suis normal
-------------------- Capu... What else ? |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 20:46:32
| Non c'est vrai que t'es pas vraiment normal , t'as vu la tripotée de plumes que tu te trimbales sur la tête ....
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 21:31:58
| Nicolas a écrit :
j'aime bien les rubriques que l'on retrouve chaque mois J'aimerais un truc genre une race à l'honneur sur 2-3 pages (uniquement), un rubrique conseil d'élevage (2 - 3 pages), coin du véto (1 à 2 pages), astuces d'éleveur (1 page), visite d'élevage (2 à 3 pages), législation, la vie des clubs et la vie des société avicole sans lesquelles la SNC n'existerait même pas en rêve.. Après Le baratin syndical me gonfle, les CR du CA devrait êtres réservé aux adhérents de la SNC et pas venir pourrir la revue sur 10 ou 12 pages comme ce fut le cas du précédent numéro... |
Plutôt d'accord avec ces points là |
|
nathi | Pigeon de Bronze | | 149 messages postés |
| Posté le 30-10-2012 à 08:31:33
| ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un bon sujet sur une race! Bravo pour l'article sur les lahores, il est très bien écrit |
|
nico.11590 | Pigeon d'Or | | 1856 messages postés |
| Posté le 30-10-2012 à 23:41:40
|
-------------------- |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 31-10-2012 à 10:56:37
| très bel article sur les lahores . par contre Chambéry cela cela commence à bien faire . cette race est assez restreinte ,cela la fera connaître et peut être donner des envies. c'est un pigeon qui a très fière allure
-------------------- |
|
| Posté le 31-10-2012 à 19:24:24
| C'est en parlant du LAHORE que tu évalues à une race "restreinte" ? C'est pas mon impression première , certes y'a probablement pas autant de "lahoristes" que de modénistes ou texanophiles mais de là a trouver la race en désuétude ...
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 31-10-2012 à 19:43:46
| malinois a écrit :
[citation=gui85.][citation=malinois]bien sur , ils ont encore zappé les ibériques |
ben n'ormal, sont pas beaux les iberiques :D[/citation] ils ne sont pas beaux , :D[/citation] Laisse les dire Malinois il savent pas
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 31-10-2012 à 20:10:32
| la photo du lahore de 1850 me plait bien
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 31-10-2012 à 23:25:29
| depuis quelques années je vais dans les expo de l'ouest de la France ,et bien je n'en est pas vu beaucoup ;et certains étaient de piètre qualité . il est certain qu'il y a moins de cou nu de Roumanie . je veux dire par là qu'il faut faire un clin d'oeil aux race peut répandues . pas dix pages non plus . bonne présentation
-------------------- |
|
vee11 | Petit touriste | 1 message posté |
| Posté le 02-11-2012 à 07:18:37
| haha????
-------------------- Parapharmacie |
|
malinois | Sempre en davant mai morirem | Pigeon d'Or | | 1913 messages postés |
| Posté le 02-11-2012 à 08:17:36
|
-------------------- celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion (augustin d'hippone) |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 06-11-2012 à 14:21:43
| En effet
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 06-11-2012 à 17:24:43
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-11-2012 à 17:53:59
| Effectivement Nico, je suis bien d'accord avec toi!!Hé, hé!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 06-11-2012 à 18:15:24
| Nicolas a écrit :
[citation=vee11]haha???? |
En effet :pamoi:[/citation] hmmm...béhhh.... çà se discute ...non !?
|
| Posté le 25-11-2012 à 23:46:20
| tout se discute .! mais de là à trouver des solutions qui plaisent à tous !!!!!!!!!!! c'est pas gagné !!!!!!!!! il faut faire un mix
-------------------- |
|
|