CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 colombiculture 206

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 07:22:00   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Nico ta récation est sincère, je suis aussi conscient que l'inscription à 10 ou 12 euros va faire réagir.
Personnellement jene mettrai pas autant de pigeons qu' la Nationale normale (J'en avais 46 à CHAMBERy).
Un comité de pilotage travaille pour tous, et étudie l'ensemble des paramètres de cette européenne.
Location halls, jugement, pub, récompenses, logistique, transport d e cages etc... c'est d ingue comment la facture monte vite...

Heureusement les organisateurs ont l'expérience, renforcés par les corps techniques, sous la houlette de la SCAF et de son Président.

La dernière était en 1979, la prochaine sera en 2030 environ,
alors va t on se priver de la fête?

les allemands seront là en force , c'est leur culture, laisseront nous nos joyaux d 'élevage à la maison? perso je mettrai le meilleur bien sur, avec moins de sujets.

Pour ce qui concerne les championnats, il est vrai que cela va handicaper bon nombre de clubs , avec un prix si onéreux, et le nombre de cages risque de s'en ressentir... . Chaque club prendra sa décision en son âme et conscience...

Nicolas a écrit :

tu as raison Al...j'ai écrit sans trop réflechir et omis le côté exceptionnel d'une européenne...après tout la seule libeté que nous ayons c'est de dépenser l'argent qui nous reste comme bon nous semble...chacun fera donc selon ses moyens et ses envies !..
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 11:15:27   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

ridus a écrit :

[citation=j-j56]moi il y a un truc qui m'a choqué sur la feuille d'inscription pour Montluçon , en général dans toutes les expos la cage volaille ou pigeon est au même prix idem la voliére pigeons (3 cpl) et le parquet volaille (1 coq 6 poules ) là comme par hazard la cage pigeon passe a 4,50 alors que c'est 3,50 en volaille ,la voliére 20 le parquet 15
et on nous raméne généreusement la cage au prix des volailles donc ordinaire en se servant de la ristourne SNC qui me semblait'il est prévue pour dédomager les éleveurs adhérents pas pour aller dans la caisse de la sté organisatrice , nous prendrait'on pour des pigeons ???


Moi aussi je partage cette analyse

Quand on veux accueuillir la nationale pigeon , il faut faire un effort pour les éleveurs de pigeons[/citation]

d'autant que là il n'est pas question d'effort mais de ne pas augmenter les tarifs pigeons et tourterelles pour notre venue car il me semble bien qu'en 2012 c'était pigeon 3,20 € , voliére et parquet 9 €

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 11:19:33   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

al a écrit :

...gueugnon malgré l'insistance de la SNC a refusé...
meme en faisant une Nationale plus restreinte vu qu'ils ont moins de place.....
OK je ne savais pas, c'est dommage

[citation=mygale39][citation=al].... oui oui tu as raison , continues et dans un ou deux ans tu nous trouveras la société qui accepte de recevoir la nationale SNC...

je vous rapelle que nous avons en ce moment que trois sites pour cela : . CHAMBERY
. METZ
. MONTLUCON
La SNC cherche sans succès d 'autres sites , et ce n'est pas en leur demandant de "banquer" qu'on va trouver des candidats à la pelle...

Que vas tu dire de l 'européenne à METZ en 2015 avec des cages a plus de 10 euros?.

Les dernières nationales avaient un prix "pigeons" identique (4,50 ou 3,50)
Si MONTLUCON veut encourager les volailles en faisant 3,50 il ne faut pas que les "pigeons" en fassent une tricho.
Vu la nationale pigeon, les volailles seront pas les plus nombreuses et la société organisatrice a tenu à les conserver..
il faut respecter cela.
Le pb des cages volailles serait il qu'il "n'est pas assez cher" et que cela va chagriner bon nombre d entre nous?
j'ose espérer que non


Si j'ai bonne mémoire GUEUGNON c'était porté candidat non?? sous réserve de limiter les éleveurs de lapins et de volailles à seulement quelques sujets pour gagner de la place :jap:[/citation][/citation]

--------------------
Alexandre CARD
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 13:56:22   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je salue l'effort, la bonne volonté et le travail qui sera accompli...après je déplore de vouloir trop regrouper de championnat en un seul et même lieu....cela n'aide pas forcément à la communication autour de notre passion a ma conaissance, (toutes les nationales n'ont jamais produit ((ce qui est déjà bien)) autre chose qu'un 1 minute au journal télé local ou au mieux régional) et je ne puis m'empêcher de penser que les petites expo locales qui se battent pour recevoir de beaux championnats, seront laisées cette année là. Et je continue de penser que l'aviculture ne se fera pas sans poules, pigeons, lapins et autres canards....maintenant peut être qu'une fois encore je parle pour ne rien dire et que l'européenne de Metz recevra des poules, des pigeons et tout et tout...(je dois avouer me tenir très loin de l'actualité de notre microcosme avicole actuellement faute de temps).


al a écrit :

Nico ta récation est sincère, je suis aussi conscient que l'inscription à 10 ou 12 euros va faire réagir.
Personnellement jene mettrai pas autant de pigeons qu' la Nationale normale (J'en avais 46 à CHAMBERy).
Un comité de pilotage travaille pour tous, et étudie l'ensemble des paramètres de cette européenne.
Location halls, jugement, pub, récompenses, logistique, transport d e cages etc... c'est d ingue comment la facture monte vite...

Heureusement les organisateurs ont l'expérience, renforcés par les corps techniques, sous la houlette de la SCAF et de son Président.

La dernière était en 1979, la prochaine sera en 2030 environ,
alors va t on se priver de la fête?

les allemands seront là en force , c'est leur culture, laisseront nous nos joyaux d 'élevage à la maison? perso je mettrai le meilleur bien sur, avec moins de sujets.

Pour ce qui concerne les championnats, il est vrai que cela va handicaper bon nombre de clubs , avec un prix si onéreux, et le nombre de cages risque de s'en ressentir... . Chaque club prendra sa décision en son âme et conscience...

[citation=Nicolas]tu as raison Al...j'ai écrit sans trop réflechir et omis le côté exceptionnel d'une européenne...après tout la seule libeté que nous ayons c'est de dépenser l'argent qui nous reste comme bon nous semble...chacun fera donc selon ses moyens et ses envies !..
[/citation]
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 18:16:15   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nicolas a écrit :

Je salue l'effort, la bonne volonté et le travail qui sera accompli...après je déplore de vouloir trop regrouper de championnat en un seul et même lieu....cela n'aide pas forcément à la communication autour de notre passion a ma conaissance, (toutes les nationales n'ont jamais produit ((ce qui est déjà bien)) autre chose qu'un 1 minute au journal télé local ou au mieux régional) et je ne puis m'empêcher de penser que les petites expo locales qui se battent pour recevoir de beaux championnats, seront laisées cette année là. Et je continue de penser que l'aviculture ne se fera pas sans poules, pigeons, lapins et autres canards....maintenant peut être qu'une fois encore je parle pour ne rien dire et que l'européenne de Metz recevra des poules, des pigeons et tout et tout...(je dois avouer me tenir très loin de l'actualité de notre microcosme avicole actuellement faute de temps).


[citation=al]Nico ta récation est sincère, je suis aussi conscient que l'inscription à 10 ou 12 euros va faire réagir.
Personnellement jene mettrai pas autant de pigeons qu' la Nationale normale (J'en avais 46 à CHAMBERy).
Un comité de pilotage travaille pour tous, et étudie l'ensemble des paramètres de cette européenne.
Location halls, jugement, pub, récompenses, logistique, transport d e cages etc... c'est d ingue comment la facture monte vite...

Heureusement les organisateurs ont l'expérience, renforcés par les corps techniques, sous la houlette de la SCAF et de son Président.

La dernière était en 1979, la prochaine sera en 2030 environ,
alors va t on se priver de la fête?

les allemands seront là en force , c'est leur culture, laisseront nous nos joyaux d 'élevage à la maison? perso je mettrai le meilleur bien sur, avec moins de sujets.

Pour ce qui concerne les championnats, il est vrai que cela va handicaper bon nombre de clubs , avec un prix si onéreux, et le nombre de cages risque de s'en ressentir... . Chaque club prendra sa décision en son âme et conscience...

[citation=Nicolas]tu as raison Al...j'ai écrit sans trop réflechir et omis le côté exceptionnel d'une européenne...après tout la seule libeté que nous ayons c'est de dépenser l'argent qui nous reste comme bon nous semble...chacun fera donc selon ses moyens et ses envies !..
[/citation][/citation]






Je suis de l'avis de Nicolas et salue également le travail de tous ses bénévoles qui euvrent pour que Metz soit un succés et surtout une fête,mais en tant q'éleveur,président de société,président d'un club,j'entend les remarques et réflections de chacun,en cette période ou la vie devient de plus en plus dure pour beaucoup d'entre nous,alors que notre jeunesse se tournent vers d'autres passions,je crois qu'il est de notre devoir de dirigeant de faire tout notre possible pour faire en sorte qu'un maximumù d'entre nous puissent participer "à la fête".
Attention de ne pas suivre ceux qui voudraient et il y en a beaucoup qui sont élus tant à la SNC qu'à la SCAF que l'aviculture et les expos en particulier ne servent qu'à "une élite"financiérement aisée. ATTENTION certaines de nos races sont en danger,ce n'ai pas en faisant la course au tarif élevée (pour faire comme les Allemends) qu'on les sauvera,notre passion vit un tournant dangereux,faisons en sorte de ne pas manquer le virage

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 12:33:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

al a écrit :

... il est attendu environ 20 000 cages étrangeres, qui seront là , et la France pays organisateur (la dernière était en 1979, la prochaine sera en 2030 environ...) devrait aligner 12000 cages au mieux, mais sans doute moins, vu le prix prohibitif des inscriptions.
La SNC travaille à faire sensiblement baisser ce prix, mais il ne faut pas s'attendre à arriver à la moitié...



la question que je me pose est : comment la france va -t-elle faire pour alligner 12000 cage au mieux à un prix de 10 euros l'unité
alors qu'à 3.5-4.5 euros la cage à une nationale SNC on aligne juste à peut près la moitié il me semble.
La renommé d'une telle manifestation sera t-elle suffisante à faire déplacer nombre d'éleveurs qui ne se déplace pas à la nationale SNC?
Moi si je vais à Metz je vais sélectionné mes 5 meilleurs pigeons au maximum et voilà, surtout vu la date de l'exposition peu favorable aux pigeons de structure, payer cinquante euros (pour 5 pigeons) pour que le meilleur pigeon qui à la date la plus favorable ferait un 97 points se retrouve avec un 95 voir au mieux un 96 points, note qui dans une telle expo passe inaperçu c'est je trouve un peu dommage.
Mais bon je suis loin d'avoir le niveau de faire un 97 points dans une telle expo regroupant tant de pigeons et donc de concurence, mais c'est toute les questions que je me pose.

--------------------
Capu... What else ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 14:10:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

je partage en fait tous les avis d'une manière générale, maintenant, si on entre dans le détail il me semble que depuis des années nous essayons de faire comme les Allemands alors que nous ne fonctionnons me semble t'il pas sur le même mode de pensée...je ressorts les poncifs opposant la "rigueur allemande" à notre "tempérament latin" mais là me semble la clef du problème....on nous dits penser aux éleveurs en tout premier lieux mais combien d'éleveur adhèrent à la SCAF ou à la SNC alors qu'ils adhérent à nos associations locales et dans les clubs de race (il y a bien une raison à cette défection)...passons sur la SCAF, je suis prêt à parier que la moitié des éleveurs ignorent jusqu'à son existence...La SNC en revanche, existe pour bon nombre d'éleveur de pigeons grace à la revue Colombiculture et je pense (je ne dispose d'aucun chiffres c'est une pure impression personelle) que le chiffre des adhérents à la SNC doit être peu ou prou le même que celui des abonnés....c'est là que le bas blesse à mon avis il n'y a pas de sentiment et de volonté d'appartenance....Genre le "you never walk alone" de ManchesterUnited (j'ai pris le footeux en troisième langue pour arriver à communiquer avec la frange la plus teubé de mes concitoyens)....Il faudrait absolument qu'organiser une grande expo rapporte de la notoriété et fasse parler de nous et vulgarise notre passion....et a ce jour, ceux qui font le plus au niveau com, ce sont les sociétés avicoles locales qui se démènent pour attirer la presse locale, et parfois réussissent à avoir un 30 secondes à la télé...nos grandes messes, malheureusement n'attirent que nous....et je pense que l'exclusif pigeon ne nous mènera qu'a scinder notre passion en courants qui devraient a mon sens être au contraire unis comme les doigts de la main....la French touch quoi (je sais je suis a fond dans les slogan sportifs) je sais également que je radote (poule, pigeons, lapins,canards...)...mais c'est surtout que jene crois pas a d'autres issues.
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 14:24:05   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

CAPUMAN a écrit :

[citation=al]... il est attendu environ 20 000 cages étrangeres, qui seront là , et la France pays organisateur (la dernière était en 1979, la prochaine sera en 2030 environ...) devrait aligner 12000 cages au mieux, mais sans doute moins, vu le prix prohibitif des inscriptions.
La SNC travaille à faire sensiblement baisser ce prix, mais il ne faut pas s'attendre à arriver à la moitié...



la question que je me pose est : comment la france va -t-elle faire pour alligner 12000 cage au mieux à un prix de 10 euros l'unité
alors qu'à 3.5-4.5 euros la cage à une nationale SNC on aligne juste à peut près la moitié il me semble.
La renommé d'une telle manifestation sera t-elle suffisante à faire déplacer nombre d'éleveurs qui ne se déplace pas à la nationale SNC?
Moi si je vais à Metz je vais sélectionné mes 5 meilleurs pigeons au maximum et voilà, surtout vu la date de l'exposition peu favorable aux pigeons de structure, payer cinquante euros (pour 5 pigeons) pour que le meilleur pigeon qui à la date la plus favorable ferait un 97 points se retrouve avec un 95 voir au mieux un 96 points, note qui dans une telle expo passe inaperçu c'est je trouve un peu dommage.
Mais bon je suis loin d'avoir le niveau de faire un 97 points dans une telle expo regroupant tant de pigeons et donc de concurence, mais c'est toute les questions que je me pose.[/citation]

Moi c'est sûr, à ce prix là je n'en expose pas, je préfère venir en visiteur parce que je suis sur d'en prendre pleins les yeux et je préfère de loin dépenser 100€ dans d'éventuels nouveaux sujets, que de pays une soixantaine d'euros pour 6 pigeons, quand on voit combien nous coûte déjà le déplacement et éventuellement l'hébergement, y'a pas photo
Et comme tus dis, même si on sort l'élite de notre élevage, avec la concurrence qu'il y aura, même un 96 ne se fera pas remarqué

--------------------
Alexandre CARD
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 21:26:26   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

20 000 cages à 12 euros=240 000 euros+les entrées+le pourcentage des ventes+les publiçités+les subventions+les stands+++ça va faire combien???????

Quel ètait le montant des bénéfices réalisé par Metz lors de la Nationale 2009

Avec une recette de 240 000 à 300 000 euros,je pense qu'on peut réaliser des belles et grandes choses et "aider" les éleveurs

Loin de moi l'envie de polémiquer et je suis le premier à reconnaitre le travail colossal que peut représenter une telle entreprise,je ne fais que tirer la sonnette d'alarme afin que dans 5 ou 10 ans nous ne soyons pas en train de nous lamenter sur l'avenir de notre passion

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 21:57:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... pour ton info (et celles de tout le monde...) , il y aura pour recevoir environ 25000 à 30000 cages 400 000 euros de location de hall au parc des expos
ramène ce chiffre à la recette "exhorbitante" (300 000 eu) des engagements et calcule combien il manque... .
sans compter tout le reste des frais, il n'y a pas que la location du parc des expos à financer...

... autre chose, il s'agit d'une exposition "Européenne" plus haut nico parle de tout " calquer sur l'allemagne etc...",
L'Allemagne c'est une chose , l'Europe (européenne) en est une autre,
ne faisons pas d amalgame... c'est une exposition européenne... dont le cahier des charges est piloté par l'EE entente européenne, pas par l ' Allemagne... je pense qu'il faut préciser cela a certains ici..
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 22:18:41   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est drôle mais quand on parle d'Europe je ne peux m'empêcher de penser Allemagne... et vice versa...Cependant mon cher Al, si je reprends tes posts, sur 30 000 cages attendues à Metz, En France, il en est prévues 20 000 étrangeres (selon moi les 3/4 seront "allemandes", mais cela n'engage que moi).......ce qui nous laisse 10000 cages "françaises". Quand on sait que à 4 ou 5 euros la cage l'on arrive a faire 7000 au max...y' a pas comme un truc qui gratte....et je passe sur le fait qu'en france il y aura plus de cages "etrangères" que "françaises"...alors oui quand on me dit Europe...il m'arrive d'entendre allemagne...une sorte de dyslexie... Au fait on en est où de mes poules et de mes canards


Edité le 25-08-2013 à 22:39:01 par Nicolas


gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 05:51:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le problème c'est que beaucoup de Français ne gagne presque rien ( moi 960 e par moi) et depuis metz je me suis dit qu'a plus de 5 e m'est pigeons resterons cher moi comme des millier d'éleveurs qui font ou pas parti de petit club ou de club spécialise.
je ne pourrais venir quand visiteur ,et même la il faudra que je fasse attention a l'argent
6 races a 5 pigeons par races 30 a 12 = 360 plus le catalogue ( ?? ) ,l'hôtel la bouf( 200) l'essence( 120 en gros ) ,l'autoroute et j'en n'oublie m'est sa commence a chiffrer
ma paye entière presque

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 06:41:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

BAGADAIS-05 a écrit :



Quel ètait le montant des bénéfices réalisé par Metz lors de la Nationale 2009



personnellement, je pense que cette fameuse nationale a laissé des traces indélébiles dans les mémoires et certains ne sont pas près de mettre ou remettre les pieds à Metz

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 09:28:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]

Quel ètait le montant des bénéfices réalisé par Metz lors de la Nationale 2009



personnellement, je pense que cette fameuse nationale a laissé des traces indélébiles dans les mémoires et certains ne sont pas près de mettre ou remettre les pieds à Metz :pff:[/citation]



C'est vrai Michel,mais le passé est le passé à condition que cela serve à progresser,ce qui ne semble pas être le cas et puis il serait honnête que les éleveurs qui ont participés à cette expo et ont "largement" apportés leur obole connaissent les bénéfices qu'ont"tiré" les organisateurs.......certains seraient peut-être surpris

Ceci dit je souhaite être de la fête en 2015,mais le pourrais-je financiérement

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 10:09:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu as raison mon chardon....chez nous personne ne souhaite retourner à Metz....même en visiteur on va avoir du mal à faire une voiture...l'accueil de merde et le guet apends finacier de 2009 sont encore dans toutes les mémoires....
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 12:30:43   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

..... bon c'st vrai que les estimations font environ 20000 cages étrangères et que la plupart seront allemandes... , ensuite il faudra ajouter le reste, c'est à dire les cages de chez nous,
s'il y en à 4500 (pigeons volailles lapins confondus) il y en aura 4500.
et ce sera une européenne a 24500 cages basta...
Chez nous il n'y aura pas 6000 pigeons comme à la NATIONALE, forcément, et sans doute moins, l avenir nous le dira.
Les clubs sagement devraient faire leur national , dans une expo classique, et je les comprends. c'est déja préconisé par certains pour ne pas voir le chiffre du championnat annuel "chuter".
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 12:32:52   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

a y'aura des poules et ça ne grèvera pas les nationnaux pour les expo locales....MOA content, ça va dans le bon sens


Edité le 26-08-2013 à 12:33:49 par Nicolas


al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 12:46:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... oui Nico une europeenne ce sont toutes les espèces..

à LIEPZIG 2012 97000 cages dont 33000 pigeons
"seulement"...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-08-2013 à 13:44:45   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ça c'est bon C'est de l'aviculture comme je l'aime ! Y'a plusqu'a inventer la SCAF
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 00:09:04   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

texan55 a écrit :

Encouragent pour les jeunes passionnés ces tarifs !!


Oui à Metz les palmarès était offert sa permet de être 4 cages de plus
Bref tôut façons quand on expose en Allemagnes c'est le pas me même prix et ces l'avenir de notre aviculture Descartes pus chère ect.ci l on ve que notre aviculture avance il faut faire des choix et sacrifice et je pense que ça passe par la!!
Puis cela ci seras la dernière grande SNC alors à nous de faire un effort pour quelle soit la plus belle de toute


Edité le 29-08-2013 à 00:10:03 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 07:58:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

al a écrit :

... pour ton info (et celles de tout le monde...) , il y aura pour recevoir environ 25000 à 30000 cages 400 000 euros de location de hall au parc des expos ramène ce chiffre à la recette "exhorbitante" (300 000 eu) des engagements et calcule combien il manque... .
sans compter tout le reste des frais, il n'y a pas que la location du parc des expos à financer...

... autre chose, il s'agit d'une exposition "Européenne" plus haut nico parle de tout " calquer sur l'allemagne etc...",
L'Allemagne c'est une chose , l'Europe (européenne) en est une autre,
ne faisons pas d amalgame... c'est une exposition européenne... dont le cahier des charges est piloté par l'EE entente européenne, pas par l ' Allemagne... je pense qu'il faut préciser cela a certains ici..





Es tu sur de ce chiffre car avec une telle somme je me construit un château,ne serait ce pas plutôt 40 000 euros de location,ce qui serait déja pas mal il me semble

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 12:02:26   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=al]... pour ton info (et celles de tout le monde...) , il y aura pour recevoir environ 25000 à 30000 cages 400 000 euros de location de hall au parc des expos ramène ce chiffre à la recette "exhorbitante" (300 000 eu) des engagements et calcule combien il manque... .
sans compter tout le reste des frais, il n'y a pas que la location du parc des expos à financer...

... autre chose, il s'agit d'une exposition "Européenne" plus haut nico parle de tout " calquer sur l'allemagne etc...",
L'Allemagne c'est une chose , l'Europe (européenne) en est une autre,
ne faisons pas d amalgame... c'est une exposition européenne... dont le cahier des charges est piloté par l'EE entente européenne, pas par l ' Allemagne... je pense qu'il faut préciser cela a certains ici..





Es tu sur de ce chiffre car avec une telle somme je me construit un château,ne serait ce pas plutôt 40 000 euros de location,ce qui serait déja pas mal il me semble :heu:[/citation]

ben malheureusement peut être pas tant que ça, si le parc des expos est géré par un privé (ce qui est monnaie courantes actuellement dans les grandes villes), aprés une européens en France je pense que ça feras quand même pas loin de 50000 cages (lapins, volailles, pigeons), donc plusieurs halls a loué et surtout le temps de monté et démonté y'a bien 3 semaines de location +le chauffage, etc ......, la facture s'alourdie trés vite crois moi (aprés, oui, 400000 € c'est peut être beaucoup, mais y a plus rien qui ne me surprend c'est derniére année, au niveau des parc des expos en gestion privée ou c'est le profit avant tous).

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 12:17:41   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

aprés il faut relativisé vos différentes expérience d'organisateur d'expos local avec 1000/1500 cages dans des communes qui déroule le tapis rouge (pour certaines) avec subvention ou il est pris des juges locaux (donc des frais moindre), etc ....
et une expos majeur (+ de 5000 cages) dans des villes, avec des halls vaste et hors de prix, ou les municipalité et les conseil généraux coupe les vivres car plus de moyen (merci la décentralisation), ou les frais de juges te bouffe le montant des encagements car comme ils sont plus nombreux et viennent de plus loins il y a plus de frais (nourriture, nuits d'hotels, frais de déplacements, etc ...., et je ne suis pas la pour porté un jugement sur ça, mais pour expliqué), des entrées en continuelle baisse car nos animaux n'intéresse plus les citadins, avec des décagements de plus en plus tôt le dimanche ( et je peu comprendre l'exposant qui vient de loins) alors que les rare visiteurs arrivent aprés leurs repas dominicale en famille, donc plus questions de les faire payé pour voir des cages vides, le chauffage qui est réclamer et qui lui aussi a triplé en tarifs (et va chauffé un hall sans isolations), et j'en passe et j'en oublie c'est sur, mais si il est vrai que Metz a réalisé un bénéfice aprés leur grande expos de je ne sais plus quel année ( et faite bien attention au ragot des jaloux dans les allées de nos expos) et bien je leur tire mon chapeau, car pour avoir organisé Niort pendant quelques années, et bien croyez moi que c'est de plus en plus compliqué pour les organisateurs.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 16:27:12   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... je suis d accord avec toi , et notamment pour soutenir les gens de NIORT qui ont été trés critiqués lors de la NATIONALE en 2011.
maintenant NIORT ne prends plus de SNC , mais ou sont les gueulards de 2011 ?
ils ont tout cassé , se sont fait plaisir sur le moment en hurlant n'importe quoi et le résultat est que nous avons perdu un site pour le Concours National...
(pour les gueulards je peux citer des noms, çà ne me dérange pas...)
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 16:36:05   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

c'est l' estimaton officielle.

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=al]... pour ton info (et celles de tout le monde...) , il y aura pour recevoir environ 25000 à 30000 cages 400 000 euros de location de hall au parc des expos ramène ce chiffre à la recette "exhorbitante" (300 000 eu) des engagements et calcule combien il manque... .
sans compter tout le reste des frais, il n'y a pas que la location du parc des expos à financer...

... autre chose, il s'agit d'une exposition "Européenne" plus haut nico parle de tout " calquer sur l'allemagne etc...",
L'Allemagne c'est une chose , l'Europe (européenne) en est une autre,
ne faisons pas d amalgame... c'est une exposition européenne... dont le cahier des charges est piloté par l'EE entente européenne, pas par l ' Allemagne... je pense qu'il faut préciser cela a certains ici..





Es tu sur de ce chiffre car avec une telle somme je me construit un château,ne serait ce pas plutôt 40 000 euros de location,ce qui serait déja pas mal il me semble :heu:[/citation]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  colombiculture 206Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum