CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 colombiculture 206

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 21-08-2013 à 19:08:54   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

un beau numero avec un beau reportages
et surtout de belles photos de lepzig


--------------------
Jean Baptiste DAVID
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2013 à 19:30:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

reçu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 03:04:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 06:04:08   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

Reçu aussi

--------------------
raideux80
on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on trouve
Pigeon de Bronze
raideux80
505 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 09:37:58   Voir le profil de raideux80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raideux80   

Reçu

--------------------
boulant français,Französischer kröpfer, French pouter,Gozzuto Francese, Franse kropper, Garlacz Francuski, francouzsky volac
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 11:54:13   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Reçu aussi et bel article sur le peu répandu boulant d'Alsace.

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 18:27:15   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

moi il y a un truc qui m'a choqué sur la feuille d'inscription pour Montluçon , en général dans toutes les expos la cage volaille ou pigeon est au même prix idem la voliére pigeons (3 cpl) et le parquet volaille (1 coq 6 poules ) là comme par hazard la cage pigeon passe a 4,50 alors que c'est 3,50 en volaille ,la voliére 20 le parquet 15
et on nous raméne généreusement la cage au prix des volailles donc ordinaire en se servant de la ristourne SNC qui me semblait'il est prévue pour dédomager les éleveurs adhérents pas pour aller dans la caisse de la sté organisatrice , nous prendrait'on pour des pigeons ???

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 20:28:17   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

j-j56 a écrit :

moi il y a un truc qui m'a choqué sur la feuille d'inscription pour Montluçon , en général dans toutes les expos la cage volaille ou pigeon est au même prix idem la voliére pigeons (3 cpl) et le parquet volaille (1 coq 6 poules ) là comme par hazard la cage pigeon passe a 4,50 alors que c'est 3,50 en volaille ,la voliére 20 le parquet 15
et on nous raméne généreusement la cage au prix des volailles donc ordinaire en se servant de la ristourne SNC qui me semblait'il est prévue pour dédomager les éleveurs adhérents pas pour aller dans la caisse de la sté organisatrice , nous prendrait'on pour des pigeons ???


Je me disais la même chose!

--------------------
Alexandre CARD
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 20:35:53   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... oui oui tu as raison , continues et dans un ou deux ans tu nous trouveras la société qui accepte de recevoir la nationale SNC...

je vous rapelle que nous avons en ce moment que trois sites pour cela : . CHAMBERY
. METZ
. MONTLUCON
La SNC cherche sans succès d 'autres sites, et ce n'est pas en leur demandant de "banquer" qu'on va trouver des candidats à la pelle...

Que vas tu dire de l 'européenne à METZ en 2015 avec des cages a plus de 10 euros?.

Les dernières nationales avaient un prix "pigeons" identique (4,50 ou 3,50)
Si MONTLUCON veut encourager les volailles en faisant 3,50 il ne faut pas que les "pigeons" en fassent une tricho.
Vu la nationale pigeon, les volailles seront pas les plus nombreuses et la société organisatrice a tenu à les conserver..
il faut respecter cela.
Le pb des cages volailles serait il qu'il "n'est pas assez cher" et que cela va chagriner bon nombre d entre nous?
j'ose espérer que non
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 20:39:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




vous avez mal vue les gars

y a marqué pigeons et tourterelles ( membre snc a jour de cotisation 2013 ) unités 3,50 euros


et exposant non membre 4,50 euros

du moins si j'ai bien lu

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 21:14:18   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

al a écrit :

.... oui oui tu as raison , continues et dans un ou deux ans tu nous trouveras la société qui accepte de recevoir la nationale SNC...

je vous rapelle que nous avons en ce moment que trois sites pour cela : . CHAMBERY
. METZ
. MONTLUCON
La SNC cherche sans succès d 'autres sites , et ce n'est pas en leur demandant de "banquer" qu'on va trouver des candidats à la pelle...

Que vas tu dire de l 'européenne à METZ en 2015 avec des cages a plus de 10 euros?.

Les dernières nationales avaient un prix "pigeons" identique (4,50 ou 3,50)
Si MONTLUCON veut encourager les volailles en faisant 3,50 il ne faut pas que les "pigeons" en fassent une tricho.
Vu la nationale pigeon, les volailles seront pas les plus nombreuses et la société organisatrice a tenu à les conserver..
il faut respecter cela.
Le pb des cages volailles serait il qu'il "n'est pas assez cher" et que cela va chagriner bon nombre d entre nous?
j'ose espérer que non


Si j'ai bonne mémoire GUEUGNON c'était porté candidat non?? sous réserve de limiter les éleveurs de lapins et de volailles à seulement quelques sujets pour gagner de la place

--------------------
Alexandre CARD
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 21:37:02   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

je viens de regarder les prix Metz 2012 c'était effectivement 4,50 pour tout le monde volaille comme pigeon non adhérent SNC 3,50 pour les pigeons des adhérents ce qui pouvait laissé penser que l'on était aidé par la SNC pour participer à cette fête , je vais sans doute te surprendre mais je suis favorable au chpt du lahore à l'européenne et l'ai dit plutôt que sur une autre expos comme quoi ce n'est pas tant le prix mais la façon dont c'est présenté qui me choque

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 11:33:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

al a écrit :

.... oui oui tu as raison , continues et dans un ou deux ans tu nous trouveras la société qui accepte de recevoir la nationale SNC...

je vous rapelle que nous avons en ce moment que trois sites pour cela : . CHAMBERY
. METZ
. MONTLUCON
La SNC cherche sans succès d 'autres sites, et ce n'est pas en leur demandant de "banquer" qu'on va trouver des candidats à la pelle...

Que vas tu dire de l 'européenne à METZ en 2015 avec des cages a plus de 10 euros?.
Les dernières nationales avaient un prix "pigeons" identique (4,50 ou 3,50)
Si MONTLUCON veut encourager les volailles en faisant 3,50 il ne faut pas que les "pigeons" en fassent une tricho.
Vu la nationale pigeon, les volailles seront pas les plus nombreuses et la société organisatrice a tenu à les conserver..
il faut respecter cela.
Le pb des cages volailles serait il qu'il "n'est pas assez cher" et que cela va chagriner bon nombre d entre nous?
j'ose espérer que non





Si c'est le cas,j'invite les clubs nationaux a faire leur championnat et rencontre ailleurs

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 11:34:48   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Merci au comité de rédaction d'avoir publier le petit méssage que je leur avait envoyé suite au décés de mon ami Jean-Marie

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 12:02:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

oui tu as raison et continue comme ça et bon nombre d'éeveur ne foutrons plus les pieds dans les expo...a 10 euros la cage, ce sera sans moi et j'ose espérer que les clubs nationnaux éviterons de demander à leurs éleveurs d'aller exposer à 10 euros la cage....
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 12:58:50   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

sans doute mais si tu cumule les frais d'une expos suplémentaire : essence , hôtel , inscriptions ...(pour ceux habitué a faire leur chpt à la nationale comme nous ) je ne suis pas certain que tu t'y retrouve et tu perd l'occasion pas si fréquente de confronter tes pigeons à ceux des autres européens ce qui une fois de temps en temps ne peut faire que du bien

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 15:17:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...gueugnon malgré l'insistance de la SNC a refusé...
meme en faisant une Nationale plus restreinte vu qu'ils ont moins de place.....

mygale39 a écrit :

[citation=al].... oui oui tu as raison , continues et dans un ou deux ans tu nous trouveras la société qui accepte de recevoir la nationale SNC...

je vous rapelle que nous avons en ce moment que trois sites pour cela : . CHAMBERY
. METZ
. MONTLUCON
La SNC cherche sans succès d 'autres sites , et ce n'est pas en leur demandant de "banquer" qu'on va trouver des candidats à la pelle...

Que vas tu dire de l 'européenne à METZ en 2015 avec des cages a plus de 10 euros?.

Les dernières nationales avaient un prix "pigeons" identique (4,50 ou 3,50)
Si MONTLUCON veut encourager les volailles en faisant 3,50 il ne faut pas que les "pigeons" en fassent une tricho.
Vu la nationale pigeon, les volailles seront pas les plus nombreuses et la société organisatrice a tenu à les conserver..
il faut respecter cela.
Le pb des cages volailles serait il qu'il "n'est pas assez cher" et que cela va chagriner bon nombre d entre nous?
j'ose espérer que non


Si j'ai bonne mémoire GUEUGNON c'était porté candidat non?? sous réserve de limiter les éleveurs de lapins et de volailles à seulement quelques sujets pour gagner de la place :jap:[/citation]
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 15:30:36   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

de toute façon les sociétés ne possèdent pas le ( nerf de la guerre ) car les bâtiments public sont hors de prix dans les grandes agglomérations même si il ne serve a rien les 3/4 de l'année ?? et ensuite le bénévolat plus personne n'en veux surtout pour le travail ingrat du montage et démontage

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 15:36:05   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... Nico, quand une expo s'organise (notament une europeéenne )cela ne se fait pas la tête en l 'air, de la part des organisateurs,

il y a ce que l'on appelle un budget prévisionnel.

Et celui qui paye la part importante de la note c'est l'exposant, car c'est lui le bénéficiaire de l 'expo.

Pour faire coincider la colonne recettes dépenses il n'y a pas 36 solutions...

l'étude menée laisse entrevoir qu'à moins de 10 euros la cages à METZ 2015 c'est le gouffre financier.

Alors pour des cages à 3 euros ou 3,50 c'est rapé, on peut toujours rêver .

Si le QATAR nous sponsorise à hauteur d'un million d'euros pas de pb , sinon , faut trouver le budget.

Je continue rien Nicolas , mais rien ne sert a faire l autruche et gémir sur les 3,50 euros... .

il est attendu environ 20 000 cages étrangeres, qui seront là , et la France pays organisateur (la dernière était en 1979, la prochaine sera en 2030 environ...) devrait aligner 12000 cages au mieux, mais sans doute moins, vu le prix prohibitif des inscriptions.
La SNC travaille à faire sensiblement baisser ce prix, mais il ne faut pas s'attendre à arriver à la moitié...

Nicolas a écrit :

oui tu as raison et continue comme ça et bon nombre d'éeveur ne foutrons plus les pieds dans les expo...a 10 euros la cage, ce sera sans moi et j'ose espérer que les clubs nationnaux éviterons de demander à leurs éleveurs d'aller exposer à 10 euros la cage....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 15:44:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....je me suis même laissé dire que ce serait 12€ la cage à Metz!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 16:06:46   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

.....je me suis même laissé dire que ce serait 12€ la cage à Metz!


c'était le tarif de la dernière européenne

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 17:05:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, je sais Roger

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 20:41:24   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

tu as raison Al...j'ai écrit sans trop réflechir et omis le côté exceptionnel d'une européenne...après tout la seule libeté que nous ayons c'est de dépenser l'argent qui nous reste comme bon nous semble...chacun fera donc selon ses moyens et ses envies !..
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 22:34:18   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Encouragent pour les jeunes passionnés ces tarifs !!

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 22:56:35   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

j-j56 a écrit :

moi il y a un truc qui m'a choqué sur la feuille d'inscription pour Montluçon , en général dans toutes les expos la cage volaille ou pigeon est au même prix idem la voliére pigeons (3 cpl) et le parquet volaille (1 coq 6 poules ) là comme par hazard la cage pigeon passe a 4,50 alors que c'est 3,50 en volaille ,la voliére 20 le parquet 15
et on nous raméne généreusement la cage au prix des volailles donc ordinaire en se servant de la ristourne SNC qui me semblait'il est prévue pour dédomager les éleveurs adhérents pas pour aller dans la caisse de la sté organisatrice , nous prendrait'on pour des pigeons ???


Moi aussi je partage cette analyse

Quand on veux accueuillir la nationale pigeon , il faut faire un effort pour les éleveurs de pigeons

--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  colombiculture 206Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum