CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Colombiculture n°201

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 10:47:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

malinois a écrit :

[citation=gui85.][citation=malinois]bien sur , ils ont encore zappé les ibériques

ben n'ormal, sont pas beaux les iberiques :D[/citation]




ils ne sont pas beaux , mais majestueux :D[/citation]

je confirme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 12:24:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lucernois a écrit :

[citation=Nicolas]Déjà pas de Racer ! Non blague en coin, je suis conscient de la difficulté de faire une bonne revue....mais j'aime bien les rubriques que l'on retrouve chaque mois, ça oblige le redac chef à se creuser un peu le ciboulot et à chercher des idées et a trouver des articles...là on sent vraiment qu'il y a un stock d'article (certainement généreux) à faire passer et on les balances dans leur ordre d'arrivée...y' a pas de rubrique qui se suive mois par mois....J'aimerais un truc genre une race à l'honneur sur 2-3 pages (uniquement), un rubrique conseil d'élevage (2 - 3 pages), coin du véto (1 à 2 pages), astuces d'éleveur (1 page), visite d'élevage (2 à 3 pages), législation, la vie des clubs et la vie des société avicole sans lesquelles la SNC n'existerait même pas en rêve...Mais là attention c'est du boulot...il ne s'agit plus d'aligner des articles...et d'aligner des formats a des années lumière les uns des autres. Il ne suffit pas de demander au juge : " vas y fait moi dix, 15 ou 100 lignes"...non il faut lui donner une trame a respecter. C'est un minimum pour que le lecteur s'y retrouve....là on fait un vrai travail de compilation (a mon avis) ! Ce qui n'enlève rien au mot travail ! d'ailleurs au passage votre page dans Colombiculture c'est bien mais c'est un format beaucoup trop bref, c'est du style tiens voilà des nouvelles du Show...un peu carte postale de vacances quoi...L'article du Lahore c'est selon moi le maximum qu'il faille consacrer à une race. Malheureusement le Lahore va encore revenir dans le prochain numéro ! ! !. Après Le baratin syndical me gonfle, les CR du CA devrait êtres réservé aux adhérents de la SNC et pas venir pourrir la revue sur 10 ou 12 pages comme ce fut le cas du précédent numéro...Comme ROBOT le poster central me fait penser à mes revues de quand j'étais gamin (même si lui a du apprécier le dernier)...Du coup je critique sans critiquer car si la revue ne m'apporte que très peu de satisfaction; elle a le mérite d'exister, c'est du boulot et je salut le travail de ceux qui s'y collent ! mais c'est sur l'année prochaine je vais économiser 30 euros !


Tu a bien résumé ce que moi aussi j' attend de la revue, et je ne pense pas que nous soyons les seuls, maintenant je suis conscient qu'il n'est pas évident de faire une revue parfaite, mais je crois que des reportage sur des visites d'elevage comme nous fait Peter, serait trés apprécier par bon nombre de lecteur.[/citation]



Je partage vos opinions sur la structure générale de ce que j'en attendrais .
Modulé du fait ( aux circonstances atténuantes de la rédaction de cette revue )que j'ai conscience du "stock" d'articles en tous ces genres souhaités dont il faudrait disposer pour satisfaire aux besoins périodiques"systématisés" de toutes ces rubriques . Or c'est un magasine amateur et peut-être faut-il en tenir compte , ... et s'il n'y avait pas assez de matériel écrit et photographié ... par nous tous ... pour alimenter tout çà ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 12:33:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je partage ton avis sur la difficulté du "faire mieux"...maintenant j'ai cru comprendre qu'i y avait de quoi voir venir en terme d'articles et de photos...J'adhère au fait que c'est une revue "amateur" et peut en j'en demande trop. Mais une chose est sûre c'est que je 'ny trouve pas mon compte !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 18:12:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gilloulefilou a écrit :

[citation=CAPUMAN]je savais pas que tu etais president

moi non plus :D[/citation]

pareille sa paye bien l'interime :heu:[/citation]

Bof

Racer a écrit :

Ca dépend si tu es un président normal ou pas...


Normal moi, on s'est déjà rencontré pourtant plusieurs fois, tu crois vraiment que je suis normal

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 20:46:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non c'est vrai que t'es pas vraiment normal , t'as vu la tripotée de plumes que tu te trimbales sur la tête ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 21:31:58   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Nicolas a écrit :

j'aime bien les rubriques que l'on retrouve chaque mois

J'aimerais un truc genre une race à l'honneur sur 2-3 pages (uniquement), un rubrique conseil d'élevage (2 - 3 pages), coin du véto (1 à 2 pages), astuces d'éleveur (1 page), visite d'élevage (2 à 3 pages), législation, la vie des clubs et la vie des société avicole sans lesquelles la SNC n'existerait même pas en rêve..

Après Le baratin syndical me gonfle, les CR du CA devrait êtres réservé aux adhérents de la SNC et pas venir pourrir la revue sur 10 ou 12 pages comme ce fut le cas du précédent numéro...


Plutôt d'accord avec ces points là
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 08:31:33   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un bon sujet sur une race! Bravo pour l'article sur les lahores, il est très bien écrit
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 23:41:40   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   






--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 10:56:37   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

très bel article sur les lahores . par contre Chambéry cela cela commence à bien faire . cette race est assez restreinte ,cela la fera connaître et peut être donner des envies. c'est un pigeon qui a très fière allure

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 19:24:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est en parlant du LAHORE que tu évalues à une race "restreinte" ?
C'est pas mon impression première , certes y'a probablement pas autant de "lahoristes" que de modénistes ou texanophiles mais de là a trouver la race en désuétude ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 19:43:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

malinois a écrit :

[citation=gui85.][citation=malinois]bien sur , ils ont encore zappé les ibériques

ben n'ormal, sont pas beaux les iberiques :D[/citation]




ils ne sont pas beaux , mais majestueux :D[/citation]





Laisse les dire Malinois il savent pas

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 20:10:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



la photo du lahore de 1850 me plait bien

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 23:25:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

depuis quelques années je vais dans les expo de l'ouest de la France ,et bien je n'en est pas vu beaucoup ;et certains étaient de piètre qualité . il est certain qu'il y a moins de cou nu de Roumanie .
je veux dire par là qu'il faut faire un clin d'oeil aux race peut répandues .
pas dix pages non plus . bonne présentation

--------------------
vee11
Petit touriste
1 message posté
   Posté le 02-11-2012 à 07:18:37   Voir le profil de vee11 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.viveoeurope.com   Envoyer un message privé à vee11   

haha????

--------------------
Parapharmacie
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 08:17:36   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

vee11 a écrit :

haha????





--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 14:21:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

vee11 a écrit :

haha????


En effet

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 17:24:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 17:53:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Effectivement Nico, je suis bien d'accord avec toi!!Hé, hé!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 18:15:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

[citation=vee11]haha????


En effet :pamoi:[/citation]



hmmm...béhhh.... çà se discute ...non !?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 23:46:20   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

tout se discute .! mais de là à trouver des solutions qui plaisent à tous !!!!!!!!!!! c'est pas gagné !!!!!!!!! il faut faire un mix

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  General  documentations  Colombiculture n°201Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum