CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Colombovac

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:09:35   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Il faut que j'en achète Nono, tu peux dire laquelle fait 0.25 ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:14:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok nono mais faut quand meme etre precis a chaque injection par pigeon.

faut etre precis :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:33:48   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

prend des notes Gui85, prend des notes
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:18:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D on verra bien sur tes steaks a plumes comment ils reagiront :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 00:02:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut être précis mais c'est quand même pas au micron!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:39:59   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je viens de commander un flacon au docteur Lefebvre.
80 doses pour 10 pigeons

Je n'arrive pas à joindre mon assos avicole, pas de réponses aux mails, le répondeur pour le téléphone, et il ne me rappelle pas. Ca m'énerve !!!! J'espère qu'il y aura d'autre personne de l'assos pour vacciner les pigeons, sinon 70 doses de perdues
Je viens d'appeler moi-même le cabinet vétérinaire et ils n'ont pas commandé de vaccin depuis un moment, il ne savait même pas que les centrales étaient en rupture. La secretaire m'a dit : Ah, peut-être...


Bonne nouvelle, mon vaccin doit arriver samedi ou lundi
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:44:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ourga, quand tu reçois ton vaccin, tu prélèves tes dix doses avec une seringue stérilisée puis tu scotches bien la capsule caoutchouc et tu mets ton vaccin au frigo, tu pourras t'en servir pour tes jeunes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 12:07:50   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Mais ma repro est finie depuis juillet. Pour les jeunes de 2008, ça ira ?
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 19:46:39   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ourga a écrit :

Je viens de commander un flacon au docteur Lefebvre.
80 doses pour 10 pigeons

Je n'arrive pas à joindre mon assos avicole, pas de réponses aux mails, le répondeur pour le téléphone, et il ne me rappelle pas. Ca m'énerve !!!! J'espère qu'il y aura d'autre personne de l'assos pour vacciner les pigeons, sinon 70 doses de perdues
Je viens d'appeler moi-même le cabinet vétérinaire et ils n'ont pas commandé de vaccin depuis un moment, il ne savait même pas que les centrales étaient en rupture. La secretaire m'a dit : Ah, peut-être...


Bonne nouvelle, mon vaccin doit arriver samedi ou lundi


ils ne font pas de commende groupé a ton asso?c'est dommage .
Et en plus il ne réponde pas au tel ni au mail

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 21:10:41   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Juste à titre indicatif ma commande faite chez le docteur lefevre m'est parvenue en 48H00.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 23:53:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ourga a écrit :

Mais ma repro est finie depuis juillet. Pour les jeunes de 2008, ça ira ?


Si le flacon est bien étanche et au frigo, en principe, pas de problème!!
Je pratique comme ça depuis des années sans soucis!! Attention à la DLU néenmoins!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 07:34:12   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

J'ai reçu le mien hier
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 19:34:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

richard78 a écrit :

Il faut que j'en achète Nono, tu peux dire laquelle fait 0.25 ?



Je n'ai pas de nom de marque clairement écrit sur les sachets de seringues(peut-être PIC, ou ARTSANA , made in Italy, en contenance 1ML ?) et PENTA- FERTE en contenance 0,5 ML et ML
mais tu demandes à ton pharmacien (ou ton véto, le mien m'en donne qques unes à chaque fois) des graduées en dizièmes et /ou demi- dizièmes de ML.
Quand aux seringues pour insuline que j'utilise aussi, j'en ai juste deux à la maison ,hors sachets, donc pas de marque visible, le reste étant chez mon ami FRED dont on doit terminer la vacci ce W.E.
EN automatique ils en vendent 2 chez Ducatillon (catalogue), on l'avait achetée à trois collègues (dont l'ami FRED) pour en partager et rentabiliser l'usage, produit correct vu le prix, mais on vient de la renvoyer:
-ils ne nous ont pas envoyé le bon modèle (erreur de graduations justement, donc attention si vous commandez).
- le "vase" du porte -flacon (trop petit) est mal adapté à l'usage de l'immopest (volailles) qu'utilisent en grande quantité mes camarades, moi n'ayant actuellement plus que 9 poules( dont 4 pondeuses "ordinaires" et n'exposant plus ) j'utilise un peu de leur vaccin et une simple seringue.
- Elle est quasiment toute en plastique.

EN échange (mais pour usage l'année prochaine seulement) on va commander via le véto une seringue auto , un peu plus chère mais de meilleure qualité (tout métal et inox, avec tuyau et porte- flacon dans la poche, ou à la ceinture ,ou posé sur un meuble)) Marque: GENIAPLEX, modèle TUBMATIC- FLAMATIC(39 Eur / HT ) qui n'est graduée qu'en dizièmes de ML , mais on peut règler entre deux traits ,et comme le dit INDIAN , il faut être précis mais pas à la pine de mouche non plus! (j'espère que je ne vais pas encore m'attirer les foudres ...... ! ).

Quelques "détails", dont certains vous sont probablement connus mais destinés aux débutants complet :

- si vous vaccinez beaucoup de sujets , utilisez une seule et unique aiguille (rose par explemple)que vous plantez à demeurre dans le bouchon caoutcouc du flacon pour remplir votre seringue et utilisez d'autres aiguilles,plus fines et que vous changez souvent (vertes,jaunes) pour piquer les oiseaux (évite d'émousser l'aigilli de piqûre et de faire mal à la bestiole).
Ne retirez que la partie centrale de l'opercule metallique du bouchon.
Mettez un petit "scotch" sur le trou de piqûre avant de remettre le flacon au frigo.
Sortez la juste quantité qu'il vous faut et "chambrez" à température ambiante avant de piquer.
Avant de "pomper" la quantité de produit désirée faites entrer la même quantité d'air dans le flacon.
Désinfectez '(par trempage dans l'alcool) l'aiguille entre chaque piqure.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 20:12:05   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Nono
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 23:09:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai oublié de repondre :D :D

chef on pourrait pas mettre cet article en post it ou alors sur le portail?? c'est une mine d'infos.

merci nono :tendr: :tendr:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 19:22:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Autre précisions sur les différences et concordances entre COLOMBOVAC PMV et NOBILIS P201:
Le premier a une durée d'attente avant début d'immunité de 14 jours aprés injection (il est d'usage courant et conseillé de compter 3 semaines ).
Le second a une durée de 4 semaines!
Enfin tous deux préconisent l'administration par voie sous-cutanée, COLOMBOVAC excluant même formellement dans sa notice tout autre mode d'administration et NOBILIS précisant au niveau de la nuque!...

Indications personnelles:
Nobilis est moins fluide que Colombovac (+d'excipient et paraphine) , donc plus difficile à pomper, mettez le à température ambiante plus tôt avant de piquer.
Prévoyez qques doses de perte ( fond de flacon , goutte qui perle , mouillage de la seringue, imprécision de dose...) , à fortiori si vous vaccinez en plusieurs fois!
Prévoyez à proximité de quoi se laver et rincer les mains ( je mets toujours un seau d'eau javelisée et un d'eau claire dans le coin) , se désinfecter, pansements , en cas d'incident!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 14:45:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :


Désinfectez '(par trempage dans l'alcool) l'aiguille entre chaque piqure.


Ca je ne sais pas trop, il y a risque d'inactiver la solution avec l'alcool....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 19:37:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la première année, c'est le vétérinaire qui était venu vacciner mes pigeons avec le colombovac et il changeait l'aiguille à chaque pigeon depuis, je vaccine mes pigeons avec mon copain éleveur et nous ne changeons pas l'aiguille par contre nous passons un coton imbibé d'alcool à l'endroit où nous allons piquer...... voilà, c'est peut-être pas très académique mais je n'ai jamais eu de problème ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 00:39:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La capsule caoutchouc de Colombovac, c'est comme le préservatif, quand tu as utilisé, tu colles un bout de scotch pour éviter les fuites et tu t'en ressers maintes fois!! Faut pas gâcher!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 07:37:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais est-ce que tu laves le préservatif avant de t'en resservir, mon Indian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 15:28:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

la première année, c'est le vétérinaire qui était venu vacciner mes pigeons avec le colombovac et il changeait l'aiguille à chaque pigeon depuis, je vaccine mes pigeons avec mon copain éleveur et nous ne changeons pas l'aiguille par contre nous passons un coton imbibé d'alcool à l'endroit où nous allons piquer...... voilà, c'est peut-être pas très académique mais je n'ai jamais eu de problème ...


La remarque de Racer m'ayant interpellé , j'ai appelé ma tatie -marraine (qu'elle a été infirmière) et ma maman (qu'elle a été sage-femme) et qu'elles ont fait beaucoup de piqures a elles deux.
Voilà (résumé ) ce qu'il en ressort .
Comme on a chassé l'air et aspiré (donc rempli) de produit, du piston de la seringue jusqu'au tranchant de la pointe d'aiguille, il n'y a pas (suffisament) de vide pour qu'un autre produit ne monte dans l'aiguille ou le corps de seringue.Donc à part la goutte qui peut perler à l'extrémité, et à part une fausse manoeuvre, normalement peu de risques que l'alcool ne vienne "stériliser" le vaccin.
Toutefois , cette goutte même, qui se diluerait à chaque fois dans le récipient de trempage de l'aiguille, peut finir par "polluer " l'alcool et neutraliser à la longue son effet désinfectant .
C'est pourquoi elles m'ont suggéré de plutot frotter à chaque fois l'aiguille sur toute sa longueur, avec un coton ou compresse imbibé d'alcool, changé trés souvent , et là désinfection suffisante pour une sous-cutanée (qui est peu génératrice de ce genre de risques) et aucun problème d'atteinte au produit.
J'opèrerai donc de la sorte à l'avenir , on en apprend tous les jours!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 16:24:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

mais est-ce que tu laves le préservatif avant de t'en resservir, mon Indian



moi je le mets dans la machine a laver!!!
economique!!!



--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:49:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ils font maintenant d'aussi petit préservatif , que tu puisses les utiliser Indian
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 19:33:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

seb2159 a écrit :

[citation=le chardon] mais est-ce que tu laves le préservatif avant de t'en resservir, mon Indian



moi je le mets dans la machine a laver!!!
economique!!!

:lol:[/citation]

Moi j'en utilise des en paille tréssée (plus frais l'été ou en laine tricotée (plus chauds l'hiver) ,après usage je les laisse sécher et plus besoin de laver, juste on les secoue et les poussières tombent à travers les mailles!
Pas con le Nono ; non!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 19:46:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

rappelle moi, le nombre de tes enfants, Nono

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ColombovacNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum